Le samedi 30 octobre 2010

QuébecDivertissement

Pour l’Halloween, déguisez-vous en fédéraliste!

Et comme qu’on dit en bilingue: "Happy Halloween"!

Par AmériQuébec

Nous avons pour vous plusieurs idées de costumes d’Halloween fédéralistes pour épater la galerie. Ils plairont, j’en suis sûr, aux plus grands ainsi qu’aux tout petits. N’hésitez pas à faire circuler dans votre réseau!

Ce soir, on célèbre l’Halloween. Malheureusement, l’Halloween coïncide aussi avec le 15ème anniversaire du vol du référendum du pays du Québec. Il s’agit donc d’une soirée qui, peu importe la raison, est macabre.

Question de souligner les deux événements, je tiens à vous proposer quelques idées de costumes et déguisement. Pour cet Halloween, pourquoi ne pas enfiler vos plus beaux habits, vos cravates et chemises rouges, et vous déguiser en fédéraliste? Pour votre plus grand plaisir, voici notre Top 5 des meilleurs costumes fédéralistes pour l’Halloween.

Costume de bandit

Quelques petites idées vite comme ça. Sur le thème du fédéralisme, vous pourriez vous déguiser (ou vos enfants) avec ce merveilleux costume de bandit:

Costume de Jean Chrétien
Costume de Jean Chrétien malhabile

Pour le costume de bandit, le déguisement ne suffira pas. Ça prend aussi l’attitude. Si vous avez par exemple volé un référendum ou violé la démocratie, ça devrait être parfait. C’est encore mieux si vous avez oublié tout ça! Donne le droit d’étrangler un passant jugé dérangeant.

Déguisement de corrompu

Il se peut que ce genre de costume d’Halloween ne soit pas un bon exemple pour vos enfants. Toujours sur le même thème des déguisements d’Halloween fédéralistes, si le costume de bandit ne vous plaît pas, peut-être pourriez opter pour le costume de corrompu, ça ne vous prend qu’un dossard, un casque, et la possibilité de faire un sourire espiègle du genre “circulez, y’a rien à voir”:

Costume de Jean Charest
Costume de Jean Charest exerçant dans le domaine de la construction corruption

Idéalement, pour bien porter le costume de corrompu, vous devriez être une personne qui est peu à l’écoute de la population, qui refuse une commission d’enquête publique dans le milieu de la construction, et croire que votre opinion reflète celle de la population et qu’elle importe réellement à autrui.

Costume de redneck dictateur

Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter un costume de bandit, et que vous n’avez pas les éléments requis pour compléter le costume de corrompu, vous pouvez alors penser au costume de redneck dictateur. Pour ce faire, rien de plus facile. Fouillez dans le garde-robe d’un oncle conservateur, dans l’un de ses gros coffres en cèdre. Vous devriez trouver le costume idéal:

Costume de Stephen Harper
Costume de Stephen Harper après une visite au Tim Hortons

Le costume de redneck dictateur fait fureur au Tim Hortons. À porter préférablement dans les teintes de noir ou de rouge, chapeau obligatoire. Surtout, gardez la tête haute. Évitez les médias.

Costume de zombie

Le fameux costume de zombie est l’un des déguisements les plus populaires de l’Halloween. Cependant, peu de ces costumes sont réellement originaux. Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle variante du costume de zombie, disponible à peu de frais:

Christine St-Pierre
Costume de Christine St-Pierre avec idées d’attitudes à adopter

L’avantage du costume de zombie est qu’il ne coute rien. Au contraire, il rapporte, surtout grâce à des dons en provenance de certaines écoles anglophones. Pour réaliser efficacement ce costume, il suffit de marcher béatement, le regard vide, et de répéter sans cesse les mêmes choses. Ce costume fonctionne particulièrement avec les gens qui manquent de passion et de vivacité. Absence de regard ou yeux cross-side un atout. Cerveau facultatif. Cassette de la ligne de conduite du parti libéral incluse.

Pour les couples: le déguisement royal déchu

Pour les amoureux qui iront célébrer l’Halloween ensemble ce soir, c’est peut-être une mauvaise idée de partir déguisés en bandit et zombie. Pour cette raison, voici une combinaison de déguisement gagnante pour l’Halloween, le costume royal déchu en souvenir de la gouvarneuse générale:

Michaelle Jean et Jean Daniel Lafond
Costume de Gouvarneuse générale, Michaëlle Jean et Jean-Daniel Lafond

À noter que le costume est en spécial puisque “passé date”. Parfait pour les traîtres.

Bonus: costume de Père Noël Partial

Pour conclure, voici un petit bonus dans ce spécial costume d’Halloween fédéraliste. Il s’agit d’un costume qui pourra être réutilisé le 24 décembre au soir avec vos touts petits, puisqu’il s’agit d’un costume de Père Noël:

bastarache
Habits de la commission Bastarache

En prime, le costume est parfait pour présider une commission dont l’issue est prédéterminée d’avance.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 646 a été rédigé par AmériQuébec il y a 9 ans et 11 mois, le samedi 30 octobre 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Divertissement.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Sandy: l’ouragan Sandy, désormais cyclone post-tropical, continue de semer la terreur L’ouragan Sandy, qui est maintenant classé « cyclone post-tropical », a touché terre lundi soir dans le New Jersey, à [...]

2009: Lutte au déficit (1ère partie) La récession n’est même pas terminée que les gouvernements tendent des perches pour tester la profondeur dans laquelle ils pourront [...]

2009: La disparition sociopolitique du français en terre d’Amérique fait partie de l’ADN du Canada Il n’y aura pas d’appel. Le plus haut tribunal du Canada s’est prononcé. C’est clair et béton. Depuis la constitution [...]

2009: Charest a échangé notre modèle québécois agroalimentaire contre un consensus canadien artificiel La députée d’Iberville et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture, de pêcheries et d’alimentation, Marie Bouillé, a vivement dénoncé [...]

2009: Jean Charest et la défense de la langue française Le député de Borduas et porte-parole de l’opposition officielle en matière de langue et d’éducation primaire et secondaire, Pierre Curzi, [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages