Le lundi 7 septembre 2009

PolitiqueQuébec

Gilles Duceppe est heureux d’annoncer la nomination de Daniel Paillé au sein de son cabinet

Par Bloc Québécois

Daniel Paillé est un souverainiste de la première heure qui possède une vaste expérience autant du monde gouvernemental, que du monde des affaires et du monde académique. Sa venue enrichira notre équipe économique et nous permettra de défendre avec encore plus de force les intérêts du Québec à Ottawa.

Le chef du Bloc Québécois s’est dit heureux aujourd’hui d’annoncer la nomination au sein de son cabinet de monsieur Daniel Paillé, au titre de conseiller en matière économique. Daniel Paillé possède une vaste expérience en matière d’économie puisqu’en plus de servir il y a quelques années au sein du gouvernement du Québec au titre de ministre de l’Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie ainsi qu’auprès du Conseil du trésor du Québec, il a occupé au fil des ans plusieurs postes stratégiques dans la vie économique québécoise. Depuis 2005, il était professeur associé aux HEC de Montréal.

« Daniel Paillé est un souverainiste de la première heure qui possède une vaste expérience autant du monde gouvernemental, que du monde des affaires et du monde académique. Sa venue enrichira notre équipe économique et nous permettra de défendre avec encore plus de force les intérêts du Québec à Ottawa. Il a l’intention d’être candidat du Bloc Québécois aux prochaines élections fédérales et j’espère bien qu’il fera partie de notre équipe », a commenté Gilles Duceppe.

« Je suis enchanté de me joindre à l’équipe du Bloc Québécois, un parti dont j’admire la rigueur et la droiture depuis longtemps. Dans une période trouble comme celle-ci, avec les crises financière puis économique que nous vivons, le chômage qui monte et les défis qui nous attendent, il est primordial pour le Québec de pouvoir compter sur un parti comme le Bloc Québécois. Je crois qu’il est plus que jamais nécessaire que des gens comme Gilles Duceppe et ses députés représentent le Québec au Parlement fédéral, jusqu’à ce que nous puissions récupérer nos pouvoirs au moyen de la souveraineté. Le Bloc est un parti libre de défendre les intérêts et les valeurs du Québec. C’est avec fierté que je me joins donc à l’équipe du Bloc Québécois, d’abord comme conseiller, puis, je l’espère, comme candidat dans Hochelaga où je solliciterai la confiance des militantes et des militants lors de la prochaine assemblée d’investiture », a repris Daniel Paillé.

« Comme député, j’ai l’intention de contribuer de mon mieux à faire avancer le Québec et aider les gens à traverser cette crise. Je me reconnais dans Hochelaga, une circonscription de ma ville. C’est une circonscription en évolution, qui a réussi la transition de l’après-manufacturier. Il y a là une toile sociale et culturelle exceptionnelle. La solidarité des gens est impressionnante », a-t-il enchaîné.

« En vertu de mon implication sociale à l’Accueil Bonneau et de mon travail de député dans Prévost, qui était à l’époque un secteur ouvrier violemment touché par les fermetures et les mises à pied, j’ai acquis des outils solides qui me seront utiles dans Hochelaga. Je sais, pour en avoir été témoin, qu’il faut soutenir les gens qui perdent leur emploi avec un régime d’assurance-emploi accessible. C’est essentiel pour redresser la confiance et éviter que des milliers de personnes ne se retrouvent dans la pauvreté », a poursuivi Daniel Paillé.

« Comme financier, je suis conscient que le temps presse. Le gouvernement Harper poursuit son œuvre de démolition du secteur financier québécois et à la limite de l’économie du Québec entier. Un exemple : l’entêtement du ministre des Finances du Canada à créer une commission des valeurs mobilières fédérale, sans égard à notre compétence. Je trouve ça inacceptable. Il y a une multitude de dossiers économiques et financiers qui m’inquiètent et c’est pourquoi je saisis cette occasion pour m’investir à fond pour la cause du Québec », a conclu Daniel Paillé.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 335 articles

Profil: Le Bloc québécois est un parti politique souverainiste social-démocrate, implanté exclusivement au Québec, bien qu'il soit un parti fédéral du Canada. La mission première du Bloc québécois est de mettre…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 576 a été rédigé par Le Bloc Québécois il y a 10 ans et 6 mois, le lundi 7 septembre 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Pour qui voterait-on? Le paysage politique au Québec propose à la population deux grandes alternatives majeures et 2 ou 3 autres assez marginales [...]

2009: Régis “Red Bull” Labeaume critique le Moulin à paroles On savait que la boisson énergisante Red Bull n’était pas très bonne pour la santé, mais il faudra maintenant se [...]

2009: Quand l’Elysée met en scène une visite de Nicolas Sarkozy… Tout le monde s’en souvient, en juin 2007, la RTBF (Radio-Télévision belge de la Communauté francophone) avait diffusé une vidéo [...]

2008: Le Québec passe la moppe à l’UNESCO Dans la toute dernière publicité dernier cri où on retrouve les "grandes pointures" conservatrices réunies autour d'une table, Jean-Pierre Blackburn [...]

2008: Le Bloc Québécois sera présent pour le Québec Le Bloc Québécois vient de lancer aujourd'hui, avant tous les autres grands partis politiques canadiens, son nouveau blogue, le Blogue [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages