Le jeudi 2 février 2012

Faire l’indépendance du Québec, «c’est le vrai changement»

Le PQ a trahi ses militants

L'indépendance du QuébecActualités ]

Par Sylvain

Me Pierre Cloutier, avocat à la retraite, qui a été un militant de la première heure au Parti Québécois (PQ), fera le lancement d’un livre ayant pour titre «De René Lévesque à Pauline Marois – Indépendance – Le PQ a trahi ses militants» le 16 février à Montréal.

En entrevue avec la journliste Anabelle Blais au journal Métro1, Me Cloutier répond à la question «De quoi a peur le PQ?»:

Ils veulent se faire élire. À partir du moment qu’ils sont députés, c’est une carrière pour eux. Après ils rêvent d’être ministres et comme Pauline, ils rêvent d’être premier ministre du Québec. Pour se faire élire, ils émoussent leurs positions, font des promesses électorales provinciales plutôt que des promesses sur l’indépendance.

Le livre de Me Cloutier, De René Lévesque à Pauline Marois -Indépendance – Le PQ a trahi ses militants, expose les dérives actuelles du Parti Québécois qui fut l’espoir et l’idéal de toute une génération inspirée par la libération et les indépendances des peuples sous tutelle coloniale. Témoin privilégié des évènements survenus depuis les premiers congrès de formation du parti, il montre comment ses dirigeants ont détourné le projet de pays «par peur de faire peur».

Comme beaucoup d’indépendantistes, Me Cloutier ne semble plus avoir beaucoup d’espoir au PQ. Il dit à la journaliste de Métro qu’il y avait «zéro chance» que l’indépendance du Québec puisse être un thème de la prochaine campagne électorale du PQ.

Me. Cloutier est toutefois optimiste, et voit en Jean-Martin Aussant, chef d’Option nationale, de l’espoir pour le Québec. Il dit que «de gros canons» peuvent encore se joindre Option nationale. Pour Me Cloutier, tout comme le parti Option nationale et ses militants, faire l’indépendance du Québec, «c’est le vrai changement».

Lancement du livre de Me Cloutier le jeudi 16 février 2012, de 17h à 20h, auCentre St-Pierre – Salle Marcellin Champagnat, 1212 rue Panet, Montréal (station de métro Beaudry).

  1. Souveraineté: Marois, le chef qui a fait le plus mal au PQ []

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 270 a été rédigé par Sylvain il y a 9 ans et 2 mois, le jeudi 2 février 2012.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous L'indépendance du Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Capybara – Vidéo Le capybara est un mammifère semi-aquatique. Il passe la plupart de son temps dans l'eau, et sous l'eau lorsqu'il tente [...]

2012: OSBL de la CAQ: 314 606 $ en 9 mois pour faire le tour du Québec Dans leur communiqué ((Communiqué de la CAQ du 30 janvier 2012)), la CAQ avait mis un hyperlien menant à un [...]

2010: Non! L’indépendance du Québec n’est pas inéluctable! L’indépendance n’est pas inéluctable, seule la mort l’est. L’affirmer équivaut à se bercer d’illusions et c’est exactement ce qu’on fait [...]

2010: Un peuple, des cultures intégrées? La notion de culture est malmenée de nos jours. Les définitions sont légions. La culture d’un peuple est fondée sur [...]

2010: Rémunération dans l’administration publique Chaque année, l’Institut québécois de la statistique publie une étude comparative de la rémunération globale des employés des secteurs publics [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages