[ Campagne électorale fédérale 2008 ]
Par AmériQuébec
Dimanche dernier, alors que Gilles Duceppe faisait sa tournée en passant par un marché de Sainte-Foy, l’arrogant candidat conservateur Luc Harvey remarqua l’autobus du Bloc Québécois et décida d’improviser une visite, question d’attirer l’attention sur sa petite personne.
À chaque fois que Luc Harvey fait son apparition durant la campagne (c’est-à-dire, depuis la dernière semaine), le très conservateur candidat a multiplié les remarques désobligeantes et méprisantes face à ses adversaires bloquistes. Un des pires moments pour Luc Harvey fut lors d’un débat organisé par des étudiants du Cégep de Sainte-Foy.
Lors de ce débat, Harvey a montré tout son mépris pour ceux qui ne parlent pas l’anglais. Citant des informations issues d’un document en anglais, Luc Harvey lançait au candidat bloquiste de Louis-Hébert: « C’est en anglais. Je ne sais pas si vous comprenez l’anglais, je vais vous le lire. » Cela a mérité une huée de la part des étudiants. Toujours pendant le débat, lorsqu’est venu le moment de discuter de la présence militaire canadienne en Afghanistan, Luc Harvey s’est mis à expliquer à Pascal-Pierre Paillé, le candidat bloquiste, qu’est-ce que sont les Nations unies.
Un peu plus tard, parlant des biocarburants, Harvey a lancé au bloquiste: « Peut-être que je pourrais donner un cours, le filmer, et vous l’envoyer. » D’ailleurs, en faisant le bilan des conservateurs de la région de Québec, Duceppe a déclaré : « Nous avons entendu Luc Harvey, invisible à la Chambre des communes, montrer toute son arrogance lors du débat contre notre candidat dans Louis-Hébert. »
Depuis ses déclarations provocantes lors du débat au Cégep de Sainte-Foy, Luc Harvey tente à tout prix d’attirer l’attention sur son cas. Il multiplie les communiqués de presse afin de critiquer le chef du Bloc Québécois. Pathétique, venant d’un gars qui l’a bien cherché.
Lors de la fameuse altercation où Duceppe a lancé que Luc Harvey était un imbécile, Harvey s’était préalablement mis à interroger en criant à maintes reprises après Gilles Duceppe au sujet du bilan du Bloc. Visiblement agacé par un comportement aussi ridicule, Duceppe n’a pas traité directement Luc Harvey d’imbécile. Au contraire, Duceppe a d’abord demandé à Luc Harvey d’être plus poli en s’adressant à lui. C’est par la suite que Duceppe, s’adressant à ses gardes du corps devant une caméra, a lancé « tassez-le donc, c’est un imbécile. »
N’empêche, Luc Harvey ne devrait pas trop chercher l’attention. On pourrait finir par se questionner sur le personnage et se rappeler que durant son dernier mandat, Luc Harvey a envoyé à une fréquence qui frôle le harcèlement de la propagande conservatrice par courrier. Chaque carte envoyée de la part du député Harvey a été payée par les contribuables, ce qui reviendrait au total à près de 500 000$ de propagande. De plus, Harvey a courtisé lors de la campagne le vote des Pentecôtistes, un groupe religieux créationniste ayant des valeurs très conservatrices.
Par ailleurs, au dessus de la tête de Luc Harvey planeraient des allégations de fraudes. Un juge n’a pas cru Harvey lorsque ce dernier a tenté de déclarer au fisc des frais de voyages et de croisière pour lui et sa femme. Le juge a conclu que tous ces voyages ne pouvaient pas être comptabilisés par l’entreprise et la firme de sa femme n’a pas eu droit au crédit d’impôt.
Finalement, on peut en venir à la légitime question à savoir si Luc Harvey n’est qu’un être arrogant, ou s’il n’est tout simplement pas un imbécile. À moins que ce soit lui qui nous prenne pour des imbéciles? Je crois que c’est dans le vote des électeurs de Louis-Hébert qu’on découvrira la réponse…
Mots clés: Campagne électorale fédérale 2008, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 558 a été rédigé par AmériQuébec il y a 16 ans et 6 mois, le mardi 14 octobre 2008.
Il y a 5 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Campagne électorale fédérale 2008, Québec, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont Bloc Québécois, cégep, Gilles Duceppe, imbécile, Luc Harvey, Parti Conservateur du Canada, Pascal-Pierre Paillé, Sainte-Foy.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Commission Charbonneau: Cher Lino — On a rapporté dans les médias la semaine dernière l'histoire où Lino Zambito avait fait parvenir des roses, 40 roses, [...]
2010: Le Parti socialiste veut rétablir la position historique de la France par rapport au Québec — « C’est une grande victoire pour Pauline Marois et le Parti Québécois de constater que la question du Québec est [...]
2010: En 1970, le Québec se barricade sauf la petite maison de la radio à Lévis — Il y a quarante ans, en septembre 1970, Michel Trahan, un animateur de radio pas comme les autres, [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Wow Dave,
Une preuve de plus comme quoi mon vote n’est pas gaspillé aujourd’hui!
J’espère de tout mon coeur que cet imbécile là ne sera pas réélu!
Merci
Le peuple a parlé, l’imbécile est parti.
Patrice tu as été récompensé, l’imbécile doit maintenant se chercher du travail. Tentera-t-il toujopurs de «fourrer« l’impôt probablement. Fraudeur un jour fraudeur toujours
Avant d’écrire sur un sujet et de donner votre oppnion, vous devrez regarder le deux côtés de la médaille. Ce n’est pas Luc Harvey qui à commencé, mais plutôt Monsieur Duceppe En effet, il a commencé à narguer Monsieur Harvey en lui présentant son futur députer, alors Luc Harvey a commencé à lui poser des questions, et comme Gill Duceppe ce croit si grand et qu’il peut dire ce qu’il veut à n’importe qui, il la traîter d’imbécille. Je voulais aussi vous dire Jacques, que Monsieur Harvey na jamais ésseiller de «fourer» l’impôt et il ne le fera jamais!
Merci au Bloc Québécois de polariser le vote souverainiste/fédéraliste au québec. Les conservateurs ont de meilleurs chances de passer, surtout avec la crise de leadership du PLC.