[ Amérique du Sud ]
Par J.N. Paquet
La chaîne RED PAT, en Bolivie, a osé présenter des images dont la journaliste a affirmé qu’elles avaient été prises dans l’Airbus A330 d’Air France ayant dernièrement disparu en mer. Ces photos sont en fait des images tirées de la série télé américaine Perdus.
Que s’est-il passé ce week-end sur la télévision bolivienne ? Peu importe, diront beaucoup… c’est probablement la même chose que sur la plupart des télévisions du monde entier : il n’y a pas grand chose d’intéressant!
Pourtant le journal télévisé de la chaîne RED PAT, a osé présenter en direct des images dont la journaliste a affirmé qu’elles avaient été prises dans l’Airbus A330 d’Air France qui a disparu en mer durant le vol Rio-Paris, le 1er juin dernier!
La journaliste a ajouté que les photos avaient été prises par un passager du vol 447, au moment même où l’avion se coupait en deux. Photos qui auraient été ensuite retrouvées par les sauveteurs Brésiliens dans l’Océan Atlantique.
Ces photos que la RED PAT présentait alors comme “exclusives” sont en fait des images tirées de la série télé américaine LOST (Perdus au Québec)!
Ces deux photos circulaient déjà depuis quelques temps sur le réseau social mondial Facebook. De plus, les deux photos montrent bien un ciel bleu à l’arrière de l’avion… or le vol 447 d’Air France s’est essuyé en mer pendant la nuit! Preuve s’il en fallait que les journalistes boliviens de RED PAT n’ont pas fait leur travail de recherche et de regroupement de sources correctement avant de montrer les images en direct, et se sont tout simplement lancés dans du sensationnalisme gratuit ! C’est ce que l’on appelle vulgairement un “Zub” (un “Buzz“ qui explose en pleine tête de son auteur!).
Si les Boliviens de RED PAT sont tombés dans le panneau, ils n’étaient pas les seuls : une télévision polonaise et une radio hollandaise ont également été victimes de la supercherie envoyée par email…
Arrêtez la vidéo à 0.43 pour voir les images montrées par la télévision bolivienne.
Mots clés: Amérique du Sud, Société,
27 septembre — Quand tombe l’anniversaire de Google? Aujourd’hui? Oui… mais non!
30 avril — Claude Shannon est né il y a 100 ans: mais qui est-il donc?
23 janvier — Salons de massage avec “extras” dans Rosemont-La Petite-Patrie
4 mai — Les billets de banque canadiens revisités par un artiste d’origine congolaise
1 mai — Qu’est-ce qu’un Penny Black ?
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 9 articles
Profil: J.N. PAQUET, né en Bretagne en 1977. Romancier, éditorialiste, il tient quotidiennement ou presque un EditoBlog sur www.jnpaquet.fr et sur Twitter. Rédacteur pour des magazines tels que : “AgoraVox”, “LePost.fr”, “Cent Papiers”,…
Cet article de 301 a été rédigé par J.N. Paquet il y a 15 ans et 10 mois, le mardi 23 juin 2009.
Il y a 4 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Amérique du Sud, Société.
Les mots clés associés à celui-ci sont A330, Air France, Airbus, avion, Bolivie, Brésil, Buzz, Facebook, Lost, média, Paris, RED PAT, Rio, télé, télévision, vidéo, Vol 447, Zub.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: Un tremblement de terre de 5,0 secoue le Québec et l’Ontario — Selon l'endroit où vous étiez situé cet après-midi, peut-être avez vous ressenti vers 13h42 une légère vibration ou bien vu [...]
2010: St-Jean-Baptiste 2010: Les Cowboys Fringants sur les Plaines d’Abraham! — Ce soir, 23 juin 2010, les Québécois célèbrerons leur traditionnelle St-Jean-Baptiste sur les plaines d'Abraham en compagnie de nombreux artistes. [...]
2006: Le Québec: plus comme l’Irlande ou la Catalogne? — Je viens tout juste de tomber sur un article génial du Devoir traitant une fois de plus de la Catalogne [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
[…] Article également publié sur le magazine : BrooWaha Paris, Agoravox CentPapiers, AmeriQuebec & LePost.fr […]
Bonjour
http://www.prendre-l-avion-sans-plus-pouvoir-s-ecraser.net
Bien cordialement J V T
Bonjour
Explication du “crash” AF 447 Rio-Paris et solution :
http://www.voler-sans-plus-pouvoir-s-ecraser.net
Tristement Jean Vladimir Térémetz
CELA FAIT PLUS DE TRENTE ANS QUE TOUT CE QUI S’EST
ÉCRASÉ N’AURAIT PAS DÛ S’ÉCRASER ET PLUS JAMAIS
PU S’ÉCRASER :
Cela fait plus de trente ans que toute l’aviation aurait due être refaite. Cela fait plus de trente ans que l’on ne prend pas mes AILES “VIVANTES” en considération. Cela fait plus de trente ans que l’on ne me prend pas en considération . . .
* * *
Dernièrement, volant avec mes ailes “vivantes”, ni passagers du vol AF 447 Rio-Paris, ni Champion du Monde de Voltige dans son avion personnel, n’auraient pu être massacrés par cet pourriture d’univers :
Voilà ce qu’aurait dû être la relation du Vol AF 447 Rio-Paris avec mes ailes :
“ Nous volions pourtant à 11.000 mètres, lorsque brusquement, sans transition, nous fûmes surpris par des turbulences d’une violence inouïe !
Pendant cinq minutes nous volâmes dans la tourmente. Mais nous devons à la vérité de dire que la façon dont s’est comporté notre nouveau Long-Courrier en cette circonstance, est absolument merveilleuse ! !
Nous pûmes nous rendre compte à l’amplitude et à la rapidité des mouvements de ses ailes “vivantes” de l’état d’agitation extrême de l’atmosphère. Mais nous ne ressentîmes aucun tangage, aucun roulis, aucune secousse, aucune agitation. Nous flottions immobiles dans l’air tourmenté comme un Oiseau, et les pilotes n’eurent jamais à reprendre les commandes, laissant l’avion et ses ailes “vivantes” continuer à voler comme si de rien n’était ! ! !
Le Champion du Monde de Voltige, quel que fut l’état turbulent de l’atmosphère, s’adap- tant au peu de visibilité qu’il rencontra, serait redescendu à 30 km/h au besoin sans craindre quel que “décrochage” que ce soit, et aurait terminé son vol avec sa compagne et ses deux enfants dans la sécurité et le confort de mes ailes “vivantes”, au lieu d’être précipités à plus de 100 km/h contre une colline.
http://www.voler-sans-plus-pouvoir-s-ecraser.net
jean.teremetz@free.fr