[ Canada ]
Par Bloc Québécois
Le projet de loi C-429 du Bloc Québécois a été adopté en deuxième lecture. Il s’agit d’une belle victoire du Bloc Québécois, appuyé par les libéraux et les néo-démocrates, obtenue au nom des travailleuses et des travailleurs de l’industrie forestière.
Le projet de loi C-429 du Bloc Québécois, déposé par le député de Manicouagan, Gérard Asselin, a franchi une nouvelle étape vers son adoption finale alors qu’il a été adopté la semaine dernière en deuxième lecture par une majorité de parlementaires à la Chambre des communes, et ce, malgré l’opposition des députés conservateurs.
Pour le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’industrie, petite entreprise et tourisme et député de Chicoutimi–Le Fjord, Robert Bouchard, il s’agit d’une belle victoire du Bloc Québécois, appuyé par les libéraux et les néo-démocrates, obtenue au nom des travailleuses et des travailleurs de l’industrie forestière.
« La grave crise que traverse l’industrie de la forêt affecte douloureusement de nombreuses familles dans les régions du Québec. Devant l’indifférence et l’inaction du gouvernement conservateur qui, dans un troisième budget de suite, ignore totalement les besoins de l’industrie forestière, le Bloc Québécois a proposé des solutions, notamment le projet de loi C-429, visant à privilégier l’utilisation du bois comme matériau de construction dans les projets de bâtiments fédéraux. Grâce à cette mesure qui correspond aux demandes des grandes associations du milieu forestier et qui a obtenu à l’unanimité l’aval de l’Assemblée nationale, nous donnerions un solide coup de main à nos industries et à nos travailleuses et travailleurs », a expliqué Robert Bouchard.
« En se prononçant contre le projet de loi C-429, les députés conservateurs démontrent encore une fois leur incompréhension profonde des enjeux québécois. C’est d’autant plus regrettable que des Jean-Pierre Blackburn ou des Denis Lebel, qui sont pourtant censés représenter des circonscriptions où l’industrie forestière est au cœur de l’économie, se ferment aux besoins des gens de leur propre région pour suivre la ligne du Parti conservateur. Ils ont beau prétendre sur toutes les tribunes vouloir aider l’industrie forestière, chaque fois qu’ils ont l’occasion de passer à l’action, ils retournent leur veste et disent non aux travailleuses et aux travailleurs de l’industrie de la forêt », a conclu Gérard Asselin.
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 335 articles
Profil: Le Bloc québécois est un parti politique souverainiste social-démocrate, implanté exclusivement au Québec, bien qu'il soit un parti fédéral du Canada. La mission première du Bloc québécois est de mettre…
Cet article de 322 a été rédigé par Le Bloc Québécois il y a 15 ans et 0 mois, le mercredi 28 avril 2010.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Canada, Québec, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont Bloc Québécois, forêt, loi, Parti Conservateur du Canada.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Grève étudiante: y’a du monde en maudit — Hier, je bouillais, je tremblais, j'étais en furie contre Jean Charest et Line Beauchamp. Je détestais leur arrogance, leur mépris, [...]
2012: Fourmilière libérale: la pauvre reine Beauchamp — Dans un article de La Presse ((Droits de scolarité: le caucus libéral divisé)) de ce matin 28 avril écrit par Denis [...]
2012: Conflit étudiant: une solution possible et plausible — Il y a impasse en ce moment. Le gouvernement Charest a fait une offre "globale" vendredi midi qui ne sera [...]
2010: Lancement du Mouvement des cégépiens pour le français — Le Mouvement Montréal français et plus d’une dizaine de regroupements de jeunes nationalistes (( Mouvement des cégépiens pour le français Forum [...]
2010: La négligence du gouvernement menace de paralyser des services essentiels — La porte-parole du Bloc Québécois en matière de comptes publics et députée de Vaudreuil—Soulanges, Meili Faille, s'inquiète de la négligence [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire