Le vendredi 31 octobre 2008

QuébecPolitique

Québec Solidaire réclame sa place au débat des chefs

L’ADQ a déjà dit oui à la présence de QS et des Verts

Nouvelles brèvesCampagne électorale québécoise 2008 ]

Par AmériQuébec

Québec Solidaire réclame une place au débat des chefs. L’ADQ aurait déjà répondu positivement et dit oui à l’inclusion de QS et du Parti Vert.

Hier, un quotidien de Montréal dévoilait que l’ADQ répondait positivement à l’inclusion de Québec solidaire et du Parti vert au prochain débat des chefs. Le Parti Libéral Québec et le Parti Québécois ont quant à eux refusé de se prononcer pour le moment.

« Nous saluons le sens démocratique de l’ADQ. Si l’on reconnaît les véritables démocrates à leur ouverture au débat, alors qu’attendent le PQ et le PLQ pour lever les obstacles à la participation du Parti vert et de Québec solidaire ? Nous leur suggérons humblement de ne pas attendre une mobilisation populaire qui les ferait très mal paraître aux yeux de l’électorat. Rappelons-nous la réaction indignée de la population canadienne devant l’attitude de certains chefs fédéraux qui refusaient la présence d’Elizabeth May au débat » a affirmé la porte-parole de Québec solidaire Françoise David.

Au cours des prochains jours, Québec solidaire accentuera la pression auprès des diffuseurs et des partis politiques.

Pour ma part, je ne vois aucun problème à l’inclusion de Québec Solidaire au débat des chefs. Cependant je crois qu’il faudra repenser la formule du débat, car plus le nombre de participants sera important, moins les chefs auront le temps de s’exprimer individuellement sur les enjeux importants.

Dans l’éventualité où Québec Solidaire et le Parti Vert du Québec participent au débat des chefs, peut-être pourrait-on penser sérieusement à l’éventualité d’un deuxième échange ayant lieu à un moment différent dans la campagne.

2 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Patrice Vachon Le 4 novembre 2008 à 16h21

    bouhou … on aura le droit à un débat aussi passionnant que le débat fédéral.

    Seul but : diviser le vote à gauche

  2. 2 Patrice Vachon Le 4 novembre 2008 à 16h24

    Personne ne censure QS… il peuvent poser des pancartes et reçoivent des fonds publiques… ces mesures sont démocratique et je les respect au plus haut point.

    Question d’efficacité et de fluidité … on ne peut pas invité tout le monde à un débat des chefs.. Il auront trop de temps pour l’intérêt qu’il suscite dans la population …

    À moins que vous leur donneriez un temps proportionnelle à leurs pourcentage… (Il pourront à peu près se permettre 4 phrases et 3 mots)

    Quitte à être démocratique … pkoi ne pas invité les partis d’extrême droite ou le parti Marijuana tant qu’à y être…

    On a invité l’ADQ pour la première fois en 1998 après qu’il est fait élire au moins un député … en attendant vous avez des croutes à manger…

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 236 a été rédigé par AmériQuébec il y a 12 ans et 0 mois, le vendredi 31 octobre 2008.

Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Campagne électorale québécoise 2008, Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Joyeux Halloween ! Nous profitons de ce 31 octobre pour vous souhaiter un joyeux Halloween, mais surtout, de faire preuve de la prudence [...]

2010: Fête d’Halloween violente à Notre-Dame-de-Grâce À la veille de l'Halloween, un homme âgé de 22 ans a été la cible d'un projectile d’arme à feu [...]

2010: Sursis pour les motoneiges et les motoquadistes La loi interdisant la circulation des motoneiges et des quads sur les sentiers entre minuit et 6h du matin n'entrera [...]

2010: Hiver 2010: L’Europe recule d’une heure Cette nuit, les pays européens ont reculé d'une heure leurs montres. Ce matin, à 3 h, il était donc 2 [...]

2010: Les Inuits font appel contre l’embargo européen sur le phoque Les Inuits du Canada ont annoncé qu'ils porteront en appel la décision de la Cour de justice de l'Union européenne [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages