Le Mardi 16 novembre 2010

PolitiqueQuébec

Pétition contre Jean Charest: 90 000 signataires en 30 heures!

Une affiche pour chaque signature

Nouvelles brèvesLa corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]

Par Sylvain

Si chaque personne qui va signer la pétition allait aussi afficher Jean Charest, l’impact serait phénoménal. Ça ne prendrait pas de temps avant que des milliers d’autres personnes se joignent à la vague.

Toute action pour se débarrasser de Jean Charest est noble. Par contre, je ne crois pas que Jean Charest bougera avec cette pétition. On le sait déjà que 80% de la population veut en quelque sorte la démission de Jean Charest. Mais nous voulons plus : la fin du PLQ, nous voulons que le gouvernement tombe.

Cette pétition pourrait même avoir un effet contraire à celui souhaité.

Pourquoi ?

Cette pétition sera en ligne jusqu’en février 2011. Aujourd’hui et durant quelques jours, il y aura peut-être 20 000 ?!? personnes qui vont la signer [Note: cet article a été rédigé hier. Depuis, la pétition a recueilli déjà 90 000 signataires]. Mais après, quoi ?

J’encourage les gens à la signer, mais il faudra aussi “une affiche pour chaque signature”.

Si 20 000 personnes allaient afficher dans leurs villes respectives au courant des prochains jours, ça ferait 20 000 affiches, avec sur chacune d’elles l’adresse www.ecoeurement.com

Pourquoi Gesca fait de la promotion en grande pompe pour cette pétition ? Pourquoi Gesca ne fait pas exactement la même chose avec www.ecoeurement.com ?

Je crois aussi avoir la réponse. C’est parce que Gesca sait que cette pétition pourrait donner du répit à Jean Charest, pour lui laisser du temps pour placer ses pions. Les gens, plutôt que de sortir dans la rue, vont se satisfaire en signant la pétition.

Enfin, signez, mais pour chaque signature, il faudrait aussi sortir dans la rue et afficher.

Si chaque personne qui va signer la pétition allait aussi afficher Jean Charest, l’impact serait phénoménal. Ça ne prendrait pas de temps avant que des milliers d’autres personnes se joignent à la vague.

Nous aurions l’effet souhaité MAINTENANT, pas éventuellement au mois de février 2011.

Imprimez l’affiche de Jean Charest!

19 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 G. PINEAULT Le 16 novembre 2010 à 16h05

    J’ai toujours voté pour J. Charest mais on ne m’y reprendra plus. À chaque semaine il nous arrive toujours de nouvelles cochonneries. Assez c’est assez, ça nous prend un nouveau parti pour recommencer un nouveau système. Il y a trop de bureaucrates et pas assez de travailleurs sur le terrain dans les domaines publics. On gruge tous les fonds dans les bureaux avec de gros bonis en plus. On est-y assez écoeurés de voir tout ce qui se passe.

  2. 2 ladouceur.roland Le 16 novembre 2010 à 16h17

    il ne faut pas lacher

  3. 3 Gérald Le 16 novembre 2010 à 16h32

    Si je comprends bien,Mr Charest va être plus souvent en cour qu’au parlement.M,Deltell a été très poli en le traitant de parrain.

  4. 4 Thérèse St-Arnaud Le 16 novembre 2010 à 16h37

    Je n’ai pu confiance à mr Charest.et son parti Nous demandandons une commission d,enquête pour nous éclairer sur ce qui se passe dans les contrats octroyés aux compagnies et ce qui se passe dans je syndicat de la construction.La mafia aurauit eu son entré dans ce syndica t.
    Thérèse

  5. 5 pierre Le 16 novembre 2010 à 16h54

    ou trouve ton le site pour mettre dehord charest parrain ?

  6. 6 dery christian Le 16 novembre 2010 à 17h37

    J’ai honte d’être Québécois!

  7. 7 Dave Le 16 novembre 2010 à 17h53
  8. 8 TREMBLAY RICHATRD Le 16 novembre 2010 à 17h54

    M JEAN CHAREST NE DÉMIONNERA PAS CAR CELA SERAIT AVOUER QU’IL A DES CHOSES A CACHER,QU`IL A BEL ET BIEN DE LA CORRUPTION A MEME SON PARTI.MAIS IL FAUDRA QU’IL FASSE QUELQUE CHOSE POUR REDORER SON BLASON ET CELUI DE SON PARTI.

  9. 9 RICHARD THERRIEN Le 16 novembre 2010 à 19h25

    Je suis tanné des magouilles du parti libéral et de leurs amis qui profitent de nos taxes et impôts que nous payons durement toute notre vie. Il faut que ça change.

  10. 10 DIANE LACROIX Le 16 novembre 2010 à 19h26

    Je ne sais pas quand le monde vont comprendre que ce parti et son chef sont une bande de crosseurs de la pire espèce (le mafioso et ses sbires).

  11. 11 Sylvie Latulippe Le 16 novembre 2010 à 19h29

    Je suis pour la démission de Mr. Jean Charest , c’est
    assez de nous prendre pour des Marionnettes !
    Il est temps pour des changements , il ne fera pas
    de comission d’enquete sur la Construction car il
    y’ a trop de magouilles dans le sac .

  12. 12 Rachel Bouchard Le 17 novembre 2010 à 12h45

    Je suis pour la démission de Jean Charest.
    Il a assez rit de nous, et assez ramassé d’argent dans nos poches. Je ne peut plus supporter son arrogance.

  13. 13 Jean Rousseau Le 17 novembre 2010 à 14h24

    LE PM SE MAINTIENDRA-T-IL EN SELLE ENVERS ET CONTRE TOUS?

    Mes capteurs intuitifs semblent indiquer que M. Charest possède un talent primordial qui fait défaut chez la plupart; (d’où son ascendance et sa cote de popularité dans les sondages). Le contexte de vie du francophone l’a amené à subir les effets d’une double domination; celle des anglais, (la visible) et celle plus insidieuse de la religion. Tel que le cerveau sait compenser la faiblesse d’un sens en développant davantage un autre, les nôtres ont su surinvestir à la hauteur de la pensée symbolique pour s’adapter. Au niveau des arts cela a produit un immense succès. Regardez seulement sur; You Tube la vidéo de Marie-Mai, « Emmène-moi », aux Jeux Olympiques de Vancouver et vous comprendrez qu’elle en fût la reine. Mais cette pensée là comporte aussi ses dangers dont cette possibilité à se contenter que d’une représentation au lieu de se satisfaire de la réalité.

    La poursuite de l’option de l’indépendance constitue une adaptation négative parce qu’elle ne peut pas déboucher sur quelque chose de bénéfique, (car les anglais ne lâcheront pas le morceau quoique peuvent en penser les rêveurs). Parlez-en aux plus profonds, (les libres-penseurs), car l’intelligence se trouve bien sûr une capacité de premier ordre, (mais toujours confinée hélas dedans les cadres telle que la chèvre de M. Séguin).

    Les gens voteront pour celui qui sera le plus susceptible d’assurer leur survie. Si on comparait l’ancien président Bush à celui actuel, Obama en ressortirait gagnant de par son aptitude à s’extirper des habitudes, des conventions, pour retrouver une palette plus large et plus riche d’opportunités. Ce qui fait la supériorité de notre PM se trouve sa pensée logique de type vertical, (ou conscience), héritée de sa culture guerrière. Celle en mesure de guider convenablement l’action à travers les remous ou les trous noirs du sentiment.

    Il y aurait cependant place à l’amélioration. Si les plus exigeants d’entre nous se rassemblaient pour pouvoir renforcer convenablement un politicien lorsque celui-ci démontre de la bonne volonté ou l’inverse; le succès serait à notre portée.

    Pour conclure, je crois qu’il faille plutôt espérer de ceux à même d’apprécier l’idée innovatrice d’une souveraineté à l’intérieure d’une fédération à l’Européenne. Pour vous faire une brève idée, je vous invite à consulter l’annonce d’une entreprise dédiée à cet idéal en vous rendant sur le site : http://www.kijiji.ca et en pitonnant le numéro: 240344564. J’y propose la poursuite de cette option réaliste afin de se sortir d’affaires, (par la recherche et sa communication). Toute contribution de même que le nom de son auteur sera affichée sur le site web, (ainsi que de la publicité de bon goût). Voilà la chance d’investir dans le réel en se prenant en main en dehors des carcans souvent stériles de la politique. Un vérificateur de la GRC se penchera sur la comptabilité afin de rendre impossible jusqu’à l’ombre d’un doute dans la tête des gens.

    Jean Rousseau, B. Ps
    conseiller en psychologie du développement
    courriel : jeanrousseau1956@live.ca

  14. 14 monique Le 21 novembre 2010 à 14h53

    bonjour, a kamouraska ,le p q est accusé d avir intimidé une femme et un jeune de 7 ans , voyons donc il serait fou de faire ca,,, c est un coup monté des libéraux , ces bandits n ont rien a leur épreuve,,,, aux gens de kamouraska , rappelez vous , ayez de la mémoire , ne tomber pas dans ce piege,,,, ne votez pas libéraux ,,de grace merci,

  15. 15 Marcel Simard Le 23 novembre 2010 à 14h27

    incroyable mais vraie…les québécois aiment les
    gouvernements corrompus

    Réveillez-vous !

  16. 16 Pierre-Philippe Le 6 décembre 2010 à 11h35

    Une pétition pour se débarrasser d un parrain ?!?
    À Rome, faisons comme les romains …
    Un site pour une collecte pour un “contrat”me semble plus indiqué,et de rigueur.
    Àpres tout, n est ce pas la l objet du litige ?
    “Let s give him a taste of his own medecine”
    Évidement l exercise devrait etre clairement symbolique;
    tout les fonds recuillis iraient aux “victimes” de Don John
    Charest;un don aux oeuvres pour combattre la pauvreté,
    parfait à la veille des fetes !
    PP

  17. 17 GERARD BOUCHARD Le 27 avril 2012 à 17h48

    M le premier ministre aime mieux donner des primes de départ aux recteurs des universités que de baisser les frais de scolarité

  18. 18 TREMBLAY Le 21 mai 2012 à 10h02

    Mrs. Jean Charest,dehors ,pas d’anarchie au Québec et amène tes crosseurs avec toi, tous ce qui est libéraux et conservateurs.Je vais indiquer un endroit ou aller, en IRLANDE OU EN ROUMANIE.Tu va aimer

  19. 19 TREMBLAY Le 21 mai 2012 à 10h03

    Charest,dehors ,pas d’anarchie au Québec et amène tes crosseurs avec toi, tous ce qui est libéraux et conservateurs.Je vais indiquer un endroit ou aller, en IRLANDE OU EN ROUMANIE.Tu va aimer

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

Sylvain

Articles rédigés: 336 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 279 a été rédigé par Sylvain il y a 4 ans et 0 mois, le Mardi 16 novembre 2010.

Il y a 19 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Québec, Nouvelles brèves, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Projet de loi sur le rôle accru des pharmaciens dans le système de santé « Ça fait pratiquement deux ans que nous réclamons le dépôt d’un projet de loi qui permettra d’accroître le rôle [...]

2011: Le MNQ dénonce l’embauche de dirigeants unilingues anglophones à la Caisse de dépôt Réagissant à un article paru hier matin dans La Presse, le Mouvement national des Québécoises et des Québécois (MNQ) dénonce [...]

2011: Le Plan Nord et l’Accord de libre-échange Canada-Europe servent les intérêts de Power Corporation Si vous suivez l'actualité assidûment, vous vous souviendrez de cet épisode l'an dernier où Hydro-Québec avait fait une offre au [...]

2011: La planète est en danger… Les dommages fait par le clan Charest à l'économie du Québec sont si énormes qu'on aura beaucoup de difficultés à [...]

2011: Fini les excuses, nous voulons des résultats! Impératif français réclame du gouvernement du Québec, de l’Office québécois de la langue française (OQLF) et du Directeur des poursuites [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages