[ Campagne électorale québécoise 2008 • Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Le FRAPRU a décidé de faire le bilan de la position des partis avant même de recevoir la confirmation des engagements du Parti Québécois sur le logement social!
Le Parti Québécois s’étonne de l’analyse faite par le FRAPRU en regard de sa position sur le logement social. Elle lui apparait incomplète et s’interroge sur sa partialité. Le FRAPRU a décidé de faire le bilan de la position des partis avant même de recevoir la confirmation des engagements du Parti Québécois sur le logement social! Pauline Marois s’était engagée à les faire connaître d’ici à vendredi, c’est-à-dire hier, ce qu’elle a fait en envoyant ce matin-là une lettre à la Coalition pour l’habitation communautaire dans laquelle elle confirme le développement de 3000 logements sociaux annuellement pour une période minimale de cinq ans, et ce, dans toutes les régions du Québec.
La plateforme du Parti Québécois annonce déjà l’augmentation du nombre de logements sociaux pour les familles, les aînés et les personnes seules. La lettre de Pauline Marois est venue confirmer cet engagement. En plus, la plateforme du Parti Québécois prévoit, et c’est le seul parti à l’avoir énoncé, d’assurer la relance d’AccèsLogis, l’amélioration du programme d’allocation-logement pour les personnes seules et le développement de nouvelles formules d’hébergement pour les ainés afin de leur permettre de rester chez eux le plus longtemps possible s’ils le souhaitent. Ces mesures n’ont pas été prises en considération par le FRAPRU dans son analyse. Soulignons par ailleurs que le FRAPRU ne tient pas compte, dans le bilan du Parti libéral, de la non-indexation au 1er octobre 2008 de l’allocation-logement pour les personnes seules. Le Parti Québécois est le seul parti à avoir dénoncé cet oubli et à s’être engagé à le corriger.
Le Parti Québécois propose autant, sinon davantage, que le Parti libéral en matière de logements sociaux. Si la bonne foi se présume pour le Parti libéral, elle doit se présumer aussi pour les autres partis.
Le Parti Québécois continuera d’être fidèle à ses convictions sociales-démocrates et de faire de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale l’une de ses priorités.
Mots clés: Campagne électorale québécoise 2008, Nouvelles brèves, Québec, Société,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 316 a été rédigé par Parti Québécois il y a 14 ans et 6 mois, le samedi 6 décembre 2008.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Québec, Campagne électorale québécoise 2008, Société.
Les mots clés associés à celui-ci sont analyse, FRAPRU, Parti Québécois, pauvreté.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: Liste des donateurs libéraux: plainte du PLQ contre le RRQ — La campagne que nous avons orchestrée contre le Parti libéral du Québec a été rendue nécessaire du fait que Jean [...]
2008: Céline Dion — En présence de centaines de dignitaires et d’invités de marque, la chanteuse de réputation internationale a reçu un doctorat [...]
2008: Prorogation des travaux de la Chambre des Communes — Dans un geste sans précédent pour un premier ministre qui a perdu la confiance de la Chambre des communes, Stephen [...]
2008: Québec Solidaire et ses mythes — Québec Solidaire a dernièrement dévoilé une section sur son site internet dans le but de redorer son image et de [...]
2008: Réplique de Gilles Duceppe au discours à la nation de Stephen Harper — Bonsoir, Le Bloc Québécois est un parti voué au service exclusif des Québécoises et des Québécois. Il y a à peine 50 jours, [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire