[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Pourquoi Jean Charest baisse-t-il les bras et refuse-t-il de se battre aux côtés du maire de Québec pour que le gouvernement conservateur verse sa juste part dans le projet d’amphithéâtre? Josée Verner et sa bande souffrent d’aveuglement, protègent les intérêts canadiens et abandonnent la région de Québec. Ils en paieront le prix.
Bien qu’elle se réjouisse de l’annonce faite hier par le maire de Québec, Régis Labeaume, et le président-directeur général de Quebecor, Pierre-Karl Péladeau, la députée de Taschereau et porte-parole de l’opposition officielle pour la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, est consternée de voir que le premier ministre du Québec, Jean Charest, ait capitulé si facilement et refuse de mener la bataille pour que les conservateurs contribuent financièrement au projet d’amphithéâtre à Québec.
« Pourquoi Jean Charest baisse-t-il les bras et refuse-t-il de se battre aux côtés du maire de Québec pour que le gouvernement conservateur verse sa juste part dans le projet d’amphithéâtre? Nous payons des impôts à Ottawa; la moindre des choses, c’est d’aller chercher le maximum, pas d’abandonner les contribuables québécois. À l’entendre, c’est comme si ces millions ne sont pas nécessaires. Je suis renversée! À ce que je sache, le Québec ne roule pas sur l’or, loin de là », a déclaré Mme Maltais.
Elle souligne qu’au début du mois de février, le ministre Sam Hamad soutenait déjà que « SI » le fédéral embarque financièrement, la contribution du gouvernement du Québec diminuerait d’autant. « Je ne veux pas de SI, mais plutôt QUAND et COMBIEN. Il n’est pas question de laisser notre argent à Ottawa », a martelé Agnès Maltais.
La députée de Taschereau réfute le raisonnement des conservateurs qui soutiennent que la part du privé n’est pas suffisante. « Le maire Labeaume s’est trouvé un partenaire privé crédible, avec des reins solides, dont la contribution s’ajoute à celle de l’équipe J’ai ma place. Josée Verner et sa bande souffrent d’aveuglement, protègent les intérêts canadiens et abandonnent la région de Québec. Ils en paieront le prix », a conclu Agnès Maltais.
Mots clés: Nouvelles brèves, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 280 a été rédigé par Parti Québécois il y a 12 ans et 1 mois, le mercredi 2 mars 2011.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Québec, Nouvelles brèves.
Les mots clés associés à celui-ci sont Colisée de Québec, Pierre-Karl Péladeau, Régis Labeaume.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: MÉSRQ, IEDM et RLQ, du pareil au même? — Dans un excellent article titré "Étudiants pour la hausse des droits de scolarité : l’IEDM et le RLQ contre les [...]
2012: Manifestation pacifique à Québec: gaz lacrymogène pour tous! — http://www.youtube.com/watch?v=df6WOKRbuxI Alors que la ministre Line Beauchamp restait de marbre et demandait aux étudiants de manifester pacifiquement, sa police politique a [...]
2011: Qui dit mois de mars, dit mobilisation féministe! — C’est sous le thème "Toujours en action pour le respect de nos droits" que les femmes se mobiliseront le 8 [...]
2011: Québec, un gouvernement anglomane! — Le gouvernement du Québec s’écrase, abdique sa responsabilité de promouvoir l’identité nationale québécoise par la défense et par la promotion [...]
2011: MBA à McGill: après quoi attend Line Beauchamp? — La députée de Taillon et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’enseignement supérieur et de prêts et bourses, Marie Malavoy, [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire