Par Sylvain
La situation financière d’un Québec indépendant qui déciderait de tout serait bien meilleure que celle d’un Québec dépendant d’Ottawa qui décide de la moitié. Le Québec dans le Canada n’est pas en cage, non, mais il est quand même en laisse.
Stéphane Gobeil1, dans son livre2, et brièvement dans sa conférence ci-dessous, démontre qu’un seul budget dans un pays indépendant fait par et pour les Québécois défendrait mieux leurs intérêts.
Je ne sais pas si Jean-Martin Aussant3 et Stéphane Gobeil se connaissent bien, mais ils semblent bien s’entendre sur la question à savoir s’il y a un gouvernement de trop.
N’hésitez surtout pas à partager votre opinion dans la section commentaire!
Mots clés: L'indépendance du Québec, Politique, Société,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 346 articles
Cet article de 116 a été rédigé par Sylvain il y a 10 ans et 3 mois, le samedi 23 février 2013.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Société, L'indépendance du Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont Jean-Martin Aussant, livre, Stéphane Gobeil, Un gouvernement de trop, vidéo.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: La Motte au Québec — Qu'est-ce que «La Motte»? Ce n'est pas « un ouvrage de défense médiéval ancien, composé d'un rehaussement important de terre rapportée de forme [...]
2012: Hausse des droits de scolarité: êtes-vous en accord ou en désaccord? — Nous connaissons ceux qui sont en défaveur de la hausse des droits de scolarité et leur argumentaire est bien ficelé [...]
2010: Le Québec et l’environnement après sept ans de Jean Charest — Depuis Copenhague, l'ineptie mondialement reconnue du gouvernement Harper en matière d'environnement fait en sorte que le gouvernement Charest est perçu [...]
2010: Le critique du critique — Steve Proulx supporte ici (( Voir L'art de faire croire sur Voir.ca )), la critique d'une série sur les RP, [...]
2010: Lucien Bouchard veut qu’on s’occupe d’économie… — M. Bouchard, vous faites preuve d’une absence totale du sens de la réalité. Comment pouvez-vous ne pas voir le dépouillement [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire