Le vendredi 1 octobre 2010

PolitiqueQuébec

Carole Devault, traitresse de l’indépendance du Québec

Lorsque la GRC pose des bombes au nom du FLQ

L'indépendance du Québec ]

Par AmériQuébec

Entre 1963 et 1974, la GRC a mené une lutte implacable contre le mouvement indépendantiste au Québec. Manipulations, provocations, cambriolages, incendies criminels, conspirations, voilà quelques-uns des méfaits les plus célèbres de la GRC durant cette guerre secrète.

Il vient un moment où il faut ressortir de nos archives certains documentaires qui permettent de présenter certains éléments de l’histoire du Québec sous un autre jour. C’est le cas avec “La guerre secrète contre l’indépendance du Québec”.

Il y a environ 4 ans, je vous présentais ce documentaire qui expliquait comment la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) avait engagé Carole Devault, qui a infiltré et espionné le Front de libération du Québec (FLQ) afin de soutirer de l’information et de provoquer la population en initiant des conflits terroristes sous le nom du FLQ.

En 2010, après le récent documentaire à Tout le monde en parlait, je crois que “La guerre secrète contre l’indépendance du Québec” est de nouveau d’actualité.

On traite, dans ce documentaire, de l’Opération Ham, c’est-à-dire l’opération d’espionnage de la GRC qui menait au vol de la liste des membres du Parti Québécois.

Une partie du documentaire est aussi consacrée aux événements suivant la loi sur les mesures de guerre alors que Montréal se retrouva occupée par l’armée canadienne.

Plein d’autres informations pertinentes à propos du rôle du fédéral dans ses décisions envers la GRC. On apprend que la GRC avait carte blanche quant aux techniques qu’elle peut utiliser pour miner la crédibilité du mouvement indépendantiste au Québec à l’époque.

On peut remarquer que toutes les tactiques issues sous le gouvernement de Pierre Elliott Trudeau furent complètement déloyales. Il faut le faire, voler la liste complète d’un parti politique souverainiste!

Ce documentaire, d’une durée de 45 minutes, vaut la peine d’être écouté afin d’éclaircir l’histoire et ces quelques méthodes plutôt sombres dont le fédéral est une fois de plus impliqué.






Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 272 a été rédigé par AmériQuébec il y a 7 ans et 1 mois, le vendredi 1 octobre 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique, L'indépendance du Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Lancement de la 2ème sonde lunaire chinoise le 1er octobre Alors que les États-Unis ont annoncé récemment qu'ils allaient suspendre leur programme spatial d'exploration sur la lune, la Chine a [...]

2010: Le Maclean’s sur la corruption au Québec: fédéraliste et raciste Dans sa dernière livraison, le magazine Maclean’s épingle les cas de corruptions d’ici pour conclure en première page que [...]

2010: Michaëlle Jean n’est plus “gouvarneuse générale”, mais la fonction inutile demeure Triste nouvelle dans le petit monde de la royauté canadienne. Michaëlle Jean n'est désormais plus son altesse sérénissime. C'est l'universitaire [...]

2010: Marois stagne, et Charest prend la défense des souverainistes… On croît rêver. Malgré tous les problèmes qui affligent le leadership de Jean Charest à la tête du gouvernement, Pauline [...]

2010: Parlons crédit: où va le Québec? J’ai une carte de crédit. Comme bien des gens. Ma femme aussi. Nous avons une marge de crédit en compte [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages

4983string(0) ""