[ Campagne électorale québécoise 2007 ]
Par Patrice Vachon
Si Mario Dumont gagne les élections, qui occupera les postes les plus importants de la société québécoise? Qui aura la tâche de faire le budget de la nation Québécoise? Quelques militants ont essayé de construire une liste de l’équipe de “rêve” à Mario.
Personne ou presque dans son équipe n’est habitué à la fonction publique Québécoise. Selon moi, aucun de ces candidats n’a les qualifications nécessaires pour être ministre des finances, de l’éducation et de la santé.
André Boisclair nous avait promis un équipe de rêve pour cet élection. Ce n’est pas celle de René Lévesque, mais tout de même, c’est fort respectable.
Par contre, si Mario Dumont gagne les élections, qui occupera les postes les plus importants de la société québécoise? Qui aura la tâche de faire le budget de la nation Québécoise? Quelques militants ont essayé de construire une liste de l’équipe de “rêve” à Mario.
En voici un extrait :
Vous comprenez que l’ADQ n’a personne pour occuper les postes importants. Personne ou presque dans son équipe est habitué à la fonction publique Québécoise. Selon moi, aucun de ces candidats n’a les qualifications nécessaires pour être ministre des finances, de l’éducation et de la santé. Cela prouve que l’ADQ n’est pas encore assez sérieuse pour prendre le pouvoir. Mario en 15 ans (depuis 1992!!!!) n’a pas encore réussi à se trouver des alliés de taille pour son équipe.
C’est dangereux que l’ADQ soit aussi haut dans les sondages. Bien que ce parti a parfois de bonnes idées, il n’aura jamais les outils nécessaires pour les appliquer. Le problème est que l’ADQ est à peine moins élevée que le PQ chez les électeurs francophones, plus que quelques pourcents et elle a des chances de former un gouvernement.
Heureusement, l’équipe de “rêve” de Mario risque de dire encore beaucoup de niaiseries d’ici le 26 mars. Mario a de la difficulté à musseler ses candidats. Les Québécois s’en rendront bien compte d’ici le 26 mars que l’ADQ n’est qu’un cirque et rien n’est sérieux. Ce n’est qu’un semblant de “savoir où on va”, juste un petit fin vernis de supposés “grandes idées”, juste une apparence de “nous on va changer les choses”. Mario peut toujours rêver d’être premier ministre du Québec, comme Jean Charest rêve toujours d’être premier ministre du Canada. Le seul parti intègre et apte à VRAIMENT changer la société Québécoise pour le mieux est le Parti Québécois.
Aux urnes, Citoyens!
Mots clés: Campagne électorale québécoise 2007, Politique,
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
6 août — Leadership de Harper: bonbons et peur
10 mai — Course à la chefferie du Parti Québécois : Pierre Céré jette l’éponge!
4 mai — Les billets de banque canadiens revisités par un artiste d’origine congolaise
22 avril — Course à la chefferie du PQ : Drainville passe du côté de Péladeau
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 16 articles
Profil: Je suis doctorant en économique à l'Université Laval. Je suis spécialisé en immigration, en économie du travail et en économétrie. Je détiens également un Baccalauréat intégré en Économie et Politique.
Cet article de 439 a été rédigé par Patrice Vachon il y a 18 ans et 1 mois, le dimanche 11 mars 2007.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Campagne électorale québécoise 2007, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont Action Démocratique du Québec, Mario Dumont.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Chine: des porcs morts repêchés du fleuve Huangpu à Shanghai (Vidéo) — Les résidents sont inquiets puisque l'eau du fleuve Huangpu est la principale source d'eau potable des résidents de Shanghai. Les [...]
2013: Eole Water: faire de l’eau potable avec du vent — C’est Marc Parent, fondateur de la start-up, qui a imaginé ce système frigorifique couplé à une éolienne pour produire de [...]
2013: Doodle de Google: 61ème anniversaire de Douglas Adams – Vidéo — Le moteur de recherche Google nous surprend encore une fois aujourd'hui par l'originalité de son logo doodle. C'est l'auteur anglais Douglas [...]
2013: Production vin France Italie tonnes — Selon les plus récentes données de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, on apprend que la production de [...]
2011: Un violent tremblement de terre frappe le Japon de nouveau — Un nouveau violent séisme de magnitude de 7,1 a secoué vendredi l'île de Honshu (Nord-Est), a annoncé le service géologique [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Patrice Vachon va falloir que tu repense ton affaire car les québecois sont pas d’accord avec tes propos !!!
Les quebecois sont prete a prendre des debutants a la place des partis et politicien vieux jeu.
Vous comprenez que l’ADQ n’a personne pour occuper les postes importants. Personne ou presque dans son equipe est habitué à la fonction publique Québécoise. Selon moi, aucun de ces candidats n’a les qualifications nécessaires pour être ministre des finances, de l’éducation et de la santé. Cela prouve que l’ADQ n’est pas encore assez sérieuse pour prendre le pouvoir. Mario en 15 ans (depuis 1992!!!!) n’a pas encore réussi à se trouver des alliés de taille pour son équipe.
C’est dangereux que l’ADQ soit aussi haut dans les sondages. Bien que ce parti a parfois de bonnes idées, il n’aura jamais les outils nécessaires pour les appliquer. Le problème est que l’ADQ est à peine moins élevée que le PQ chez les électeurs francophones, plus que quelques pourcents et elle a des chances de former un gouvernement.
Heureusement, l’équipe de “rêve” de Mario risque de dire encore beaucoup de niaiseries d’ici le 26 mars. Mario a de la difficulté à musseler ses candidats. Les Québécois s’en renderont bien compte d’ici le 26 mars que l’ADQ n’est qu’un cirque et rien n’est sérieux. Ce n’est qu’un semblant de “savoir où on va”, juste un petit fin vernis de supposés “grandes idées”, juste une apparence de “nous on va changer les choses”. Mario peut toujours rêver d’être premier ministre du Québec, comme Jean Charest rêve toujours d’être premier ministre du Canada. Le seul parti intègre et apte à VRAIMENT changer la société Québécoise pour le mieux est le Parti Québécois.
Aux urnes, Citoyens!