Par AmériQuébec
Ce soir, 23 juin 2010, les Québécois célèbrerons leur traditionnelle St-Jean-Baptiste sur les plaines d’Abraham en compagnie de nombreux artistes. On y retrouvera entre autre les Cowboys Fringants qui pour une troisième fois seront présents pour célébrer la Fête Nationale du Québec!
Ce soir, 23 juin 2010, les Québécois célèbrerons leur traditionnelle St-Jean-Baptiste sur les plaines d’Abraham en compagnie de nombreux artistes. Ce sera encore une fois l’énergique Guillaume Lemay-Thivierge qui animera le spectacle diffusé à la télévision à compter de 21h00, suite au spectacle de Xavier Caféine qui aura débuté vers 19h00. Par la suite, Lemay-Thivierge alias accueillera sur scène Isabelle Boulay, Xavier Caféine, le rappeur Samian, Vincent Vallière et Annie Villeneuve.
Après le show pour le “Monsieur/Madame Tout le monde”, l’excellent groupe Vulgaires Machins devrait prendre d’assaut la scène sur les plaines. Exterio et Metatuk joueront par la suite jusqu’aux petites heures de la nuit. Une nouvelle qui saura ravir les gens festifs qui seront à Québec à la Fête Nationale cette année : le populaire groupe de Repentigny les Cowboys Fringants feront partie de la programmation du grand spectacle présenté sur les Plaines d’Abraham.
Aussi, il se tiendra simultanément un spectacle sur la Place d’Youville mettant en vedette l’ancien chanteur des Goules, l’inimitable Keith Kouna ainsi que Shampouing.
La Société nationale des Québécois de la Capitale a surpris la population en annonçant la présence du groupe qui sont les responsables des merveilleux albums Motel Capri, Break Syndical et La Grand Messe. La Société qui avait un surplus budgétaire considérable a donc sauté sur l’occasion pour en faire bénéficier les Québécois. C’est à compter de 23h30 que les Cowboys Fringants monteront sur la scène des Plaines d’Abraham.
Au moment de publier, nous ignorons si le spectacle des Vulgaires Machins, qui était programmé au départ à 23h30, sera annulé ou reporté à plus tard dans la nuit. Notons que le groupe punk Extério et l’énigmatique groupe Metatuk seront également présent dans la nuit du 23 au 24 juin prochain.
La Fête Nationale du Québec se déroulera à Montréal le 24 juin dans l’incontournable parc Maisonneuve. Guy A. Lepage est de retour à la barre de l’animation de cette fête pour une deuxième année consécutive. D’ailleurs, l’animateur de Tout le monde en parle, qui célèbre cette année ses cinquante ans, était fier d’annoncer que le spectacle se déroulera exclusivement en français, faisant référence au scandale entourant la participation de deux groupes anglophones à la fête nationale de l’an dernier.
L’édition 2010 de la fête nationale mettera en vedette les nouveaux de l’industrie de la musique québécoise. Marie-Mai, les Trois Accords, Dumas et Yann Perreault accompagneront les Porn Flakes, Luck Merville, Jonas et Paul Piché dans une grande fête célébrant les grandes chanson de la culture québécoise. Aussi, les artistes rendront hommage au grand Paul Piché en redécouvrant ses grands succès en sa compagnie. On nous promet également un hommage à deux grands disparus de la chanson québécoise : le rocker au coeur tendre Gerry Boulet et l’irremplaçable grand Québécois André “Dédé” Fortin.
Pour ce qui est du texte patriotique, le moment le plus émouvant de chaque fête nationale, il est confié cette année à deux artistes. Marie-Élaine Thibert accompagnera en chanson le texte du comédien Marc Béland.
Le spectacle de la fête nationale sera diffusé sur les ondes de Radio-Canada le 24 juin à compter de 21h30.
Mots clés: Divertissement, Québec,
27 septembre — Quand tombe l’anniversaire de Google? Aujourd’hui? Oui… mais non!
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
31 décembre — Veille du jour de l’An : quoi faire ?
30 novembre — Lucy Maud Montgomery : un trio doodle
24 novembre — Qui est Lucy, l’australopithèque ?
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 527 a été rédigé par AmériQuébec il y a 14 ans et 10 mois, le mercredi 23 juin 2010.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Divertissement.
Les mots clés associés à celui-ci sont Fête nationale du Québec, Les Cowboys Fringants, Montréal, Plaines d’Abraham, Saint-Jean-Baptiste, Ville de Québec.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: Un tremblement de terre de 5,0 secoue le Québec et l’Ontario — Selon l'endroit où vous étiez situé cet après-midi, peut-être avez vous ressenti vers 13h42 une légère vibration ou bien vu [...]
2009: Vol 447 d’Air France — Que s’est-il passé ce week-end sur la télévision bolivienne ? Peu importe, diront beaucoup… c’est probablement la même chose que [...]
2006: Le Québec: plus comme l’Irlande ou la Catalogne? — Je viens tout juste de tomber sur un article génial du Devoir traitant une fois de plus de la Catalogne [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire