Le vendredi 8 mai 2009

QuébecPolitique

Paul Crête, candidat du PQ à l’élection partielle de Rivière-du-Loup

Par Parti Québécois

Dimanche, à Rivière-du-Loup, il faisait un temps splendide. Quelque 600 militants étaient au rendez-vous, l’ambiance était surchargée et les deux chefs souverainistes étaient de la partie. Le Parti Québécois est survolté!

Paul Crête, s’est dit « très heureux de la réponse de la population » et « particulièrement fier du message d’unité d’action lancé par les chefs Pauline Marois et Gilles Duceppe ». Le désormais candidat du Parti Québécois dans Rivière-du-Loup a ajouté : « Je crois que la population des MRC de Rivière-du-Loup et des Basques a bien saisi l’importance de choisir le porteur d’un message clair auprès du gouvernement Charest et c’est la raison pour laquelle les gens se sont présentés aujourd’hui en si grand nombre ».

Et telle est la raison pour laquelle Paul Crête a décidé de faire le saut en politique provinciale : l’urgence de battre Jean Charest et de lui envoyer un message. « Mettons fin à ce cauchemar dès maintenant et disons non aux politiques de Jean Charest, à ses mensonges, à ses incuries et à son élection tronquée », a dit celui qui a été élu en continuité pour le Bloc québécois depuis 1993.

Paul Crête…

… pour sanctionner le gouvernement libéral

La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a déclaré « Ça ne peut pas continuer plus longtemps, il est temps que ce gouvernement reçoive un message clair. Il faut que l’élection partielle dans Rivière-du-Loup sonne la fin de la récréation. C’est ici même que Jean Charest va apprendre qu’il a fini de raconter des mensonges aux Québécois ! », a déclaré la chef du Parti Québécois.

… un batailleur acharné

Pauline Marois a également tenu à souligner les qualités de son candidat : « candidat et un député hors du commun », « travailleur infatigable », « batailleur acharné », un homme « au-dessus de tout soupçon ». Le travail qu’il fait ici depuis quinze ans le démontre et le respect acquis à Ottawa de la part de ses collègues de tous les partis politiques en témoigne. »

De son côté, le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, n’a pas tari d’éloges à son endroit. « Paul Crête, lui il se tient debout pour son coin de pays, il se tient debout pour le Québec. Je vais vous dire le fond de ma pensée : les gens de Rivière-du-Loup sont chanceux d’avoir Paul Crête à leur service ».

… un homme qui a une vision pour la région qu’il aime

« J’ai confiance que les gens d’ici vont me donner le mandat de défendre leurs intérêts, mais cette fois-ci à l’Assemblée nationale du Québec dans l’équipe de Pauline Marois. Je vais y mettre toute mon énergie comme je l’ai fait depuis quinze ans pour que la population soit fière de son député », a indiqué le candidat du Parti Québécois.

Déjà au travail

Il est déjà au travail ! Vendredi, Paul Crête était de passage à Trois-Pistoles avec la chef du Parti Québécois, Pauline Marois, pour rencontrer les citoyens et échanger avec eux.

Plusieurs enjeux lui tiennent à cœur: l’augmentation des places en garderie, la lutte au décrochage scolaire et le financement de la Financière agricole du Québec sont quelques-unes de ses priorités. Les luttes qu’il a menées, pour les travailleurs, pour les régions ressources, pour la route 185 et surtout dans le dossier de la traverse Trois-Pistoles—Les Escoumins, sont toujours fraîches à sa mémoire et lui rappellent que chaque jour est une nouvelle lutte visant à améliorer les conditions de vie des Québécois et à contribuer au pays du Québec.

Dans le contexte actuel, l’éthique et la transparence sont également des dossiers importants dont il faudra débattre pendant la campagne électorale.

Fidèle à lui-même, Paul Crête est ouvert aux propositions des citoyens. « J’ai hâte de mettre de l’avant des projets pour la circonscription qui me seront proposés tout au long de la campagne électorale lors de mes rencontres avec les électeurs de Rivière-du-Loup. Je suis entièrement à leur écoute », a-t-il expliqué.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 590 a été rédigé par Parti Québécois il y a 10 ans et 11 mois, le vendredi 8 mai 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Le graphiste Saul Bass à l’honneur sur Google (Vidéo) En vous rendant faire une recherche Web sur la page d'accueil du moteur de recherche Google, vous aurez probablement remarqué [...]

2011: Recyc-Québec et la Commission de l’équité salariale seront maintenus Le député de Richelieu et porte-parole de l’opposition officielle pour le Conseil du trésor, la fonction publique et les services [...]

2010: Les “croyants” de Mario Roy Je commence à avoir sérieusement pitié de Mario Roy. Est-il seulement de mauvaise foi ou bien il est simplement pas [...]

2010: Le philtre de la raison Lorsque je vois des gens manifester pour revendiquer des droits à Cuba..., je constate chez-eux un manque de réalisme qui [...]

2010: Comprendre et assumer la démocratie… Un commentaire que je fait sur un site ne se retrouve pas nécessairement sur un autre et c'est important de [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages