[ Campagne électorale québécoise 2007 ]
Par AmériQuébec
En plus de couper dans les services à la population, Monsieur Charest montre son incompétence dans la gestion de ses ministères alors que des centaines de personnes se rincent l’oeil au travail sous les frais des contribuables!
Je suis sûr que plusieurs d’entre vous s’en doutaient, mais maintenant la preuve est faite!
Le gouvernement de Jean Charest paye ses fonctionnaires dans ses ministères à regarder de la pornopraphie sur Internet!
Selon des statistiques très fiables et une source sûre, ça concerne principalement le Ministère de la Santé et des Services Sociaux (avec à sa tête le très douteux ministre Philippe Couillard), le Ministère des Transports, le Ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs, le Ministère des Affaires Internationales du Québec ainsi que plusieurs commissions scolaires, la CSST . Sans oublier que des gens travaillant directement à l’Assemblée Nationale sont aussi parmis le lot.
En plus de couper dans les services à la population, Monsieur Charest montre son incompétence dans la gestion de ses ministères alors que des centaines de personnes se rincent l’oeil au travail sous les frais des contribuables!
Mots clés: Campagne électorale québécoise 2007, Politique,
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
6 août — Leadership de Harper: bonbons et peur
10 mai — Course à la chefferie du Parti Québécois : Pierre Céré jette l’éponge!
4 mai — Les billets de banque canadiens revisités par un artiste d’origine congolaise
22 avril — Course à la chefferie du PQ : Drainville passe du côté de Péladeau
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 144 a été rédigé par AmériQuébec il y a 16 ans et 1 mois, le vendredi 23 février 2007.
Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Campagne électorale québécoise 2007, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont Jean Charest, ministère, Parti Libéral du Québec.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: La Motte au Québec — Qu'est-ce que «La Motte»? Ce n'est pas « un ouvrage de défense médiéval ancien, composé d'un rehaussement important de terre rapportée de forme [...]
2013: Un gouvernement de trop: conférence de Stéphane Gobeil — Stéphane Gobeil ((Stéphane Gobeil a été directeur du service de recherche du Bloc Québécois et conseiller de Gilles Duceppe de 1998 [...]
2012: Hausse des droits de scolarité: êtes-vous en accord ou en désaccord? — Nous connaissons ceux qui sont en défaveur de la hausse des droits de scolarité et leur argumentaire est bien ficelé [...]
2010: Le Québec et l’environnement après sept ans de Jean Charest — Depuis Copenhague, l'ineptie mondialement reconnue du gouvernement Harper en matière d'environnement fait en sorte que le gouvernement Charest est perçu [...]
2010: Le critique du critique — Steve Proulx supporte ici (( Voir L'art de faire croire sur Voir.ca )), la critique d'une série sur les RP, [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
La présente campagne électorale…du bourrage de crânes!
Le champion à ce titre est bien Monsieur Charest lui-même qui reprend la même rengaine de priorités qu’en 2003. Comment voter pour un parti qui a promis monts et merveilles et qui n’a pas respecté ses promesses? Après quatre ans sous sa gouverne, on s’est enrichis réellement d’à peine le prix d’une bouteille de vin, les coûts des tarifs publics sont allés à la hausse, les dé—fusions municipales ont été une immense catastrophe, les listes d’attente sont toujours aussi longues aux hôpitaux alors même qu’on a allongé 75 millions de plus aux spécialistes, les rendez-vous chez le médecin de famille restent toujours à quatre mois…plus tard! Non décidément, Monsieur Charest nous a bourré le crâne il y a quatre ans, pourquoi le croirions-nous maintenant?
Quant à Monsieur Dumont, vivement un acte de foi! Trop de projets mal ficelés, sans l’analyse et l’argumentation qui permettraient peut-être à l’intelligence d’y adhérer. Sans compter que le fragile équilibre social que le Québec a mis quarante ans à construire risque d’en prendre un coup. Système de santé à deux vitesses, système de garderies à deux vitesses, système d’éducation à 3 000 vitesses, etc. Non décidément, Monsieur Dumont, avec son équipe à une vitesse, essaie de nous vendre des vessies pour des lanternes!
Dans la catégorie « bourrage de crâne », Monsieur Boisclair est probablement celui qui s’en tire le mieux. Il a au moins le mérite de dire la vérité. Au-delà des quelques promesses, le Parti québécois présente un projet d’avenir qui demeure valable. Si on excepte l’épisode sauvage de l’atteinte du déficit zéro sous Lucien Bouchard dit « le lucide », au frais des malades et des infirmières, ce parti a prouvé qu’il peut être un très bon gouvernement. Dommage que les utopistes de Madame Françoise David viennent rogner une partie de son électorat!
Mais, à tout prendre, quelle meilleure finale ne pourrait-on pas souhaiter? Un gouvernement minoritaire du Parti québécois appuyé de députés de Québec Solidaire à la balance du pouvoir !
Tout à fait d’accord avec le commentaire de Raymond Parent. Je n’aurais pas pu dire mieux.