Le lundi 15 janvier 2007

SociétéQuébec

82% des Québécois sont peu ou pas racistes!

Les accommodements raisonnables ]

Par AmériQuébec

Grosse étude aujourd’hui! On parle des accommodements raisonnables partout! Les sondages Léger et Léger en coopération avec TVA, Le Journal de Montréal et toute les sous-sociétés de Québécor ont passé une entente ce matin! L’objectif principal était surtout de faire passer une avalanche de publicités alors qu’on a décidé conjointement de monopoliser l’attention sur toutes […]

Grosse étude aujourd’hui! On parle des accommodements raisonnables partout!

Les sondages Léger et Léger en coopération avec TVA, Le Journal de Montréal et toute les sous-sociétés de Québécor ont passé une entente ce matin!

L’objectif principal était surtout de faire passer une avalanche de publicités alors qu’on a décidé conjointement de monopoliser l’attention sur toutes les tribunes en simulant un faux scandale où on disait que les québécois sont racistes. De la sorte, tout le monde sera bandé sur l’écran télévisé et devra se taper l’analyse à 5 cents de notre bon grand Jean-Marc Léger qui nous interprète malhonnêtement les résultats d’un sondage.

Et durant ce temps, alors que tout le monde parlera de ce faux scandale pour les quelques jours à venir, la population pourra se faire aveugler de publicités et d’informations futiles en tentant de s’informer sur le débat enclenché par Québécor.

Retenant les lectures de ce sondage, on apprendra que pas moins de 59% des québécois sont racistes, selon les analystes de nos sondages de débiles légers suite à une interprétation malhonnête des résultats d’un sondage internet où les questions sont d’un type douteux.

Les questions du sondage

Tout d’abord, prenons soin d’énoncer, que “l’ensemble des répondants sont issus du panel Web de Léger Marketing.” Cela constitue un échantillon vraiment crédible.

Maintenant, voici les questions:

  • Avez-vous une très bonne, bonne, mauvaise ou très mauvaise opinion des membres des communautés suivantes ?
  • Vous personnellement, à quel point vous considérez-vous raciste. Diriez-vous que vous êtes Fortement raciste / Moyennement raciste / Faiblement raciste / Pas du tout raciste / Ne sait pas -Refus
  • Auriez-vous une réaction positive, indifférente, négative ou cela dépendrait de l’origine ethnique si les personnes suivantes étaient d’une autre origine ethnique que la vôtre ?
  • Accepteriez-vous d’être ami avec une personne d’une autre origine que la vôtre ?
  • Inviteriez-vous dans une fête familiale une personne d’une autre origine que la vôtre ?
  • Accepteriez-vous l’invitation d’aller à une fête où la majorité des personnes seraient d’une autre origine que la vôtre ?
  • Voteriez-vous pour un Premier ministre d’une autre origine que la vôtre ?
  • Habiteriez-vous avec une personne d’une autre origine que la vôtre ?
  • Épouseriez-vous une personne d’une autre origine que la vôtre?

Ce qu’on en retire!

TVA et le Journal de Montréal affirment que 59% des québécois sont racistes grâce à cette méthodologie de qualité médiocre: ils ont aditionné faiblement raciste (43%), moyenne raciste (15%) et fortement raciste (1%) pour un grand total de 59%.

Signe que les médias ont rien à se mettre sous la dent et qu’ils sont en quête de scandale alors qu’il n’y en a pas, on peut additionner pas du tout raciste (39%) à faiblement raciste (43%) pour affirmer que 83% des Québécois sont peu ou pas racistes!

Comme quoi les sondages relèvent de l’interprétation, et lorsque cette interprétation est malhonnête et sert d’autres intérêts, c’est facile de tomber dans le panneau et de n’y voir que du feu!

Par chance qu’il y avait une tempête de neige sinon on ne parlerait que de ça!

4 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 tourterelle Le 29 janvier 2007 à 17h49

    Comme tu peux le constater on est le 30 janvier et cela n’a fait qu’empirer, on peut dire que les médias on bien fait leur job. Sur certains forums , il y a des personnes de différentes nationalités mais qui vivent tous au Québec ainsi que certains québécois qui s’insultent à tour de bras.

    On pourra dire que c’est la plus grosse tempête de l’hiver, une véritable tempête d’insultes.

  2. 2 tourterelle Le 29 janvier 2007 à 20h24

    Pourrais-je m’exprimer sans que le modérateur n’efface mon commentaire.

    Comme 82% des québécois, je ne suis pas raciste, ni xénophobe.
    Nous, québécois, ce que nous déplorons ce sont les accomodements raisonnables.

    Pourquoi il est interdit à un papa québécois d’aller à la piscine avec son enfant parce qu’une musulmane est dans la piscine avec le sien, et tout ça au nom la religion de la musulmane qui lui interdit de voir un autre homme à demi nu que son mari. C’est purement de la dictature.

    Pourquoi devrions nous sortir les arbres de Noël des écoles parce que certaines minorités ne sont pas capables de s’adapter.

    EN DONNANT DES ACCOMODEMENTS RAISONNABLES ON BRIME LES PROPRES DROITS DES QUEBECOIS.

    Le Québec est une terre d’accueil pour les immigrants, ont les acueillent à bras ouverts, MAIS FAUDRAIT PAS SE FAIRE COUPER LES 2 BRAS AVEC LES ACCOMODEMENTS RAISONNABLES.

    Des exemples sur les accomodements il y a en presque tous les jours et ça se multipliet sans cesse. Moi, je crois qu’en tant que citoyenne de la Nation Québéquoise, il est grand temps que le gouvernement mettre ses culottes et cesse de radoter, radoter,radoter.

    Nous sommes dans un pays libre, ce qui veux dire que nous accueillons les immigrants, mais c’est à eux de s’intégrer, de s’adapter à nos coutumes et de suivre les règles de la société québécoise. Ils n’ont rien à nous imposer. Tous ceux qui demandent des accomodements raisonnables c’est parce qu’eux ils ne sont pas capables de se fondre dans la masse, de s’adapter.

    J’ai lu sur différents forums et beaucoup d’immigrés se sont adaptés à la société québécoise. Mais pour d’autres, la religion est un prétexte afin d’obtenir encore plus de notre société. Je leur dis à ceux là, votre religion personne ne vous empêche de la pratiquer entre vos 4 murs chez vous mais les accomodements ont en veut plus, comme dit si bien la chanson du policier de Montréal.

    Avec le nombre de minorité ethniques et de religions qui existent, où cela va s’arrêter. La société québécoise ne peut se permettre au nom de chaque religion des accomodements.

    J’en aurais long à dire, mais je termine en encourageant chaque québécois et chaque québécoise à dire NON aux accomodements raisonnables.

    Aux immigrants inadaptés, je leur dit, ON EN VEUT PLUS DE TES ACCOMODEMENTS, SI T’ES PAS CAPABLE DE T’ACCOMODER À NOUS AUTRES ALORS TU CONNAIS SUREMENT LE CHEMIN VERS L’AEROPORT. ET BON VOYAGE DANS TON PAYS NATAL OU REGNE LA DISCORDE ET LA TUERIE.

    Ne laissons pas brimer les droits des québécois parce que certains immigrants inadaptés cessent de mener la discorde au nom de leur religion.

  3. 3 stef Le 10 août 2007 à 19h37

    en tant que belge ayant visité trois fois montréal et une fois québec, j’aimerais rajouter certaines choses.
    Je crois que le débat raciste – pas raciste est un langage de sourd. Les uns essaient de culpabiliser les “racistes” et ceux-ci essaient de se crédibiliser, et le débat est sans fin et stérile.

    étant belge, blanc et francophone, je voudrais partager ma petite expérience du québec.
    Je ne crois pas que l’on puisse parler de racisme car les québécois n’ont aucune raison de se croire supérieur. Par contre, il est indiscutable qu’il reigne une certaine peur de l’étranger. Il est donc plus juste de parler de xénophobie. Je crois que les québécois ont peur des étrangers car ils ont peur d’être dominés par eux un jour. Malheureusement cette peur sera de plus en plus difficile à extirper de la tête des gens, au fur et à mesure que la situation économique se dégradera, que les élites (s’il en reste) partiront et que de nouveaux diplômés étrangers arriveront pour combler le vide.
    Je ne crois pas que les québécois soient attachés à la francophonie, sans cela ils chercheraient à ce faire mieux comprendre et s’intéresseraient plus aux autres francophones; je crois surtout qu’ils sont attachés à leur dialecte qui leur sert de rempart contre l’invasion étrangère, et plus c’est éloigné du français standard mieux cela vaut.

    malgré tous les séjours que j’ai fait au québec, je n’ai pas réussi à garder un seul contact; les québécois sont des gens très superficiels, qui sont conditionnés à vous dire bienvenue au québec et à parler un peu avec vous, mais après, ils ne veulent plus rien savoir de vous, comme si c’était mal vu de fréquenter un étranger, même s’il est blanc et francophone.

    Rassurez-vous, je ne ferai pas partie de la nouvelle vague d’immigration car j’y ai renoncé, malgré avoir été accepté. Je pense que les futurs immigrés seront ceux qui viendront non pas par amour mais par nécessité, cad ceux qui risquent leur vie dans le tiers monde.

  4. 4 Mart Le 27 janvier 2010 à 5h51

    Je pense que mes prochains mots on deja ete penser mais que personne a eu le cran de le dire savait juste pas comment en faire part, ben soyons franc……

    Les accomodements raisonables ne devrait pas exister!, pourquoi?

    Que vous voulez l’avoué ou non quand nous visitons un autre pays il nous faut de s’accomoder a LEURS culture car dans certains pays on vous lapide a mort!!

    Pourquoi nous esce qu’ils faut s’accomoder a la leurs?!

    Qui a decider (pour nous) que nous etions si desinteresser a notre culture que ca nous derangeait pas de se plier en 4 pour faire plaisir aux 50 miles (facon de parler) races qui entre ici au quebec?.

    Qui a decider d’augmenter le nombre d’immigrants de 15,000 a 50,000 en pensant que sa nous derangerait pas autant que ca? et pour qu’elle autre raison que pour l’economie?

    Comme les media le disent ces temp ci, qui (a part les media, le gouvernement et la race elle meme) a decider pour nous que haiti nous tenait tellement a coeur?, oui ce qui se passe est ecoeurant et il faut les aider comme tout autres, mais a ce que je sache je les ait pas plus dans mon coeur que n’importequel autre race!

    L’economie! rien d’autre! parce que si on etait pas un peuple si renfermer comme on l’est (on a peur de parler criss!) ben il y a des chose qu’on ne devrait pas supporter parce que pousse, mais pousse egale calisse!

    Moi a noel, si je veut 40 criss de sapin dans mon epicerie ben c’est pas des juifs qui vont venir me dire comment je vais feter mes fete!

    Si je peut pas me deguiser en Youpi pour aller voter la, ben pourquoi esce que y’en as qui peuvent voter avec la face a moitier recouvert?!?!

    Pourquoi esce que les juifs on le droit de construire une eglise sur un terrain residenciel et que la ville supporte ca??,, crisse c’est un eglise!,, vient pas me dire qu’ils ont rien vu jusqu’a temp que l’eglise etait fini de construire!

    Pourquoi esce qu’il y a des stationnements ou esce qu’eu autres peuvent se stationner SUR UNE ROUTE PUBLIQUE! mais que moi si j’y vais je me prend une contravention?

    Pouquoi esce que j’ai pas le droit de regarder les filles en tenue de gymnastique dans la fenetre du YMCA!!! criss y vont tu banir les olympiques taboire!

    ET J’EN PASSE!

    Calisse a ce que je sache c’est mon esti de pays! si y veulent pas voir des crisse de molets decouvert ben qui regarde pas criss!

    Avant de faire rentrer 35,000 immigrants de plus pour qu’on paie plus de bs esti aider donc NOTRE peuple!, on as besoin d’aide criss!, penser donc a nous autres pour une fois au lieu de faire venir d’autres problemes!

    Chut ecoeurer de payer plus cher parce que certain aliments sont KOSHER!!,, sacrament je travail justement dans l’alimentation pis on en fait du kosher pis YA RIEN DE DIFFERENT!!! TABARNAC!,, le rabin appelle a shop pour nous demander si la machine est propre, on dit oui,, LE VLA TON ESTI DE KOSHER!! y se deplace meme pas le calisse pis y vous charge 25% de plus sur vos produits!!, c’est du marketing ste cochonnerie la, une belle facon que les juifs ont inventer pour se faire du cash avec vous autres!, bin oui!

    Chut ecoeurer de manger de la crisse de bouffe vegetarienne au party de noel de la shop parce qui a 4 arabe sur 100!!

    Pis qui en aie un qui vienne essayer de me sortir de ma cabanne a sucre pour que sont “groupe” puisse prié en paix,, HEY SACRAMENT TON PEUPLE S’ENTRETUE DEPUIS 2000 ANS CALISSE OU ESCE QUI EST TON DIEU ST CIBOIRE?!?!? PIS A CABANNE A SUCRE YA DES OEUFS PIS DU PORC TABARNAC QUESCE TU FA ICITTE!?!?!? POUR LES MACHINE A BOULES!!?!?!

    Le plus pire dans tout ca….

    Comment ca se fait qui a pas un criss de quebecois qui est capable de defendre son heritage?

    ben oui ya du choquant la dedans, mais il reste que c’est vrai, il reste que tu t’atire des problemes quand tu fait venir quelqu’un d’un pays que pour eux autre porter un AK-47 a journée longue pis tuer et violer des femmes parce qu’elle porte des jeans osé, ben oui!, ste gars la ya deja tuer, ya deja vu du monde se faire tuer pour des choses anodins a nos yeux et vous pouvez bien dire, “Bin ses enfants sont né ici eux!” bin oui criss mais ils sont quand meme elever par le meme gars qui se promenne avec sont AK-47 calisse!!

    la venez pas me dire que quand ils entre ici ils sont innofensifs criss,, si y sont capable de trainer leurs religions jusqu’ici pour nous faire chier ben c’est bin de valeur hein mais ils traines toutes le reste avec eux autres!

    En tout cas, faut pas toutes les mettre dans le meme panier, mais prenez nous pas pour des osti de deux de pique en nous disant que toute du bon, parce que justement c’est ca le probleme 😉

    Moi je veut juste faire ce que je veut sans qu’il y aie quel qu’un qui est pas capable d’evolué jusqu’en 2010 qui vienne me dire ce que JE peut faire dans MON SACRAMENT DE PAYS!!.

    C’est clair?

    bonne nuit

    Mart

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 484 a été rédigé par AmériQuébec il y a 13 ans et 8 mois, le lundi 15 janvier 2007.

Il y a 4 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Les accommodements raisonnables, Société, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Réponse du DGEQ à la missive de Jean-Martin Aussant « C’est sans trop de surprise que le DGEQ nous mentionne qu’il n’a pas le mandat d’investiguer les activités d’un [...]

2010: Le Québec floué de plus de 10 milliards par Toronto! La crise du papier commercial (PCAA) a entrainé des pertes de plus de 10 milliards pour les institutions financières québécoises: [...]

2009: Invitation à un souper souverainiste Joignez-vous à Pauline Marois, Gilles Duceppe, Amir Khadir, Françoise David, Gérald Larose, Paul Piché, etc. Venez rencontrer les membres de [...]

2009: Volonté d’Ottawa de mettre en place une commission pancanadienne des valeurs mobilières « Au lieu de s’attaquer à la commission québécoise des valeurs mobilières, qui fonctionne bien, le ministre des Finances, Jim [...]

2009: L’énoncé économique de Jean Charest: un coup d’épée dans l’eau « Nous savions déjà que le premier ministre avait convoqué les parlementaires à un simple exercice de relations publiques. Après [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages