Par Sylvain
Aujourd’hui, la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction entend un ancien partenaire d’affaires de Paolo Catania, Elio Pagliarulo. Ce dernier aurait des choses à dire sur Frank Zampino, l’ancien bras droit du maire de Montréal, Gérald Tremblay.
Au début du mois d’octobre, Frank Zampino avait réfuté les allégations de Lino Zambito entendues à la Commission Charbonneau.
Frank Zampino avait contredit l’entrepreneur Lino Zambito qui l’avait incriminé pour l’attribution, en 2005, d’un contrat « arrangé » et obtenu par Simard-Beaudry. « L’information qui véhiculait [sic] chez les entrepreneurs c’est que la commande politique venait directement de M. Zampino1 », a-t-il dit.
Aujourd’hui, la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction entend un ancien partenaire d’affaires de Paolo Catania, Elio Pagliarulo.
Monsieur Pagliarulo, qui se fait interroger en anglais, a visé Frank Zampino. On a demandé s’il connaissait des élus que le cartel Catania avait corrompus, et Pagliarulo a répondu «oui, Frank Zampino.»
Frank Zampino aurait reçu 300 000$ et autres cadeaux de Paolo Catania, dont 5000$ pour son anniversaire en 2007 et une nouvelle cuisine très dispendieuse, selon ce qu’a déclaré Pagliarulo à la Commission Charbonneau.
Rappelons que Zampino avait été arrêté au mois de mai dernier par les enquêteurs de l’escouade Marteau. Zampino est l’ancien président du comité exécutif de la Ville de Montréal.
Il a été à la tête de la STCUM (maintenant STM) de 1998 à 2000. Suivant les fusions municipales, il a été réélu en tant que maire de l’arrondissement de Saint-Léonard. Il a été le numéro deux dans l’administration publique montréalaise, après Gérald Tremblay. Il a démissionné en mai 2008.
Suivez la Commission Charbonneau en direct
Mots clés: Politique,
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
6 août — Leadership de Harper: bonbons et peur
10 mai — Course à la chefferie du Parti Québécois : Pierre Céré jette l’éponge!
4 mai — Les billets de banque canadiens revisités par un artiste d’origine congolaise
22 avril — Course à la chefferie du PQ : Drainville passe du côté de Péladeau
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 346 articles
Cet article de 231 a été rédigé par Sylvain il y a 12 ans et 6 mois, le lundi 29 octobre 2012.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction, Elio Pagliarulo, Frank Zampino, mafia, Montréal, Paolo Catania.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2011: Des milliers d’indépendantistes dans la rue: un franc succès pour la marche pour l’indépendance — Ils étaient plusieurs milliers aujourd'hui à s'être réunis à Montréal à l'occasion d'une grande marche pour l'indépendance du Québec. Provenant [...]
2010: Duceppe ou Marois, est-ce blanc «bonnet», «bonnet» blanc? — Depuis quelque temps, les médias cherchent à créer la division dans les troupes souverainistes, entre autres en isolant Pauline Marois. [...]
2008: Loi pour protéger les dénonciateurs dans le secteur public québécois — Le député de Richelieu et porte-parole du Parti Québécois pour le Conseil du trésor et le rôle de l’État, Sylvain [...]
2006: Face à la “lucidité” des Bouchard & Cie: La réplique réellement lucide des Zapartistes — Le 20 octobre dernier, j'ai assisté une à une représentation du nouveau spectacle du groupe d'humour politique québécois Les Zapartistes, [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
peu importe la personne qu ils (la commission)intérogent, pour ma part ils gaspillent les sous des contribuables. Combien d argent ont-ils récupéré ????
De plus,l accusé n a qu a dire: je ne m en rappelle plus et voilà,il n a pas parjuré ou.. La preuve que l on perd du temps et des sommes incroyables est que une personne va s en aller puis tout de suite,il y aura quelqu un d autre qui prendra sa place.Il n y a pas que dans le domaine de la construction où il y a de la corruption, le gouvernement pour ma part est en tête de tout,les policiers aussi..bref partout,je n ai plus aucune confiance envers personne de notre pays.