Le mardi 23 juin 2009

Société

Vol 447 d’Air France

Un petit Buzz qui devient un grand Zub!

Amérique du Sud ]

Par J.N. Paquet

La chaîne RED PAT, en Bolivie, a osé présenter des images dont la journaliste a affirmé qu’elles avaient été prises dans l’Airbus A330 d’Air France ayant dernièrement disparu en mer. Ces photos sont en fait des images tirées de la série télé américaine Perdus.

Que s’est-il passé ce week-end sur la télévision bolivienne ? Peu importe, diront beaucoup… c’est probablement la même chose que sur la plupart des télévisions du monde entier : il n’y a pas grand chose d’intéressant!

Pourtant le journal télévisé de la chaîne RED PAT, a osé présenter en direct des images dont la journaliste a affirmé qu’elles avaient été prises dans l’Airbus A330 d’Air France qui a disparu en mer durant le vol Rio-Paris, le 1er juin dernier!

La journaliste a ajouté que les photos avaient été prises par un passager du vol 447, au moment même où l’avion se coupait en deux. Photos qui auraient été ensuite retrouvées par les sauveteurs Brésiliens dans l’Océan Atlantique.

Ces photos que la RED PAT présentait alors comme “exclusives” sont en fait des images tirées de la série télé américaine LOST (Perdus au Québec)!

Ces deux photos circulaient déjà depuis quelques temps sur le réseau social mondial Facebook. De plus, les deux photos montrent bien un ciel bleu à l’arrière de l’avion… or le vol 447 d’Air France s’est essuyé en mer pendant la nuit! Preuve s’il en fallait que les journalistes boliviens de RED PAT n’ont pas fait leur travail de recherche et de regroupement de sources correctement avant de montrer les images en direct, et se sont tout simplement lancés dans du sensationnalisme gratuit ! C’est ce que l’on appelle vulgairement un “Zub” (un Buzz qui explose en pleine tête de son auteur!).

Si les Boliviens de RED PAT sont tombés dans le panneau, ils n’étaient pas les seuls : une télévision polonaise et une radio hollandaise ont également été victimes de la supercherie envoyée par email…

Voici la vidéo du journal télévisé de RED PAT


Voici un clip de la série LOST

Arrêtez la vidéo à 0.43 pour voir les images montrées par la télévision bolivienne.


4 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Vol 447 d’Air France : un petit Buzz qui devient un grand Zub ! « EditoBlog de J.N. Paquet Le 23 juin 2009 à 5h42

    […] Article également publié sur le magazine : BrooWaha Paris, Agoravox CentPapiers, AmeriQuebec & LePost.fr […]

  2. 2 Jean Vladimir Térémetz Le 5 octobre 2009 à 11h47
  3. 3 Jean Vladimir Térémetz Le 31 mai 2010 à 13h02

    Bonjour

    Explication du “crash” AF 447 Rio-Paris et solution :

    http://www.voler-sans-plus-pouvoir-s-ecraser.net

    Tristement Jean Vladimir Térémetz

  4. 4 Jean Vladimir Térémetz Le 8 décembre 2010 à 12h04

    CELA FAIT PLUS DE TRENTE ANS QUE TOUT CE QUI S’EST

    ÉCRASÉ N’AURAIT PAS DÛ S’ÉCRASER ET PLUS JAMAIS

    PU S’ÉCRASER :

    Cela fait plus de trente ans que toute l’aviation aurait due être refaite. Cela fait plus de trente ans que l’on ne prend pas mes AILES “VIVANTES” en considération. Cela fait plus de trente ans que l’on ne me prend pas en considération . . .

    * * *

    Dernièrement, volant avec mes ailes “vivantes”, ni passagers du vol AF 447 Rio-Paris, ni Champion du Monde de Voltige dans son avion personnel, n’auraient pu être massacrés par cet pourriture d’univers :

    Voilà ce qu’aurait dû être la relation du Vol AF 447 Rio-Paris avec mes ailes :
    “ Nous volions pourtant à 11.000 mètres, lorsque brusquement, sans transition, nous fûmes surpris par des turbulences d’une violence inouïe !
    Pendant cinq minutes nous volâmes dans la tourmente. Mais nous devons à la vérité de dire que la façon dont s’est comporté notre nouveau Long-Courrier en cette circonstance, est absolument merveilleuse ! !
    Nous pûmes nous rendre compte à l’amplitude et à la rapidité des mouvements de ses ailes “vivantes” de l’état d’agitation extrême de l’atmosphère. Mais nous ne ressentîmes aucun tangage, aucun roulis, aucune secousse, aucune agitation. Nous flottions immobiles dans l’air tourmenté comme un Oiseau, et les pilotes n’eurent jamais à reprendre les commandes, laissant l’avion et ses ailes “vivantes” continuer à voler comme si de rien n’était ! ! !

    Le Champion du Monde de Voltige, quel que fut l’état turbulent de l’atmosphère, s’adap- tant au peu de visibilité qu’il rencontra, serait redescendu à 30 km/h au besoin sans craindre quel que “décrochage” que ce soit, et aurait terminé son vol avec sa compagne et ses deux enfants dans la sécurité et le confort de mes ailes “vivantes”, au lieu d’être précipités à plus de 100 km/h contre une colline.

    http://www.voler-sans-plus-pouvoir-s-ecraser.net

    jean.teremetz@free.fr

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 9 articles

Profil: J.N. PAQUET, né en Bretagne en 1977. Romancier, éditorialiste, il tient quotidiennement ou presque un EditoBlog sur www.jnpaquet.fr et sur Twitter. Rédacteur pour des magazines tels que : “AgoraVox”, “LePost.fr”, “Cent Papiers”,…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 301 a été rédigé par J.N. Paquet il y a 10 ans et 9 mois, le mardi 23 juin 2009.

Il y a 4 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Amérique du Sud, Société.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , , , , , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Un tremblement de terre de 5,0 secoue le Québec et l’Ontario Selon l'endroit où vous étiez situé cet après-midi, peut-être avez vous ressenti vers 13h42 une légère vibration ou bien vu [...]

2010: St-Jean-Baptiste 2010: Les Cowboys Fringants sur les Plaines d’Abraham! Ce  soir, 23 juin 2010, les Québécois célèbrerons leur traditionnelle St-Jean-Baptiste sur les plaines d'Abraham en compagnie de nombreux artistes. [...]

2006: Le Québec: plus comme l’Irlande ou la Catalogne? Je viens tout juste de tomber sur un article génial du Devoir traitant une fois de plus de la Catalogne [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages