Le lundi 7 septembre 2009

InternationalPolitique

Quand l’Elysée met en scène une visite de Nicolas Sarkozy…

Le contrôle de l'information ne se produit pas qu'au Québec, hélas!

FranceNouvelles brèves ]

Par J.N. Paquet

Un reportage de la RTBF nous transporte à Caligny, dans l’Orne, pour la visite de l’usine de l’équipementier Faurecia, durant laquelle absolument rien n’est laissé au hasard, avec une mise en scène particulièrement soignée: des salariés figurants volontaires venant d’autres usines du groupe Faurecia, salariés étant d’ailleurs choisis selon leur taille afin qu’aucun d’entre eux ne soit plus grand que le Président Sarkozy lui-même!

Tout le monde s’en souvient, en juin 2007, la RTBF (Radio-Télévision belge de la Communauté francophone) avait diffusé une vidéo de la conférence de presse du Président Sarkozy, lors du sommet du G8, montrant l’intéressé balbutiant, comme sous l’effet de l’alcool (cf. La vérité sur Sarkozy et la vidéo du G8).

Samedi, la télévision belge a réédité son exploit en suivant, jeudi, le premier déplacement de Nicolas Sarkozy depuis son malaise, fin juillet. Le reportage de la RTBF (ci-dessous) nous transporte à Caligny, dans l’Orne, pour la visite de l’usine de l’équipementier Faurecia, durant laquelle absolument rien n’est laissé au hasard, avec une mise en scène particulièrement soignée : présents sur place, un service de sécurité empêchant le moindre manifestant sur le chemin du Président, et surtout… des salariés figurants volontaires venant d’autres usines du groupe Faurecia. Ses salariés étant d’ailleurs choisis selon leur taille afin qu’aucun d’entre eux ne soit plus grand que le Président Sarkozy lui-même!

Au final, la mise en scène fonctionne merveilleusement, puisque tout se passe bien et tout le monde est content. Surtout Nicolas Sarkozy qui lancera un « Je suis payé pour agir ! » devant une foule de figurant acquis à sa cause…

Cela ressemble beaucoup aux méthodes utilisées durant la monarchie française pour éviter que le roi ne rencontre le peuple. Le roi ayant besoin de ne rencontrer que des sujets heureux dans leurs vies et heureux de leurs conditions…

Conclusion du reporter de la RTBF : « Le Président ne veut voir qu’une seule tête, cela fait de belles images mais pas sûr que les Français soient dupes ».

Hum… Soyons honnêtes, les Français sont dupes!

Le magnifique reportage de la RTBF


Le reportage de France 2 (qui n’a rien vu de la manipulation !!!)


Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 9 articles

Profil: J.N. PAQUET, né en Bretagne en 1977. Romancier, éditorialiste, il tient quotidiennement ou presque un EditoBlog sur www.jnpaquet.fr et sur Twitter. Rédacteur pour des magazines tels que : “AgoraVox”, “LePost.fr”, “Cent Papiers”,…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 287 a été rédigé par J.N. Paquet il y a 9 ans et 10 mois, le lundi 7 septembre 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous International, Nouvelles brèves, France, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Pour qui voterait-on? Le paysage politique au Québec propose à la population deux grandes alternatives majeures et 2 ou 3 autres assez marginales [...]

2009: Régis “Red Bull” Labeaume critique le Moulin à paroles On savait que la boisson énergisante Red Bull n’était pas très bonne pour la santé, mais il faudra maintenant se [...]

2009: Gilles Duceppe est heureux d’annoncer la nomination de Daniel Paillé au sein de son cabinet Le chef du Bloc Québécois s’est dit heureux aujourd’hui d’annoncer la nomination au sein de son cabinet de monsieur Daniel [...]

2008: Le Québec passe la moppe à l’UNESCO Dans la toute dernière publicité dernier cri où on retrouve les "grandes pointures" conservatrices réunies autour d'une table, Jean-Pierre Blackburn [...]

2008: Le Bloc Québécois sera présent pour le Québec Le Bloc Québécois vient de lancer aujourd'hui, avant tous les autres grands partis politiques canadiens, son nouveau blogue, le Blogue [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages