Le samedi 23 octobre 2010

International

Charest au XIIIe Sommet de la Francophonie 2010 à Montreux

Dénonçons John James Charest sur la scène internationale!

La corruption au royaume du Parti Libéral du QuébecL'état de la langue française ]

Par Jo Blo

John James Charest vient de trahir les Québécois en attaquant le cœur même de leur code génétique, leur langue, la langue française et mercredi, il s’envolait pour participer au XIIIe Sommet de la Francophonie 2010 à Montreux. Cet homme n’a aucune morale.

Le premier ministre du Québec, John James Charest, vient de trahir les Québécois en attaquant le cœur même de leur code génétique, leur langue, la langue française.

Lundi, il imposait le bâillon afin de forcer l’adoption d’une loi qui permet aux allophones et aux francophones d’acheter le droit d’accès au régime public d’éducation anglophone, et mercredi, il s’envole pour participer au XIIIe Sommet de la Francophonie 2010 à Montreux. Cet homme n’a aucune morale.

John James Charest vient d’attaquer de simples citoyens québécois qui utilisent pacifiquement leur liberté d’expression dans un site souverainiste appelé Vigile.net et les a traités de terroristes, et ce, à l’Assemblée nationale même, abusant ainsi de sa fonction de premier ministre.

John James Charest est en train de transformer le Québec en bar ouvert pour les amis de son régime. C’est ainsi que notre langue, notre culture, nos ressources, nos institutions financières, nos avoirs collectifs et notre territoire sont maintenant dilapidés ou en voie de l’être par les véritables patrons de ce triste sire.

John James Charest refuse obstinément d’instituer une Commission d’enquête sur l’industrie de la construction (ou de la corruption, comme il l’a lui-même appelée sur des ondes radiophoniques québécoises), celle-là même qui finance à grands frais son parti politique et à qui il est plus que redevable.

John James Charest est obligé à l’égard de Paul Desmarais, comme l’est aussi Sarkozy qui a complaisamment remis la Légion d’honneur à John James Charest, il n’y a pas si longtemps. Au Québec, on se demande encore pourquoi il a reçu un tel honneur (!).

John James Charest est celui qui promeut l’exploitation sauvage des gaz de schiste sur le territoire québécois qu’il est en train de donner à ses amis et à des étrangers. Qu’est-ce qui l’autorise à parler de développement durable ?

Trois principales thématiques seront abordées lors de ce sommet :

  • la Francophonie : acteur des relations internationales et sa place dans la gouvernance mondiale;
  • le développement durable et la langue française;
  • ainsi que l’éducation dans un monde globalisé.

John James Charest n’a aucune crédibilité en ces matières et ne peut s’exprimer sur aucun de ces sujets sans travestir ce qu’il ose faire ici au Québec.

Je suis Québécois et je n’autorise pas John James Charest à parler en mon nom à ce XIIIe Sommet de la Francophonie.

Michel Laurence
Indépendantiste et, par voie de conséquence selon John James Charest, terroriste.

Dénonçons John James Charest sur la scène internationale !

Dans le site Internet de ce Sommet, on retrouve deux adresses courriels, et c’est là que j’ai fait parvenir ma lettre :

info@francophoniemontreux2010.ch
medias@francophoniemontreux2010.ch

Nous devrions tous en faire autant.

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 denise lauzon Le 23 octobre 2010 à 19h34

    Pourquoi Pauline Marois n’a pas été invitée à Montreux? M. Charest est un faux défenseur du français. Madame Marois comme bien d’autres quebécois(ses) se tient debout quand il est question de défendre les droits des francophones alors que Jean Charest est à genoux et même à plat ventre.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 25 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 417 a été rédigé par Jo Blo il y a 9 ans et 4 mois, le samedi 23 octobre 2010.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, L'état de la langue française, International.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Israël sur une pente glissante vers un apartheid ? Un article publié dans le quotidien israélien Haaretz lundi dernier, ayant pour titre « La majorité des Israéliens soutient un [...]

2010: Sondage CROP du 22 octobre: ça sent la manipulation à plein nez! Il y a de quelque chose de suspect dans tous ces sondages qui se multiplient. Il y a certainement de [...]

2010: Le sommet de la francophonie se tiendra en fin de semaine à Montreux De vendredi à dimanche se tiendra à Montreux le 13e sommet de la francophonie qui doit rassembler 2000 délégués et [...]

2010: Motion unanime de l’Assemblée nationale concernant le gisement Old Harry Le député de Marie-Victorin et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires intergouvernementales canadiennes, Bernard Drainville, se réjouit du virage [...]

2009: Invalidation de la Loi 104: Les fédéralistes veulent réduire à néant la Loi 101 Non, mais là, ça va faire! Montréal est depuis peu majoritairement anglaise, le français vient de passer sous la barre [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages