Le mardi 20 février 2007

Blogue

Les élections du Québec le 26 mars 2007

Campagne électorale québécoise 2007 ]

Par AmériQuébec

Le 26 mars 2007 auront lieu les prochaines élections provinciales québécoises. En tant que blogueurs, internautes et souverainistes, on peut se contenter de ne rien faire, ou bien de prendre un rôle plus important pendant la campagne. Chaque semaine, des centaines de milliers de Québécois naviguent sur les blogues. En l’espace d’un mois, ce sont […]

Le 26 mars 2007 auront lieu les prochaines élections provinciales québécoises. En tant que blogueurs, internautes et souverainistes, on peut se contenter de ne rien faire, ou bien de prendre un rôle plus important pendant la campagne.

Chaque semaine, des centaines de milliers de Québécois naviguent sur les blogues. En l’espace d’un mois, ce sont donc des millions de pages vues qui seront vues. C’est donc essentiel d’utiliser le pouvoir politique à notre disposition pour mobiliser le peuple à se rendre aux urnes et à s’assumer collectivement.

L’internet étant aujourd’hui un formidable moyen de communication et une source d’information gigantesque, il incombe de profiter de cette opportunité pour véhiculer nos idées sur des sujets qui nous préoccupent depuis trop longtemps déjà et qui ne sont toujours pas réglés.

Pour certains, c’est la santé qui les préoccupe. Pour ma part, une chose me préoccupe pour les semaines et les mois qui viennent, et c’est une chose qui préoccupe l’esprit de bien des québécois depuis déjà des décennies. Cependant, le travail le plus important reste à faire: celui de convaincre les québécois et les québécoises indécis à adhérer à notre projet: l’indépendance et la souveraineté du Québec.

Jean Charest et le parti Libéral du Québec ne doivent pas être réélus.

Le temps est maintenant venu. En 2008, le 400ème anniversaire de la ville de Québec nous assure que les yeux du monde nous regarderont. Montrons que nous existons, votons pour l’indépendance du Québec et pour le Parti Québécois!

La question que vous vous posez: “Avons-nous un impact?” Ce concept fonctionne déjà très bien, en France et aux États-Unis entre autre grâce à YouTube. Et puis sérieusement là, si les foutus seins de Priscilla sont capable de mobiliser près d’un demi-million de personnes juste sur mon blogue, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose avec les élections qui concernent toute la nation du Québec!

Quoi faire pour participer aux élections québécoises sur son blogue?

C’est simple! Il suffit d’inclure sur toutes vos pages un encadré qui sera présenté en premier sur chacune des pages de tout votre blogue. Ce message doit s’afficher sur les pages d’accueils, sur chacune des pages de chacun de vos articles, bref sur le plus de pages possibles. Les blogues, à cause de leur structure souple, donnent la possibilité de faire cela en l’espace de quelques minutes à peine!

Cet encadré peut être un fichier inclus sur votre serveur. Dans cet encadré, on peut retrouver des liens vers vos articles ou des articles intéressants qui concernent les élections québécoises. L’idéal reste cependant d’écrire vos propres articles tout en partageant le contenu des autres blogueurs.

Pour ceux qui ne savent pas comment faire ce genre de truc, il pourrait être possible de simplement faire un lien vers des fichiers que moi ou d’autre blogueurs pourraient fournir pour afficher l’encadré sur vos pages.

À ce sujet, je m’attaque à cela dès demain pour mettre cela en place sur mon site. Vous comprendrez mieux ce que je vous explique depuis tantôt.

5 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Patrice Le 20 février 2007 à 21h29

    Je t’aime Dave!

    C’est de la musique a mes oreilles!

  2. 2 Jean-Guy Le 24 février 2007 à 14h40

    Je ne comprend pas qu`il y a encore du monde qui protège le parti Québecois avec tous les inconvéniens qui nous a donné.La fusion forçé des municipalité,la baisse des salaires des Employés es de l`État en 1982,les primes de départ très élevé aux médecins ,infirmières et infirmiers et puis les r`apeler au travail à de gros salaires,le pont de Laval,quel gaspillage,et biens d`autres mesures innadéquates à la populetion.Vous nous avez écoeuré avec un faux premier ministre Landry qui n`apas été Élu par le peuple mais bien par des minables indépendatistes.Cassez-vous pas la tête il n`y a pas un parti politique qui mérite mon vote cette année.le P.L.Q n`a pas tenu ses promesses,l`ADQ est comme une queue de veau,aujourd`hui c`est ça demain c`est autres choses.Les trois parti ne valent rien à mes yeux cette année.J’G.L.

  3. 3 Dave Le 24 février 2007 à 15h00

    Hey 1982, wow! Y’a pratiquement personne qui était dans le PQ en 1982 qui se présente aujourd’hui en 2007! C’est une mauvaise défaite ton affaire. Ayant moi-même déjà travaillé dans un ministère je peux t’assurer que le salaire est plus que décent par rapport à la quantité de travail accomplie!

    Les fusions, le PQ avait amplement raison de les faires, ça économise des coûts. De toute façon, les municipalités sont des entités créées de toute pièce par le gouvernement provincial selon la Loi constitutionnelle de 1867 (Article 92 (8)). Il avait donc toute la légitimité de les fusionner comme il l’entendait.

    Tant qu’à moi la Charte canadienne des droits et libertés qui nous a été imposé sans notre consentement, tout comme le rapatriement de la Constitution de 1982, où le Québec n’aura jamais signé et aura été exclu est pour ma part quelque chose de beaucoup plus grave à mes yeux.

    “Les minables indépendantistes” comme tu te plaîts à le dire, hey bien ils défendent une cause juste et vont se battre jusqu’au bout pour les intérêts du Québec.

    Libre à toi de ne pas voter, mais tu n’as que toi à blâmer!

  4. 4 Louis Le 28 février 2007 à 8h22

    Toujours du pareil au même

    Jean Charest recommence a promettre des choses qu’iI sait qu’il ne respectera pas exactement comme la dernière fois, au moment même où le système de santé est toujours en piètre état, même si il dit le contraire, demander lui donc combien d’hôpitaux, de CHSLD et combien d’écoles sont encore bourrés de fibres d’amiante? Combien ça fait d’année que les conduits d’aération n’ont pas été nettoyés pour des raisons d’économie et d’équilibre budgétaire. Le viaduc de la Concorde n’était-il pas qu’un des symptômes de notre société qui paye grassement ses gestionnaires, ses bureaucrates et ses technocrates qui font semblant d’être occupés a gérer l’état, mais qui en réalité, n’ont qu’un seul but en tête, préserver leurs jobs coûte que coûte en exterminant (le mot est faible) toute personne qui représente une menace pour leur sécurité d’emploi où qui tente de remuer des choses qu’eux jugent immuables, nous parlons ici de l’épidémie de burn-out qui sévit a tout les niveaux de l’appareil d’état. Dans une vraie société démocratique, leurs employés devrait pouvoir être capable de voter pour eux a tous les 4 ans et non pas être nommés là par les amis ou les proches de ceux qui sont au pouvoir.

    Espérons que le peuple qui est appelé aux urnes se souvienne de l’augmentation des tarifs de l’Hydro, des garderies a 7$, des nouveaux tarifs des permis de conduire et plaques d’immatriculation, des coupures de 103 millons en éducation et des jeunes libéraux qui veulent dégeler les frais de scolarité, des nouvelles lois anti-syndicales qui ont tellement chambardé de choses que nous nous retrouvons aujourd’hui avec la bactérie C. difficile partout a force d’avoir aboli des permanences dans l’entretien ménager de nos hôpitaux (n’oublions pas que chaque poste permanent aboli a donner un bonus de 5000$ au chef de service), ils ne peuvent même plus contrôler les vecteurs de propagation, il y a aussi le fameux Mont-Orford qui va profiter a des petits amis de Charest. Non, définitivement Patapouf n’est pas un accomodement raisonnable.

    Briller parmis les meilleurs C.DIFFICILE

  5. 5 damelys Le 28 février 2007 à 19h18

    Est-ce l’homme, le parti ou les convictions profondes qui font de tant de québécois et de québécoise des insastifaits de leurs dirigeants depuis que le monde québécois est monde? La bactérie difficile ou les élections faciles nous serons encore et toujours des Québécois et Québécoises dans le tréfond de nos âmes déçues et de nos corps déchus. Une chose restera : la mémoire de ceux et celles qui y ont cru et le courage de nos Charest, Boisclair, Dumont. Apprécions le courage et la détermination de ces candidats et chef qui ont eu le courage de soutenir notre peuple québécois du meilleur de leur meilleur.
    Bonne chance à tous nos candidats. Bon mandat au futur chef.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 493 a été rédigé par AmériQuébec il y a 13 ans et 7 mois, le mardi 20 février 2007.

Il y a 5 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Campagne électorale québécoise 2007, Blogue.

Les mots clés associés à celui-ci sont .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Tartoufle: de la mousse de tartoufle? À lire aussi: Line Beauchamp ou les Malheurs du vice ? Si dans les débuts on disait "tartoufle", aujourd'hui on dit [...]

2012: Grève contre la hausse des frais de scolarité: où est l’argent? Le mouvement étudiant vient d’entreprendre son mouvement de grève, lequel devrait s’accroître dans les prochains jours et les prochaines semaines [...]

2012: Le congrès de fondation d’Option Nationale se déroulera à “guichets fermés” La tournée des régions d'Option nationale, nouveau parti politique indépendantiste fondé par le député Jean-Martin Aussant, va bon train. Vendredi [...]

2012: Pauline Marois présente les membres du Comité sur la souveraineté La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, est fière de présenter les membres du Comité sur la souveraineté. « La collaboration [...]

2011: Le Parti Vert du Canada veut obtenir des gains au Québec La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, et son chef adjoint, Georges Laraque, sont à Montréal en fin [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages