Le mardi 12 juin 2007

Québec

La Saint-Jean-Baptiste 2007 sur les plaines d’Abraham

Spectacle de musique ]

Par AmériQuébec

Je reçois plusieurs questions à propos de la Saint-Jean-Baptiste qui aura lieu sur les plaines d’Abraham, à Québec, le 23 juin 2007 au soir. En fait, rien de bien rayonnant, en tout cas rien qui ne bat la programmation de l’année passée! C’est ainsi que cette année, nous découvrons que les très ennuyants Pistolets roses […]

Je reçois plusieurs questions à propos de la Saint-Jean-Baptiste qui aura lieu sur les plaines d’Abraham, à Québec, le 23 juin 2007 au soir.

En fait, rien de bien rayonnant, en tout cas rien qui ne bat la programmation de l’année passée!

C’est ainsi que cette année, nous découvrons que les très ennuyants Pistolets roses nous donneront le goût de se tirer une balle rose. Les mêmes Pistolets roses qui vont jouer le jour de la fête du Canada au Festirock d’Alma…

Peu importe, il y a deux ans (ou trois?), ils sont venus faire un spectacle sur les plaines pendant la nuit à la St-Jean, et c’était vraiment ordinaire…

Mais bref cette année les artifices sont moindres. Pour le show de matantes (le spectacle présenté pendant qu’il fait encore clair et qui est diffusé à TQS), on a le droit à Martin Deschamps et ses musiciens qui « incendieront les Plaines avec leur rock-and-roll enflammé ».

Regardez ce que le site officiel de la fête nationale annonce:

À 21 heures, c’est la sulfureuse France D’Amour et ses invités : Kaïn, Nicola Ciccone, Martin Deschamps, Lynda Thalie, l’inénarrable Michel Latraverse, mieux connu sous le nom de Plume et Florent Vollant qui prendront le relais. Ils seront rejoints par la fougueuse Jenny Rock et le sympathique Joël Denis pour rendre un hommage vivifiant à la musique « yé-yé » dans le cadre du 40e anniversaire d’Expo 67 / Terre des hommes.

Vu de même, ça a presque l’air le fun… C’est une belle liste d’adjectif. Une chance qu’il y aura Plume…

Mais anyway, y’a-t-il vraiment quelqu’un ici qui arrive sur les plaines avant 11 heures, c’est-à-dire à la fin du show commercial?

Et la fin de soirée?

À 23 heures 45, c’est le populaire groupe Kaïn qui s’emparera de la scène avant que Misère en Ville et Les Pistolets Roses ne viennent chauffer les Plaines jusqu’au lever du jour.

Voilà! Maintenant vous savez tout! Bonne Saint-Jean-Baptiste et bonne fête nationale du Québec à tous!

15 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Renart L'éveillé Le 15 juin 2007 à 18h07

    Je ne veux pas être trop casseux de party, mais je me pose beaucoup de questions ces derniers temps par rapport à la fête de la St-Jean Baptiste.

    Personnellement, j’ai bien de la difficulté à m’émouvoir devant un rassemblement de bleu de la sorte quand cette fête « nationale » se passe pendant que le pays n’existe pas pour vrai. C’est en fin de compte une mascarade : cette fierté est visible ce jour-là seulement, et pendant le reste de l’année, la grosse majorité des gens qui ont célébré ne lèveront pas le petit doigt pour que ce pays se fasse vraiment!

    Je suis peut-être extrémiste, mais je mettrais en attente cette fête jusqu’à ce qu’une vraie raison de fêter notre courage lui donne une légitimité qu’elle n’a pas encore. C’est un exercice de nationalisme pratique, on peut s’en laver les mains ensuite!

  2. 2 Dave Le 19 juin 2007 à 18h40

    Je comprends ton point de vue.. on fête une nation qui n’est pas capable de se lever debout. Mais il faut persévérer… un jour nous aurons notre pays bien à nous!

  3. 3 JP Le 20 juin 2007 à 10h43

    Bah perso c’est plutot une occasion pour se réunir et passer du bon tmps :)
    J’aimerais bien qu’on soit un pays mais bon c’est pas une raison pour pas y aller.
    Au contraire.
    Et puis je peux pas voter pour les autres, ni convaincre les bornés.

  4. 4 Croque Mitaine Le 20 juin 2007 à 13h18

    Slakez moi la fibre patriotique les boys, je suis fédéraliste mais je crois à l’aspect unique du Québec. Pas obligé de se peinturer la face avec une fleur de lys tous les matins pour être fier de ce coin de pays. Je pense au contraire qu’une fête qui rassemble autant de monde sous une même égyde montre bien comment nous sommes attachés à nos racines, plus que jamais. Ca suffit l’autoflagellation, la société évolue, les temps changent, mais ce qui ne change pas c’est la laine tricotée serrée qu’on a sur le coeur. Fier d’être québécois, fier d’être toujours là pis de perpétuer un mode de vie et des valeurs qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

  5. 5 Dave Le 20 juin 2007 à 14h20

    Bah je slaquerai pas la fibre patriotique, je suis comme ca 😉

    Mais bon tu as beau être fédéraliste, je respecte tes opinions et ta vision du Québec. Cependant, dans tes rangs existent des négationistes de la nation québécoise, ce genre de monde dangereux pour ta cause et la mienne. Ce sont eux qui nous réduise et nous autoflagellent.

    Moi je serai fier de perpétuer ce que nous sommes lorsqu’on pourra affirmer notre culture au monde entier, et non seulement tenter de la défendre dans un Canada multiculturaliste 😉

    Bonne st-jean à tous!

  6. 6 Fée Le 21 juin 2007 à 13h03

    hey il ya tu un endroit ou nous pouvons planter nos tente sur le site,lol?
    Les gens pase toute la nuit la mais yen a tu qui y reste vraiment jusqu’au lendemain?

    répondez-moi
    freak_me_o0out@hotmail.com

  7. 7 Dave Le 21 juin 2007 à 13h41

    Je ne te conseille pas de te tenter sur les plaines. Cependant il y a du monde sur les plaines qui se la pète jusqu’au lendemain midi!

  8. 8 jason Le 23 juin 2007 à 13h00

    Hey bonne st-jean a vs tous.
    J`aimerais biensavoir si on put ammener notre boisson aux plaines d`abraham.Répondez svp .

  9. 9 Dave Le 23 juin 2007 à 13h06

    Des canettes et des bouteilles je crois que oui mais pas des bouteilles de vitre.

  10. 10 michel Le 23 juin 2007 à 22h40

    a la saint jean la ville de quebec cest magique vive le quebec

  11. 11 Bonne St-Jean Baptiste? | Un homme en colère Le 24 juin 2007 à 0h00

    […] J’ai post

  12. 12 sandra Le 25 juin 2007 à 18h33

    sérieusement la st-jean ses malade je revien de la bas sa ma prix 3h30 me rendre mais sa la value la peine en **** pourquoi? parce que ses une super fete des québécois et ses pour montrer qu’ont n’est fiére des québécois !!!! enh tk moi je le suis!!! sa la été la plus belle fete que j’ai été et j’ai l’intention di retourner l’année prochaine!!! STAISSSS TROPPPP FOUUU!!!!BONNEEEE ST-JEAN!!!!!

  13. 13 LéOo Le 10 août 2007 à 17h11

    la St JEan A qUEbec C JUste COmPLEtement FoUuu !!!
    Cest LA FEte De LAnner C DéBIlEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

  14. 14 Fête nationale du Québec: liste des artistes au spectacle de la Saint-Jean-Baptiste - Amériquébec Le 11 octobre 2007 à 17h01

    […] Attention, pour la St-Jean de 2007, c’est ici! […]

  15. 15 cath Le 21 juin 2008 à 16h32

    AHH bonne st-jean a tous !!! Profitez en sérieux ! Meme si asteur on fête juste pour fêter , je crois que c’est une occasion de toute se rassembler et de passer du bon temps ! =) Attention a vous pareil 😛

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 323 a été rédigé par AmériQuébec il y a 10 ans et 2 mois, le mardi 12 juin 2007.

Il y a 15 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Spectacle de musique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: La madame Thibault voudrait nous rouler royalement Pendant son  règne de dix ans entre 1997 et 2007, la madame Thibault se serait graissé la patte rien qu'en [...]

2010: Nouveaux chasseurs pour l’aviation canadienne Tous les actifs des Québécois semblent en transfert de propriété vers les amis d'un club sélect. Il y a la dedans [...]

2009: Michael Ignatieff manque de courage et abandonne la nation québécoise « Michael Ignatieff n’a pas eu le courage de se présenter au vote d’aujourd’hui. Aux yeux du nouveau chef libéral, [...]

2009: Pénurie d’isotopes médicaux au Canada « La pénurie d’isotopes médicaux est la preuve de la gestion irresponsable dans ce dossier de la part des gouvernements [...]

2009: Projet de loi offrant un crédit d’impôt aux jeunes diplômés s’établissant en région Le projet de loi C-288 du député de Chicoutimi–Le Fjord, Robert Bouchard, et de la députée de Laurentides–Labelle, Johanne Deschamps, [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages