Par Parti Québécois
En attendant que le Québec récupère la maîtrise d’œuvre en matière de culture et de communications, le CRTC a le devoir de tout mettre en œuvre pour améliorer le financement de la programmation des télévisions communautaires autonomes.
Le député de Bourget et porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications, Maka Kotto, estime qu’il s’agit d’un geste important celui qu’a posé l’Assemblée nationale en adoptant unanimement une motion reconnaissant le rôle fondamental que jouent les télévisions communautaires autonomes dans l’implication des différentes collectivités au chapitre de la programmation télévisuelle.
Cette motion invite également le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à trouver une solution qui permettrait de rééquilibrer le financement de la programmation d’accès communautaire afin de garantir l’expression citoyenne.
Pour le député Maka Kotto, la production télévisuelle communautaire, notamment au chapitre de l’information locale, doit être prise en charge par les communautés locales et en ce sens, en attendant que le Québec récupère la maîtrise d’œuvre en matière de culture et de communications, le CRTC a le devoir de tout mettre en œuvre pour améliorer le financement de la programmation des télévisions communautaires autonomes.
Comme le souligne avec justesse la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec, « la télévision communautaire est un élément qui met en valeur notre identité culturelle tout en permettant d’affirmer le sentiment d’appartenance à une communauté. Pour ce faire, elle doit pouvoir compter sur un financement adéquat. La balle est maintenant dans le camp de la ministre de la Culture et des Communications, Christine St-Pierre, pour obtenir gain de cause, notamment auprès du gouvernement fédéral », a conclu Maka Kotto.
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Éric Gamache
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 232 a été rédigé par Parti Québécois il y a 15 ans et 0 mois, le mercredi 28 avril 2010.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont communication, Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, culture, motion, télévision.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Grève étudiante: y’a du monde en maudit — Hier, je bouillais, je tremblais, j'étais en furie contre Jean Charest et Line Beauchamp. Je détestais leur arrogance, leur mépris, [...]
2012: Fourmilière libérale: la pauvre reine Beauchamp — Dans un article de La Presse ((Droits de scolarité: le caucus libéral divisé)) de ce matin 28 avril écrit par Denis [...]
2012: Conflit étudiant: une solution possible et plausible — Il y a impasse en ce moment. Le gouvernement Charest a fait une offre "globale" vendredi midi qui ne sera [...]
2010: Lancement du Mouvement des cégépiens pour le français — Le Mouvement Montréal français et plus d’une dizaine de regroupements de jeunes nationalistes (( Mouvement des cégépiens pour le français Forum [...]
2010: Un gain important pour les travailleurs de l’industrie forestière — Le projet de loi C-429 du Bloc Québécois, déposé par le député de Manicouagan, Gérard Asselin, a franchi une nouvelle [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire