[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Le ruban jaune utilisé par le comité continuera à représenter symboliquement la journée de la non-violence. Le Québec est le seul endroit en Amérique du Nord à avoir adopté cette loi.
Les députés de l’Assemblée nationale du Québec ont adopté à l’unanimité aujourd’hui la loi proclamant le 2 octobre Journée internationale de la non-violence au Québec. Le député de Chicoutimi et leader de l’opposition officielle, Stéphane Bédard, a concrétisé aujourd’hui le projet d’un comité citoyens impliqué dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis plusieurs années en faveur de la non-violence.
« Nous, Québécois, formons un peuple démocratique et il est de notre devoir de promouvoir une tolérance et une non-violence véritables à tous les niveaux, de l’individu à l’État. En ce sens, cette loi affirme une volonté ferme de contribuer avec les autres membres de la communauté internationale au message de non-violence, de tolérance et de respect des droits de la personne et de la démocratie », a affirmé Stéphane Bédard.
Le ruban jaune utilisé par le comité continuera à représenter symboliquement la journée de la non-violence. Le Québec est le seul endroit en Amérique du Nord à avoir adopté cette loi.
Dès son dépôt, le projet de loi avait reçu l’appui des députés ministériels et avait suscité une vague d’applaudissements. Le député de Chicoutimi tient à remercier le leader parlementaire du gouvernement, M. Jacques Dupuis, pour sa collaboration et son ouverture dans ce projet.
Mots clés: Nouvelles brèves, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Éric Gamache
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 200 a été rédigé par Parti Québécois il y a 15 ans et 5 mois, le vendredi 4 décembre 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Québec, Nouvelles brèves.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: André Boisclair «a failli être premier ministre du Québec» — Avec ces nominations, André Boisclair recevra l'équivalent d’un revenu d’environ 170 000 $ annuellement. En plus, il aura droit à [...]
2009: Les libéraux donnent-ils priorité à leurs donateurs dans l’octroi de nouvelles places en garderie? — Pendant près de 10 minutes pendant la période de questions à l’Assemblée nationale, lundi le 1er décembre, Nicolas Girard, député [...]
2009: Le PQ inquiet pour l’avenir du programme des régions-ressources — Le député de Labelle et porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement régional et d’occupation du territoire, Sylvain Pagé, [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire