[ Canada ]
Par Bloc Québécois
Il est évident que le fait d’accorder un crédit d’impôt pouvant atteindre 8000$ sur trois ans aux nouveaux diplômés qui s’installent en région contribuerait à raviver l’économie locale et à combler les besoins de main-d’œuvre qualifiée. Cet incitatif permettrait également d’aider les jeunes à rembourser plus rapidement leurs dettes d’études et à accéder à la propriété.
Le projet de loi C-288 du député de Chicoutimi–Le Fjord, Robert Bouchard, et de la députée de Laurentides–Labelle, Johanne Deschamps, qui accorde un crédit d’impôt aux jeunes diplômés s’installant en région pour y occuper un emploi, a été adopté à la fin du mois de mai en deuxième lecture à la Chambre des communes.
« C’est une belle victoire pour le Bloc Québécois, le projet de loi peut maintenant passer à l’étape de l’étude en comité parlementaire. Rappelons qu’il s’agit d’un projet de loi important pour les régions du Québec qui sont durement touchées par l’exode des jeunes. Il est évident que le fait d’accorder un crédit d’impôt pouvant atteindre 8000$ sur trois ans aux nouveaux diplômés qui s’installent en région contribuerait à raviver l’économie locale et à combler les besoins de main-d’œuvre qualifiée. Cet incitatif permettrait également d’aider les jeunes à rembourser plus rapidement leurs dettes d’études et à accéder à la propriété. En période de crise économique, nous avons besoin de mesures comme le projet de loi C-288 pour relancer l’économie et aider les gens », a lancé Robert Bouchard.
Le député Robert Bouchard ainsi que sa collègue Johanne Deschamps ont également profité de l’occasion pour remercier les nombreux organismes qui ont appuyé le projet de loi C-288. Mentionnons que la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) ont participé à la conférence de presse conjointe du Bloc Québécois hier pour manifester leur soutien. La Fédération québécoise des municipalités (FQM), qui représente 915 municipalités à travers le Québec, a aussi tenu à souligner son appui au projet de loi C-288 par voie de communiqué.
La députée Johanne Deschamps a toutefois expliqué que, bien que le projet de loi fasse l’objet d’un large consensus tant au sein de la population qu’auprès des partis de l’opposition, les conservateurs ont une fois de plus fait passer l’idéologie avant les régions en votant contre.
« Cela n’a rien d’étonnant. Nous savions tous que les conservateurs n’allaient pas appuyer notre projet de loi. Au lieu de constamment rejeter toute proposition du Bloc Québécois par pure partisanerie, le gouvernement conservateur aurait dû voter en faveur de notre projet de loi en deuxième lecture pour le bien de l’économie et des régions. Nous demandons maintenant au gouvernement Harper de se rendre à l’évidence : C-288 a reçu l’appui de tous et il peut encore changer d’idée au moment du vote final, après l’étude en comité », a conclu la députée.
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
30 novembre — Lucy Maud Montgomery : un trio doodle
6 août — Leadership de Harper: bonbons et peur
10 mai — Course à la chefferie du Parti Québécois : Pierre Céré jette l’éponge!
4 mai — Les billets de banque canadiens revisités par un artiste d’origine congolaise
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 335 articles
Profil: Le Bloc québécois est un parti politique souverainiste social-démocrate, implanté exclusivement au Québec, bien qu'il soit un parti fédéral du Canada. La mission première du Bloc québécois est de mettre…
Cet article de 416 a été rédigé par Le Bloc Québécois il y a 15 ans et 10 mois, le vendredi 12 juin 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Canada.
Les mots clés associés à celui-ci sont Bloc Québécois, crise économique, loi, Parti Conservateur du Canada, régions.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: La madame Thibault voudrait nous rouler royalement — Pendant son règne de dix ans entre 1997 et 2007, la madame Thibault se serait graissé la patte rien qu'en [...]
2010: Nouveaux chasseurs pour l’aviation canadienne — Tous les actifs des Québécois semblent en transfert de propriété vers les amis d'un club sélect. Il y a la dedans [...]
2009: Michael Ignatieff manque de courage et abandonne la nation québécoise — « Michael Ignatieff n’a pas eu le courage de se présenter au vote d’aujourd’hui. Aux yeux du nouveau chef libéral, [...]
2009: Pénurie d’isotopes médicaux au Canada — « La pénurie d’isotopes médicaux est la preuve de la gestion irresponsable dans ce dossier de la part des gouvernements [...]
2009: Dons d’organes: l’urgence d’agir — Au milieu du mois de mai, le député de Marie-Victorin et porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé, Bernard [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire