Le lundi 6 décembre 2010

QuébecPolitique

Liste des donateurs libéraux: plainte du PLQ contre le RRQ

Malgré tout, le Réseau persiste et signe!

La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]

Par RRQ

Voilà, le bal est reparti de plus belle. Encore une fois, on tente de démoniser le Réseau de Résistance et les indépendantistes. Pourtant, rien dans notre campagne ne permet d’interpréter nos gestes comme autant d’incitations à la violence.

La campagne que nous avons orchestrée contre le Parti libéral du Québec a été rendue nécessaire du fait que Jean Charest est entêté comme pas un. Il refuse toujours aussi obstinément de donner au peuple ce que celui-ci réclame, c’est-à-dire une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction (et non de la corruption) et sur le financement des partis politiques.

Dans de telles circonstances, le Réseau se dit que le Parti libéral écoutera peut-être enfin ceux qui remplissent son portefeuille année après année. Étant donné que le Parti libéral ne parle qu’une langue, celle de l’argent, nous nous disons que les grands donateurs de ce parti seront plus sérieusement écoutés que les citoyens québécois dont Jean Charest se fout comme de la dernière de ses chemises.

Si ces grands donateurs refusent d’appeler Jean Charest pour le convaincre d’obéir enfin au peuple, nous nous disons que notre démarche servira quand même la démocratie. Pour nous, la transparence est une valeur fondamentale que doivent respecter au plus haut point ceux qui administrent nos institutions politiques. Les citoyens ont le droit de savoir qui financent le Parti libéral du Québec, d’autant que toutes les informations qui se retrouvent sur notre site internet sont publiques. Il n’y a pas là de quoi fouetter un chat, c’est le moins que nous puissions dire.

Certains se sont offusqués du fait que nous ayons fait appel au symbole qu’est le vieux patriote de 1837 lors de l’impression de notre lettre. Le patriote de 1837 est un symbole politique important au Québec. Il est même l’objet d’une journée nationale, en mai. Une statue le représente à Saint-Denis-sur-le-Richelieu, rappelant qu’au XIXe siècle de simples citoyens se sont dressés contre le système qui les exploitait.

Ces Québécois en devenir ont encore aujourd’hui l’admiration du peuple québécois. Ils doivent servir d’exemples pour les citoyens du Québec de 2010 qui font face à un système qui n’a pas cessé de les exploiter, bien que les moyens à prendre ne soient évidemment plus les mêmes en 2010 qu’en 1837. Le régime érigé par la clique à C est en est un où les amis du régime sont rois. Et les citoyens ont raison de ne plus l’accepter et de se mobiliser pour que ce système-là tombe. Nous leur demandons simplement de se servir de leur plume pour faire savoir leur mécontentement envers le gouvernement de Jean Charest. A-t-on encore le droit d’écrire son opinion au Québec?

Certaines personnes ont donc tenté de faire croire aux gens que nous avions posés des gestes violents du simple fait que nous ayons ainsi recouru au patriote de 1837. Ridicule! Cela est tout ce qu’il y a de plus faux. Rappelons la démarche : tout ce que nous demandons aux citoyens, c’est de faire pression sur les grands donateurs du PLQ en leur écrivant. Nous nous disons que dans la société dans laquelle nous vivons, nous, les citoyens, avons encore le droit de nous exprimer pour nous défendre contre un système qui n’a rien de respectable.

Que des gens tentent ainsi de nous démoniser démontre pleinement qu’ils tiennent plus que tout à ce système qui évolue au détriment du citoyen. Cela nous fait dire que la stratégie que nous avons retenue est la bonne. Ce ne sont donc pas les menaces de Jean Charest ou des libéraux qui nous arrêteront.

Nous continuerons d’alimenter notre site internet. Comme prévu, nous gardons le cap. Jusqu’à l’indépendance, seule destination pour nous acceptable.

PS: Vous voulez nous aider à demeurer toujours aussi efficaces, rien de tel qu’un petit don. Tout l’argent amassé sert strictement à financer nos opérations indépendantistes. Vous pouvez effectuer ce don en ligne!

5 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 François Carrier Le 7 décembre 2010 à 2h44

    Bravo à TOUT les membres du RRQ pour cette belle initiative !!! Mettons au GRAND JOUR… tout ces GÉNÉREUX DONNATEUR ANNONYME ! Car “CERTAINS” craignent
    que leurs “petites affaires”… soit EXPOSÉ au GRAND JOUR !
    Et j’espère que “CECI” n’est que le DÉBUT !!!
    Longue VIE au RRQ ! Pour le bien du Québec… à VENIR !

    Signer: ” Je suis… le Peuple du Québec” François Carrier

  2. 2 Carl Bilodeau Le 7 décembre 2010 à 6h43

    L’idée est très bonne bravo.

    Ce communiqué toutefois fait très amateur car son niveau de rédaction est enfantin. “Nous nous disons” est une formule populaire inutile. Toutes ces justifications démontrent de la panique.

    “Nous continuons… Gardons le cap” cela fait pisou qui dit : mais si vous rouspétez on va arrêter coudonc.

    Qualifier les donateurs de “La clique à C” fait enfant d’école et n’incitera personne à se joindre à vos idées ou votre groupe. Si nous avons le choix entre la clique à C ou vous, pensez-vous qu’on a envie de s’associer à des gens qui semblent encore dans l’adolescence?

    Il est temps de sortir de l’amateurisme.

    Votre phrase “Cela nous fait dire que la stratégie que nous avons retenue est la bonne.” Beuk. Remplaçons “la stratégie que nous avons retenue” par “notre stratégie” car c’est implicite que vous l’avez retenue. Remplaçons “Cela nous fait dire” qui est assez amateur et démontre un manque de vocabulaire par “La réaction du PLQ démontre que notre stratégie frappe vraiment là ou ça fait mal!”.

    De plus, relisez-vous: quel goût reste-t-il dans la bouche après lecture? On ne sent pas que vous avez confiance en vous. Aucun humour, que des phrases d’un groupe de victimes. Ce n’est pas comme cela que dois parler un “Leader”, un guerrier.

    Finalement, cher RRQ, si vous voulez jouer une partie d’échecs avec le PLQ et son chef, attendez vous à ce qu’il se présente à l’échiquier et joue de façon magistrale. Des coups bas bien sûr! Que des coups bas!

    Carl

  3. 3 Robert Gélinas Le 7 décembre 2010 à 9h55

    Bravo et ne le lâchez surtout pas car, comme nous l’avons vu, John James tente de faire peur avec ses gros sabots…pour l’instant il contrôle la police et l’état québécois mais il n’a pas encore compris que l’état québécois veut se débarrasser de ce qui est pourri et corrompu, c’est à dire lui pour commencer.

    Il y aura un travail énorme par la suite car de hauts fonctionnaires se retrouvent mêlés à toute cette corruption et tant qu’un ménage en profondeur de nos institutions ne sera pas fait, il restera de la pourriture à enrayer afin d’obtenir un Québec propre.

    John James a mentionné à ” Tout le monde en parle” que la raison pour laquelle il ne veut pas nationaliser le gaz québécois, nos ressources naturelles, est que son gouvernement ne connaît rien là dessus alors la réplique de Guy A aurait dû être que s’il ne connaît rien sur les ressources naturelles, qu’il laisse la place à quelqu’un de compétent.

    La plupart des québécois qui voient leur niveau de vie baissé au fur et à mesure du temps car les tizamis du système coûte cher…la corruption et la mafia ont toujours coûter cher au peuple, sont écoeurés de voir et d’entendre jour après jour de nouveaux cas de corruption.

    Plusieurs maires de municipalités du Québec sont dans le trouble pour avoir fait moins que notre PM!!! Comment se fait-il que nous tolérions encore John James en poste?

    Félicitations aux électeurs de Kamouraska Témiscouata qui ont compris l’écoeurement d’un peuple et qui ont parlé pour lui en attendant que l’on arrache le volant de ce fou de la route….

  4. 4 François Carrier Le 7 décembre 2010 à 20h54

    Cher Carl Bilodeau,

    Je n’aprécie PAS beaucoup ta “façon” (non-constructive) de CRITIQUER les gens du RRQ ! Au moins “EUX” ils tente de “FAIRE” quelque chose… contre ce regroupement (gouvernement) d’opportuni$te LIBÉRAUX !

    Je crois qu’il serait BEAUCOUP PLUS CONSTRUCTIF de communiquer directement avec eux… (ils sont sur le Net)… pour leur “prodiguer” tes conseils de rédaction ! Ainsi… les intérêts de tous (du Québec) n’en serait que mieux servi ! Il faut ARRÊTER de se “BITCHER” les un, les autres et TRAVAILLER “TOUS ENSEMBLE” pour ENFIN réaliser le Québec de demain. Ce Québec que nous DÉSIRONS TOUS ! Où la JUSTICE sociale, l’ÉGALITÉ sociale et la SOLIDARITÉ Québecoise… guideront nos ÉLUS !
    .

    Signé: ” Je suis… le Peuple du Québec ” François Carrier

  5. 5 Michel Bérubé Le 10 décembre 2010 à 11h02

    BRAVO! BRAVO! et encore BRAVO!!!
    Il y a longtemps que je ne m’était pas senti aussi fier d’être Québecois. Enfin un filon rassembleur. Il ne reste plus qu’a trouver la perle rare, le René Lévesque du 21ième siècle, pour nous redonner, à tous, notre Québec.
    Il aura fallu qu’un concitoyen(anglophone qui plus est) nous ouvre les yeux(Macleans)pour fouetter notre torpeur et réveiller nos gênes de solidarité.
    Il est minuit moins quart pour notre démocratie et nos institutions ont besoin d’un sérieux coup de barre. Je dis souvent, à qui veut l’entendre: Nous sommes en démocratie seulement 1 journée à tous les quatre ans. Espace beaucoup trop restreint pour un mot avec autant de sens…DÉMOCRATIE…DÉMOCRATIE…DÉMOCRATIE…

    Bravo encore!!!
    Michel

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 151 articles

Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 599 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 10 ans et 12 mois, le lundi 6 décembre 2010.

Il y a 5 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2008: Céline Dion En présence de centaines de dignitaires et d’invités de marque, la chanteuse de réputation internationale a reçu un doctorat [...]

2008: Prorogation des travaux de la Chambre des Communes Dans un geste sans précédent pour un premier ministre qui a perdu la confiance de la Chambre des communes, Stephen [...]

2008: Québec Solidaire et ses mythes Québec Solidaire a dernièrement dévoilé une section sur son site internet dans le but de redorer son image et de [...]

2008: Réplique de Gilles Duceppe au discours à la nation de Stephen Harper Bonsoir, Le Bloc Québécois est un parti voué au service exclusif des Québécoises et des Québécois. Il y a à peine 50 jours, [...]

2008: Une analyse incomplète du FRAPRU Le Parti Québécois s’étonne de l’analyse faite par le FRAPRU en regard de sa position sur le logement social. Elle [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages