Le samedi 30 janvier 2010

QuébecPolitique

Manifestation ce samedi pour une enquête publique dans l’industrie de la construction

Et il est encore temps de signer la pétition!

Par Parti Québécois

Aujourd’hui, samedi 30 janvier, aura lieu une marche dans les rues de Montréal afin d’exiger la tenue d’une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction. Soyez des nôtres pour faire entendre votre voix!

Nous vous parlons souvent de la nécessité et de l’urgence de tenir une commission d’enquête publique et indépendante sur l’industrie de la construction. Nous avons même lancé une campagne PourUneEnquetePublique.com visant à recenser des écrits sur le sujet et à inciter les Québécoises et les Québécois à signer la pétition officielle de l’Assemblée nationale.

Marche pour une enquête publique à Montréal

Aujourd’hui, samedi 30 janvier, aura lieu une marche dans les rues de Montréal afin d’exiger la tenue d’une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction. Le Mouvement anti-corruption, un regroupement non partisan, lancé par cinq étudiants, organise cette marche et estime que nous avons « le devoir de nous souvenir, le droit de savoir et la responsabilité d’agir » !

Le point de rassemblement est à la Place Jacques-Cartier (en face de l’hôtel de ville de Montréal), à 13 h. La marche se terminera devant les bureaux du premier ministre Jean Charest vers 15 heures.

Malgré le froid annoncé, Bertrand St-Arnaud, député de Chambly et instigateur de la pétition officielle de l’Assemblée nationale, Carole Poirier, députée d’Hochelaga-Maisonneuve ainsi que Louise Beaudoin, députée de Rosemont, seront présents en appui à cette initiative citoyenne.

Soyez des nôtres pour faire entendre votre voix!

Il est encore temps de signer la pétition!

Il est toujours temps de signer la pétition officielle sur le site de l’Assemblée nationale. C’est sécuritaire, pas de problème. Il faut être attentif aux directives et cliquer sur le lien qui sera envoyé par courriel après signature électronique, sans quoi la signature ne sera pas comptabilisée.

Un dernier droit. C’est nécessaire. La santé de notre démocratie et le respect de nos institutions publiques sont en jeu. Surtout que Jean Charest mise sur le cynisme et l’apathie des Québécois pour éviter de prendre ses responsabilités…

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 287 a été rédigé par Parti Québécois il y a 10 ans et 7 mois, le samedi 30 janvier 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Le Soleil éteint dans 5 milliards d’années – Vidéo Le Soleil est âgé d'environ 4.5 milliards d'années et n'a toujours pas atteint la moitié de sa durée de vie. En effet, [...]

2010: Après Toyota, Honda effectue aussi un rappel de ses autos Après les déboires de Toyota qui a effectué un rappel de près de 4 millions de véhicules partout à travers [...]

2010: La propagande climatique Le journaliste citoyen Eric Granger vous présente quelques enjeux reliés aux changements climatiques. Dans cette émission on peut voir comment Al [...]

2010: Rapatriement au Québec de l’épée de Montcalm À la mort du marquis de Montcalm le 14 septembre 1759, Québec est à bout de souffle; la ville capitulera [...]

2010: Jugement de la Cour suprême concernant le cas Omar Khadr « Le jugement rendu aujourd’hui par la Cour suprême a confirmé que le Canada a failli à ses devoirs en [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages