Le samedi 8 mai 2010

AmériquePolitique

Les “croyants” de Mario Roy

Est-il seulement de mauvaise foi ou bien il est simplement pas très intelligent?

États-Unis d'AmériqueCanada ]

Par Sylvain

Avec son insistance à vouloir ridiculiser les gens qui doutent et qui s’informent sur les événements du 11 septembre 2001, il démontre de façon exponentielle sa mauvaise foi. Ce ne sont pas les « conspirationnistes » qui sont en manque d’arguments, mais de toute évidence les éditorialistes fantoches de la graine de Mario Roy.

Je commence à avoir sérieusement pitié de Mario Roy. Est-il seulement de mauvaise foi ou bien il est simplement pas très intelligent? Pour lui, des gens qui doutent, font partie « d’une folie collective ».

Dans son éditorial du 5 mai 2010, Les croyants, il note que les médias de masse ont amplement parlé de la conférence sur le 11 septembre 2001 de Richard Gage et David Ray Griffin, mais ce n’était, selon lui, que dans le but d’informer les gens sains, ceux qui restent, de cette folie ambiante. Reste à voir si les journalistes qui en ont parler auront aussi le courage d’analyser objectivement la dite conférence. C’est mal parti avec Mario Roy.

Avec son insistance à vouloir ridiculiser les gens qui doutent et qui s’informent sur les événements du 11 septembre 2001, il démontre de façon exponentielle sa mauvaise foi. Ce ne sont pas les « conspirationnistes » qui sont en manque d’arguments, mais de toute évidence les éditorialistes fantoches de la graine de Mario Roy.

Dans un de mes articles, je dévoilais aussi, une énième fois, son manque de rigueur et ses écrits pitoyables. Il disait « il est inutile d’aborder l’argumentation soutenant ces théories : elle est sans intérêt. »

Quelques mois plus tard, il revient à l’attaque, avec les mêmes raccourcis intellectuels. Il évite de parler de la conférence, de son contenu. Il évite de rapporter les faits de la conférence et d’apporter des arguments. Il évite d’en faire une analyse. Enfin, il n’était, de toute évidence, pas présent à la conférence. Quoi qu’il en soit, il se permet de ridiculiser une grande partie de la population qui prend le temps de s’informer. Avec l’approche de Mario Roy qui, plutôt que de convaincre les gens de sa position, choisit de les décourager et de leur dire que s’ils doutent, s’ils remettent en question, ils sont des croyants, façon gentille de dire qu’ils sont stupides. Voyez-vous le paradoxe ?

Enfin, c’est aisé de constater à quel point Mario Roy aurait été de ceux qui avaient la main sur la guillotine, aux côtés du Pape, pour trancher la tête de celles et ceux qui remettaient en question le modèle du géocentrisme. Et c’est moi, entre autres personnes, que Mario Roy traite de « croyant » ? Mario Roy ne se rend même pas compte que son discours s’adresse en premier lieu à des croyants, ses croyants à lui qu’il manipule quotidiennement dans son tabloïd minable déguisé en grand quotidien d’Amérique.

Si Mario Roy était de bonne foi, il aurait le courage d’inviter ses lecteurs à regarder la conférence de Richard Gage. Vous pouvez la voir ici :


Toutefois, il ne le fait pas. Pourquoi?

Le Pape, voilà plusieurs siècles, ne voulait pas montrer les recherches scientifiques qui remettaient en question le géocentrisme. Pourquoi ? Si vous avez la réponse à ma deuxième question, il est possible de répondre la même chose à ma première.

Pour terminer, je vous invite à lire un article, une lettre publiée par le Toronto Star : Re : 9/11 skeptics head to Canada, May 1.

Mon article se résume avec une phrase de cette lettre :

It does no good to offer comments from detractors that “they are imposters, liars and con-men.” Are they ? Show us why this is so. We no longer react to serious questions based on emotion.

These men are arguing based on the evidence collected. Any detractor must counter the evidence, not simply smear their character. Of particular seriousness is the collapse of WTC 7 and the evidence of explosive thermitic material found in four separate dust samples collected from ground zero.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 579 a été rédigé par Sylvain il y a 10 ans et 6 mois, le samedi 8 mai 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Amérique, Politique, Canada, États-Unis d'Amérique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Le graphiste Saul Bass à l’honneur sur Google (Vidéo) En vous rendant faire une recherche Web sur la page d'accueil du moteur de recherche Google, vous aurez probablement remarqué [...]

2011: Recyc-Québec et la Commission de l’équité salariale seront maintenus Le député de Richelieu et porte-parole de l’opposition officielle pour le Conseil du trésor, la fonction publique et les services [...]

2010: Le philtre de la raison Lorsque je vois des gens manifester pour revendiquer des droits à Cuba..., je constate chez-eux un manque de réalisme qui [...]

2010: Comprendre et assumer la démocratie… Un commentaire que je fait sur un site ne se retrouve pas nécessairement sur un autre et c'est important de [...]

2010: L’intelligence ne suffira pas Il faut une approche pour aborder tout problème. Celui qui nous préoccupe aujourd’hui se trouve difficile à démêler. D’un côté, [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages