Le vendredi 4 décembre 2009

ÉconomieQuébec

Le PQ inquiet pour l’avenir du programme des régions-ressources

Bachand incapable de préciser les intentions des libéraux

Nouvelles brèves ]

Par Parti Québécois

L’heure n’est pas à la confrontation mais à la solidarité entre les régions. Voilà pourquoi il faut connaître les intentions du gouvernement libéral pour l’avenir des travailleuses et travailleurs des régions en difficulté.

Le député de Labelle et porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement régional et d’occupation du territoire, Sylvain Pagé, déplore l’absence de signal clair du ministre des Finances, Raymond Bachand, qui a été incapable à l’Assemblée nationale de préciser les intentions du gouvernement libéral sur l’avenir du programme des régions et MRC ressources.

« Il est minuit moins cinq. Certes, le programme prend fin dans un an, mais l’absence de prévisibilité et de clarté fait fuir actuellement les investisseurs dans les régions en plus de mettre en péril l’avenir d’entreprises qui ont vu le jour grâce à ce programme mis en place en 2001. Voilà pourquoi il est urgent que le gouvernement Charest annonce rapidement ses intentions », a déclaré Sylvain Pagé.

Le député rappelle que plus de 6500 emplois ont été créés grâce à ce programme. « Six mille cinq cents (6500) emplois, c’est énorme dans des régions où la réalité économique et la situation de l’emploi justifient toujours une attention particulière de l’État », a indiqué M. Pagé. Il souligne que ce programme, mis en place par le gouvernement du Parti Québécois, était justifié parce que des écarts importants de développement persistaient entre les régions. « Cet écart s’est rétréci, mais il subsiste toujours », a-t-il ajouté.

Le Parti Québécois craint l’influence de l’actuel ministre du Revenu, Robert Dutil, qui déclarait dans un hebdo en septembre dernier « être dans la meilleure position pour régler le dossier ».

« Quand on sait que M. Dutil a fondé un parti il y a quelques années pour faire la lutte aux régions-ressources, il y a de quoi être inquiet », a affirmé le député Labelle.

« L’heure n’est pas à la confrontation mais à la solidarité entre les régions. Voilà pourquoi il faut connaître les intentions du gouvernement libéral pour l’avenir des travailleuses et travailleurs des régions en difficulté », a conclu Sylvain Pagé.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Éric Gamache

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 310 a été rédigé par Parti Québécois il y a 11 ans et 0 mois, le vendredi 4 décembre 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Économie, Nouvelles brèves.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: André Boisclair «a failli être premier ministre du Québec» Avec ces nominations, André Boisclair  recevra l'équivalent d’un revenu  d’environ 170 000 $ annuellement. En plus, il aura droit à [...]

2009: Les libéraux donnent-ils priorité à leurs donateurs dans l’octroi de nouvelles places en garderie? Pendant près de 10 minutes pendant la période de questions à l’Assemblée nationale, lundi le 1er décembre, Nicolas Girard, député [...]

2009: Le 2 octobre sera dorénavant la Journée internationale de la non-violence Les députés de l’Assemblée nationale du Québec ont adopté à l’unanimité aujourd’hui la loi proclamant le 2 octobre Journée internationale [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages