Le mardi 2 février 2010

PolitiqueQuébec

Pétition pour une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction

Un dernier coup pour signer la pétition!

Par Parti Québécois

Une commission d’enquête publique est plus nécessaire que jamais. Tout ce que recherchent Jean Charest et son gouvernement, c’est de gagner du temps en espérant que la population oubliera.

Le Parti Québécois de la région de Montréal a tenu, lundi matin aux abords de stations de métro de Montréal, une opération visant à faire signer la pétition exigeant du gouvernement de Jean Charest qu’il tienne une commission d’enquête sur l’industrie de la construction. Par cette action, il souhaite que les Montréalais fassent entendre leur voix et indiquent clairement au gouvernement leur souhait de voir apparaître la vérité sur l’ensemble des allégations de corruption et de collusion rapportées par les médias d’information depuis plusieurs mois.

« Les raisons ne manquent pas et le peu de résultats obtenus à ce jour par l’opération Marteau nous le démontre : si on veut aller au fond des choses, même les policiers nous le disent, il faut plus que des opérations policières. Il nous faut une commission d’enquête publique aux pouvoirs élargis qui, elle seule, nous permettra de démonter tout un système pièce par pièce. C’est la seule façon de faire toute la lumière et d’obtenir la vérité », a déclaré Bertrand St-Arnaud, qui accompagnait les députés du Parti Québécois de Montréal, Nicolas Girard (Gouin), Martin Lemay, (Sainte-Marie-Saint-Jacques), Louise Beaudoin (Rosemont), Nicole Léger (Pointe-aux-Trembles) et Carole Poirier (Hochelaga-Maisonneuve).

« Une commission d’enquête publique est plus nécessaire que jamais. Tout ce que recherchent Jean Charest et son gouvernement, c’est de gagner du temps en espérant que la population oubliera. Au Parti Québécois, nous n’avons pas oublié et nous n’oublierons pas. Nous allons poursuivre le travail et nous invitons les Québécois à faire de même et signer la pétition électronique sur le site Internet de l’Assemblée nationale », a conclu le président du caucus montréalais des députés du Parti Québécois et député de Gouin, Nicolas Girard.

Rappelons que tous ceux qui souhaitent signer la pétition électronique exigeant la tenue d’une commission d’enquête sur l’industrie de la construction peuvent le faire jusqu’au 4 février prochain sur le site Internet de l’Assemblée nationale. Il faut être attentif à bien compléter toutes les étapes permettant d’officialiser sa signature.

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Jean Paul Tellier Le 7 février 2010 à 18h14

    La session parlementaire qui débutera mardi 9 février à Québec risque de ressembler beaucoup à celle de l’automne dernier, où les mœurs politiques du gouvernement de Jean Charest et son comportement éthique prendront le haut du pavé, sinon toute la place.

    La chef du Parti québécois va donc reprendre là où elle avait laissé les affaires le 3 décembre à l’ajournement des travaux parlementaires : en réclamant de nouveau une enquête publique sur la corruption dans le domaine de la construction et en déposant une très décevante pétition de 40 000 noms de citoyens.

    Bonne nouvelle pour Charest.C’est la preuve que la majorité des québécois ne s’intéresse pas à ce dossier.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Manuel Dionne

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 325 a été rédigé par Parti Québécois il y a 10 ans et 4 mois, le mardi 2 février 2010.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Capybara – Vidéo Le capybara est un mammifère semi-aquatique. Il passe la plupart de son temps dans l'eau, et sous l'eau lorsqu'il tente [...]

2012: OSBL de la CAQ: 314 606 $ en 9 mois pour faire le tour du Québec Dans leur communiqué ((Communiqué de la CAQ du 30 janvier 2012)), la CAQ avait mis un hyperlien menant à un [...]

2012: Faire l’indépendance du Québec, «c’est le vrai changement» En entrevue avec la journliste Anabelle Blais au journal Métro ((Souveraineté: Marois, le chef qui a fait le plus mal [...]

2010: Non! L’indépendance du Québec n’est pas inéluctable! L’indépendance n’est pas inéluctable, seule la mort l’est. L’affirmer équivaut à se bercer d’illusions et c’est exactement ce qu’on fait [...]

2010: Un peuple, des cultures intégrées? La notion de culture est malmenée de nos jours. Les définitions sont légions. La culture d’un peuple est fondée sur [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages