Le lundi 23 août 2010

PolitiqueQuébec

Surprise! Les Québécois veulent que Jean Charest lève les feutres!

Un constat qui aurait pu être prédit par une participante d'Occupation Double!

Par AmériQuébec

Dans la catégorie “Sondage surprenant“, Léger Marketing nous étonne une fois de plus avec cette révélation choc: 57% de la population québécoise en a marre du Premier Ministre Jean Charest et on souhaite à cet effet le départ de Capitaine Canada.

Dans la lignée des sondages prêt-à-penser de la firme Léger Marketing, on apprend aujourd’hui que 57% des Québécois souhaitent que Jean Charest quitte son poste de Premier Ministre du Québec. Malheureusement, on peut parler aujourd’hui d’une non-nouvelle, puisqu’il s’agit d’une tendance qui s’étire depuis des années.

Lors des dernières élections, le Parti Libéral de Jean Charest n’avait obtenu que 42% du vote de ceux qui s’étaient bien donné la peine de voter. C’est donc dire que 58% de ceux qui ont voté en 2008 n’ont pas choisi Jean Charest. Bref, le sondage d’aujourd’hui n’est qu’une tendance qui se confirme.

En fait, pour reprendre les paroles du président des jeunes libéraux qui dénonçait le cynisme de la population que leur propre parti aura provoqué: « Demain matin, s’il y avait des élections et qu’une chaise vide se présentait, c’est peut-être la chaise qui gagnerait. » Hé bien j’ai des petites nouvelles pour vous! Lors des dernières élections, la chaise a effectivement gagné!

La question que tout le monde se pose: advenant la mise à la porte de Jean Charest par la population, celui-ci pourra-t-il réclamer du chômage étant donné le salaire que son parti lui verse?

3 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Jean Rousseau Le 24 août 2010 à 15h15

    LA CONQUÊTE DU CENTRE

    Voilà une vérité aussi importante à acquérir pour le joueur d’échecs que ne l’est l’esprit de justice pour une société. Derrière ces quelques nominations partisanes de juges relevées actuellement, se découvrira, si l’on ose creuser, de nombreux pans de la fonction publique également infectés. Des incompétents maintenus là par d’autres semblables, qui rejetteront tout candidat ambitieux, en vouloir d’améliorer la situation. Par exemple, ce pompier volontaire de Trois-Rivières qui avait décrit le cafouillis, (des équipements et des méthodes d’intervention), lequel fut congédié, poursuivit en justice et enfin mis au banc de la société. S’en était trop pour un seul homme et il s’est tué. On ne peut pas en vouloir par contre à la grande majorité de la population, qui croit à tort pouvoir acquérir du jugement en s’employant, (et en faisant sien), les signaux des leaders en place. Pas plus qu’à ces autres qui n’ont ni l’envergure ni le courage, qui va de paire, pour entreprendre de changer l’état des choses. Chacun devrait pouvoir œuvrer selon ses compétences. Monsieur Charest, pour aller ouvrir des marchés ou élaborer des accords avec l’Europe, fait preuve d’autant de talent, je crois, que Mozart en musique.
    Par contre, la démarche entreprise par l’ancien ministre de la justice, Marc Bellemare, suppose une maturité qui le rend apte à occuper le poste de premier ministre.

    Jean Rousseau, B. Ps
    Passionné d’efficacité (individu et société)
    courriel : galeriedestalents@live.fr

  2. 2 Mtomwa Kabumbe Le 26 août 2010 à 0h05

    Franchement ! Il fallait pleurer que se réjouir de toutes ces comédies que Marc Bellemare fait en ajoutant dans le paquet pour qu’il soit crédible aux yeux de la population et au juge Basta. J’aime les Québécois du fait qu’ils sont des Girouettes qui donnent une très grande importance aux médias et ses commentateurs le soit disant spécialiste qui nous bourrent de leurs opinions à la longueur de la journée. Vraiment croyez-vous à ce sondage qui a un seul but de noyer le poisson ? Souvenez de tout les sondages qu’a connu M. PM Jean C. ? Si c’était les medias qui votaient au Québec, il ne serait plus là. Mais il a obtenu un notre mandat majoritaire. Que pensez-vous de ça ? Pourquoi une personne qui a une tête de penser et ayant un sens critique ne se fera pas une idée lors des élections ? Après la contre interrogatoire les choses vont changées. Et le crédible imposteur (Marc Bellemare) de ce sondage fondra comme un crème glacier. Il est très tôt de se faire une idée de celui qui dit vraie dans cette affaire en ayant écouté un seul témoignage. J’espère que l’opinion publique et les Québécois en particuliers ne changeront pas lorsque leur Star Mr. Marc Bellemare sera cuisiné par les avocats de camp adverse. POURQUOI NE PENSEZ-VOUS PAS QUE CE GARS IL EST UN IMPOSTEUR QUI VIENT PERTURBER LES ALLEGATIONS DE CORRUPTIONS ET FRAUDES DANS LA CONSTRUCTION ? ILS SONT TOUS MEMBRE DU PARTI LIBERAL, POURQUOI L’OPPOSITION CROIT-IL AU JEU DE BELLEMARE ?
    Mtomwa Kabumbe.

  3. 3 Real Tremblay Le 27 août 2010 à 9h25

    Il faut rappeler que le sondage QMI est basé sur l’opinion de 1 000 individus à partir d’Internet.

    D’autre part, on ne peut généraliser à l’ensemble des québécois, l’opinion de 1 000 internautes. Il faudrait parler de l’opinion de 1 000 personnes sondées.

    Les médias francophones ont la tendance maladive de généraliser pour mieux saper l’autorité…

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 194 a été rédigé par AmériQuébec il y a 9 ans et 3 mois, le lundi 23 août 2010.

Il y a 3 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: L’union des forces indépendantistes… LA VRAIE! Dimanche se déroulait la toute première réunion qui annonçait l'arrivée du Nouveau Mouvement pour le Québec (NMQ). Ce qui est [...]

2011: Les indépendantistes doivent refaire l’unité pour relancer l’option de l’indépendance Le sondage Léger-Marketing dont nous gratifie le Journal de Montréal ce matin constitue une sanction du manque de leadership, de [...]

2011: Décès de Jack Layton C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès du chef du Nouveau Parti Démocratique, Jack Layton, [...]

2011: Libye: fin de l’ère Kadhafi La bataille de Tripoli est toujours en cours mais déjà les rebelles ont proclamé révolue l'ère du régime de Mouammar [...]

2011: Mort de Jack Layton: Équiterre offre ses condoléances à ses proches Équiterre est profondément attristé par le décès de M. Jack Layton, qui a lutté avec courage et détermination contre la [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages