[ Campagne électorale québécoise 2007 ]
Par AmériQuébec
Les bureaux de votes ferment à l’instant! Je me lance pour mes prédictions, et on regardera si j’avais raison dans quelques heures! Un gouvernement composé de: PQ: 54 sièges PLQ: 50 sièges ADQ: 21 sièges À voir 😉
Les bureaux de votes ferment à l’instant!
Je me lance pour mes prédictions, et on regardera si j’avais raison dans quelques heures!
Un gouvernement composé de:
À voir 😉
Mots clés: Blogue, Campagne électorale québécoise 2007,
3 mai — Le mouvement indépendantiste québécois se renouvelle
25 décembre — Joyeux Noël et bonnes fêtes!
22 octobre — Changements à venir sur AmériQuébec
21 septembre — Pauline Marois en avance malgré le spin médiatique adéquiste!
17 août — Le délire de l’ADQ contre Pauline Marois dans Charlevoix
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 32 a été rédigé par AmériQuébec il y a 16 ans et 0 mois, le lundi 26 mars 2007.
Il y a 9 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Blogue, Campagne électorale québécoise 2007.
Les mots clés associés à celui-ci sont élections.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Dessau: Rosaire Sauriol semble prendre tout le blâme — À lire le communiqué de presse de la firme Dessau inc. ((Mise au point de Dessau concernant M. Bernard Trépanier)) [...]
2013: La mission spatiale Planck : lumière sur l’univers primitif — C’est après les 15 premiers mois de la mission qu’une carte de l’Univers, alors âgé de 380 000 ans, a [...]
2013: La Terreur 17 000 guillotinés 30 000 fusillés (vidéo) — La Terreur est le nom d'une période de la Révolution française (En France) qui débuta à la naissance du tribunal [...]
2012: Grève étudiante: mobilisations contre le gouvernement Charest — La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) ont annoncé une stratégie préélectorale [...]
2010: Hydro-Québec abandonne son projet d’achat d’Énergie Nouveau-Brunswick — Moins d'une semaine après la conférence de presse donnée à l'Assemblée nationale par le professeur et coordonateur de Sortons le [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
on est loin de ca mon vieu,
Plus de 40 adequiste au gouvernement! De l’imprimeur a l’entrepreneur en secheuse…wow.
On aura du travail a faire, nous souverainiste. Il faut arrter de croire que le PQ le fera tout seul.
Maintenant la question sera, est-ce qu’on amene Duceppe? OU on garde notre jeune, en esperant qu’il prenne du Galon dans l’opposition.
Je suis triste ce soir, triste de voir que tant de quebecois peuvent voter sans trop savoir ce qu’ils font.
en effet, c’est assez badtripant!
Mais c’est un gouvernement minoritaire.. et très faible, sans chef élu!
J’ai confiance qu’on va se reprendre dans un an!
haha et bien on n’a pu de PQ pour se torcher! On veut un pays! On veut un pays! Bravo campino, félicitation à tous ceux qui ont pas voté pour un parti qui devrait pu exister et qui est en train de pourrir de l’intérieur. Fuck la souverainneté, pis anyway spas avec 50% pour le OUI que vous auriez séparer le 50% restant…Pleurez, comme boisclair le faisait hier
Pov ti Sucursale, je voudrais bien t’annoncer la mort du mouvement souverainiste pour que tu viennes dans tes shorts, mais c’est absolument pas le cas.
Oui on est déçu, mais je te rapelle que c’est dans la tendance des 30 dernières années que le parti au pouvoir renouvelle son mandat pour une deuxième fois, y’a rien de nouveau là-Dedans!
De plus, actuellement ton Premier Ministre a récolté 20% d’appuis dans toute la population! C’est sur un maigre 20% qu’il appuie sa “légitimité”, faut le faire! 33% de 71% de votants! C’est dire que y’a 80% des gens qui n’ont pas votés pour lui! 😆
Boisclair n’a tout simplement pas passé chez bien du monde. Ce n’est pas une question de souveraineté. D’ailleurs, une méchante partie des adéquistes sont aller chercher des souverainistes qui ne voulaient juste pas de référendum. Pour eux, la constitution, les gestes de ruptures autonomistes, c’est un pas de plus vers la souveraineté SANS référendum. Alors qu’est-ce qui arrive? Ben ça nous incite à se retrousser les manches, et recommencer dans un an ou deux!
De là à dire “fuck la souveraineté”, y’a une marge. La souveraineté c’est pas un caprice, c’est un droit, droit qui est accessible au peuples matures. Il y en a qui se sont battus 200 ans pour leur indépendance, alors que nous ça fais 40 ans qu’on en parle! Il y a clairement quelque chose que tu n’as pas compris dans le droit d’une nation à disposer d’elle-même et de former un pays. Quel être méprisant tu fais.
C’est votre droit de vouloir la souveraineté, mais je pense que les Québecois ont passé un message au parti Québecois hier soir au élections.l’avez vous compris cette fois : La souveraineté sera peut etre pour un autre jour mais vous devriez laissez dormir cette idée pourl’instant.
Je suis bien déçu des résultats. Mario Dumont a rallié les gens de son côté parce que:
1- Il était contre les accommodements raisonnables (juste avec ça il est allé chercher un très grand nombre d’électeurs, ‘des québécois de souche.
2- Il offrait aux familles $100.00 par semaine pour chaque enfant en bas de 6 ans (il est allé chercher le point sensible de toutes nouvelle familles, l’argent).
3- Il voulait débarquer du B.S. 25,000 assistés sociaux par année
(Juste avec ce point, il est allé chercher des milliers de votes)
4- Il a récolté des votes de gens déçus des autres partis.
C’est avec ces idées là, que Mario Dumont a pu faire élire 41 députés sans expérience et qu’il se retrouve chef de l’opposition.
Les électeurs ont voté pour ‘le personnage Mario Dumont’ sans nécessairement connaître le député de leur circonscription.
Moi, je dis qu’il va falloir changer le chef du Parti Québécois, pour quelqu’un qui a beaucoup plus de charisme et qui sera capable d’atteindre le coeur des gens, comme l’a fait Mario Dumont. Mais sûrement pas Duceppe…
Et que pensez-vous de Claude Charron comme chef du Parti Québécois!
Ce dernier a plus les traits d’un rassembleur, comme l’était René Lévesque.
Et comme dit le proverbe ‘Rome ne s’est pas faite en un jour’.
Il y aura bien d’autres occasions de prendre notre revanche pour avoir notre référendum et construire Notre Pays le Québec.
A la prochaine fois…
Moi ces résultats m’incitent davantage a poursuivre et même à m’investir encore plus que jamais.
La défaite cuisante, c’Est le PLQ qui l’a eu: -15% :O
En plus de briser la tendance depuis 40 ans des partis qui font toujours 2 mandats majoritaires consécutifs!
On va se relever mon ami.