[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Le PQ reproche au ministre du Travail son inaction et son insensibilité à l’égard de milliers de travailleuses et travailleurs domestiques qui n’ont pas les protections au sens de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Le député de La Prairie et porte-parole de l’opposition officielle en matière de travail, François Rebello, reproche au ministre du Travail, David Whissell, son inaction et son insensibilité à l’égard de milliers de travailleuses et travailleurs domestiques qui n’ont pas les protections au sens de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles.
« En refusant d’intervenir, le ministre Whissell cautionne une situation qui va dans le sens contraire de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec. C’est absolument inadmissible de la part d’un ministre qui a le mandat de protéger les travailleurs », a dénoncé François Rebello.
Selon la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, ces travailleuses et travailleurs sont victimes d’une triple discrimination basée en fonction du sexe, de la condition sociale et de l’origine ethnique. M. Rebello s’est dit estomaqué d’apprendre qu’autant de femmes avec un faible revenu et d’origines immigrantes sont victimes de cette faille dans la loi.
Le député de La Prairie souhaite que le ministre Whissell mette fin à cette discrimination et dépose les amendements requis à la loi dès la rentrée parlementaire en mars prochain. « On ne peut pas accepter une telle discrimination dans une société comme la nôtre. Ce n’est pas étonnant d’ailleurs que la coalition La CSST pour les travailleuses et travailleurs domestiques reçoive autant d’appuis. Ça relève du gros bon sens et le Parti Québécois demande au gouvernement Charest de l’appliquer rapidement », a conclu François Rebello.
Mots clés: Nouvelles brèves, Québec, Société,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Éric Gamache
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 248 a été rédigé par Parti Québécois il y a 14 ans et 3 mois, le samedi 28 février 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Société, Québec, Nouvelles brèves.
Les mots clés associés à celui-ci sont discrimination, droit de la personne, marché du travail.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Congrès d’Option Nationale: remettre l’indépendance au coeur du débat — Près de 400 militants d'Option Nationale se sont réunis ce samedi à l'Auberge Godefroy de Bécancour à l'occasion du congrès [...]
2011: Hausse des prix de l’essence: les pétrolières profitent de l’instabilité en Afrique — Le député de Shefford, Robert Vincent, dénonce avec vigueur l'augmentation subite des prix de l'essence au Québec. « Les compagnies [...]
2011: La colère est bonne conseillère! — La colère est bonne conseillère ! « Et moi je sens en moi Dans le tréfonds de moi Pour la première fois Malgré moi, [...]
2011: Résultats 2010 de la Caisse de dépôt et placement du Québec — Bien qu'il constate que c'est la meilleure performance en trois ans pour la Caisse de dépôt et placement du Québec, [...]
2011: Pourquoi se refuser le merveilleux défi de la vie? — Sur Canal savoir, j’ai vu et écouté le merveilleux comédien Paul Hébert, 86 ans avec une carrière grosse comme ça, [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire