Le mardi 26 mai 2009

QuébecPolitique

Québec Solidaire veut dépasser le capitalisme?

Nouveau manifeste de Québec Solidaire

Nouvelles brèves ]

Par Borges

Québec Solidaire a critiqué le système, mais il est bel et bien nécessaire qu’il propose une alternative concrète, et c’est le socialisme. Le capitalisme n’offre que l’oppression et la pauvreté, ce sont les faits.

Sur la fête internationale de travailleurs, Québec Solidaire a dévoilé son nouveau manifeste, titré « Pour sortir de la crise: Dépasser le capitalisme? », mais il n’est pas progressif de la façon dont le titre parait.

Contenu dans le manifeste il y a beaucoup de propositions et beaux sentiments, phrases douces qui essaient de critiquer le capitalisme et ses effets, mais en fait le manifeste ne présente rien. Il parle de chercher un système alternatif, mais ne propose pas changements fondamentaux pour la société.

La crise du capitalisme est un signe de la nature passée du système, la bourgeoisie n’est qu’une entrave sur le progrès humain. L’impérialisme est rampant, la pauvreté s’accroît chaque jour pendant que milliers d’enfants meurent chaque nuit à cause de la faim et des maladies évitables. La preuve est claire pour voir, si les yeux sont ouverts.

Les capitalistes exproprient la richesse produite par la classe ouvrière, et nous donnent juste assez pour nous soutenir. Le reste est son propre pour investir, spéculer et s’enrichir. La bien-être de la race humaine est robée par la bourgeoisie internationale. Il suit dans ce chemin seulement avec l’appui, consciemment ou non, de la classe ouvrière.

Prenons le pouvoir, et réglons les problèmes qui ravagent l’humanité! Québec Solidaire a critiqué le système, mais il est bel et bien nécessaire qu’il propose une alternative concrète, et c’est le socialisme. La planification démocratique de l’économie, une démocratie des travailleurs, l’unification des forces de la production pour le bien-être de toute l’humanité, c’est le seul chemin à suivre.

Le capitalisme n’offre que l’oppression et la pauvreté, ce sont les faits. Prenons le pouvoir, à nous de se diriger vers un futur plus brillant!

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 3 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 275 a été rédigé par Abdul-Rahim Borges il y a 10 ans et 10 mois, le mardi 26 mai 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec, Nouvelles brèves.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: États généraux sur la souveraineté du Québec Les États généraux sur la souveraineté du Québec ((Site Internet: États généraux sur la souveraineté du Québec)) sont une émanation de [...]

2010: Tsunami frappant les côtes de l’archipel japonais Daito et l’île Okinawa 26 Mai 2010 à 08 h 53 Temps Universel, 17h53 heure locale à l'épicentre, un séisme sous marin de magnitude [...]

2010: Opposition au droit à l’avortement Représentant fièrement la droite religieuse et félicitant le gouvernement conservateur concernant son refus de financer les programmes de santé des [...]

2010: Non à une commission canadienne et anglicisante des valeurs mobilières Impératif français et la SSJB de Montréal appuient l'initiative de l'État du Québec et de plusieurs entreprises financières qui s'opposent [...]

2010: Le gouvernement canadien doit exiger le retour de Nathalie Morin et de ses enfants La porte-parole du Bloc Québécois en matière de condition féminine et députée de Laval, Nicole Demers, a invité le gouvernement [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages