[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Dans certaines région du Québec, le taux de fécondité atteint presque deux enfants par femme. Le hic, c’est que le développement de places à 7$ est inversement proportionnel…
Dans certaines régions, comme la Côte-Nord, l’Abitibi‑Témiscamingue, Lanaudière ou Chaudière-Appalaches, le taux de fécondité atteint presque deux enfants par femme.
Cette nouvelle est réjouissante mais la hausse du taux de fécondité pourraient se transformer rapidement en véritable cauchemar pour les parents québécois. En effet, le développement de places en garderies à 7$ est inversement proportionnel dans trop de régions !
Selon Nicolas Girard, député de Gouin et porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille et de services de garde « en refusant de développer les places requises en services de garde, le gouvernement libéral risque de freiner ce babyboom et risque de faire vivre l’enfer à des milliers de parents qui n’auront pas de place pour leur poupon ou leur enfant ».
Nous vous invitons à nouveau à signer la pétition unenfantuneplace.org, que lançaient Pauline Marois et Nicolas Girard le 30 mars dernier, afin d’aider les parents du Québec et de rappeler au gouvernement libéral ses engagements.
Nicolas Girard part d’ailleurs en tournée du Québec pour dénoncer le manque de places en services de garde et inviter les gens à signer la pétition. Aujourd’hui, Nicolas Girard et le député de Matane, Pascal Bérubé, seront de passage dans la circonscription de Rimouski. Ils rencontreront des représentants Réseau des services à la petite enfance de l’Est du Québec (RESPEQ) en après-midi.
Mots clés: Nouvelles brèves, Québec, Société,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 216 a été rédigé par Parti Québécois il y a 16 ans et 0 mois, le mercredi 15 avril 2009.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Société, Nouvelles brèves.
Les mots clés associés à celui-ci sont fécondité, garderie, Parti Libéral du Québec.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Documentaire de Tony Rooke: «incontrovertible» — Cette histoire a débuté le 25 Juillet 2011, jour où M. Rooke a décidé qu'il en avait assez de voir [...]
2013: Leonhard Euler, scientifique fêté par Google (Vidéo) — Leonhard Euler est un grand mathématicien suisse, né à Bâle en 1707 et rendit l'âme à Saint-Pétersbourg en 1783. Il a [...]
2012: Bernard Guay, “apôtre” de tactiques fascistes — Le Soleil, donc Gesca, a publié tout récemment une lettre faisant clairement l’apologie du fascisme. En effet, dans une lettre [...]
2012: Du Titanic au PLQ: le 14 avril, un jour damné — Le 14 avril 1912, peu avant minuit, le Titanic frappa un iceberg et coula moins de trois heures plus tard, soit le [...]
2010: Jean Charest nomme Michel Bastarache, un juge fédéraliste — Voilà, la nouvelle est tombée. Jean Charest a trouvé son homme fort pour faire la lumière en ce qui concerne [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
[…] Article sur Ameriquebec.net: “Les naissances augmentent mais pas le nombres de places en garde… […]