Le lundi 5 mars 2012

QuébecPolitique

Le candidat caquiste vedette Denis Leftakis peut et DOIT faire mieux

Celui-ci est incapable de dire combien il y a de fleurs de lys sur le drapeau québécois

Par AmériQuébec

Fier de ses candidats vedettes, François Legault nous a présenté la semaine dernière le candidat Denis Leftakis, qui a pu passer le tri des 1200 CV reçu à la Coalition Avenir Québec. Cela nous laisse croire que parmi les 1200 CV, la quête de candidats de qualité a dû être extrêmement difficile. Explications.

Depuis plusieurs mois, François Legault nous disait qu’il allait annoncer incessamment des candidats vedettes d’une qualité redoutable. C’est finalement la semaine dernière que l’éléphant a accouché d’une souris: François Legault nous présentait 6 candidats “vedettes” à peu près inconnus du grand public, mais qui selon la CAQ, gagneraient à être connus.

Parmi ceux-ci, il y avait M. Denis Leftakis, qui sera candidat dans la circonscription de Châteauguay. Sur son site Internet, la CAQ ne tarit pas d’éloges à son endroit: homme d’affaire, expérimenté dans la communication, impliqué dans sa communauté, administrateur, mentor, bénévole…

Parlant de ses nouveaux candidats, Legault disait: «Comme c’est arrivé souvent dans le passé, les vedettes en politique n’étaient pas nécessairement des vedettes lorsqu’on les a annoncées comme candidats. Je pense donc que ce sont des vedettes potentielles qu’on annonce aujourd’hui.» En effet, avec ce qu’on va vous montrer, on croit que Denis Leftakis a tout le potentiel de devenir une vedette, et ce de manière virale sur les Internets.

Questionné sur quelques sujets élémentaires il y a moins de 3 ans par Guy Nantel, Denis Leftakis a répondu avec beaucoup d’éloquence, comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit (encore une fois, nous sommes le Mon Topo des pauvres) :

Comme vous avez pu le voir, le candidat “veudette” de la CAQ a été incapable de nommer un pays du Moyen-Orient. Pire encore, Denis Leftakis a été incapable de fournir le nombre exact de fleurs de lys sur le drapeau québécois. En fait,  tout porte à croire que ce dernier a confondu le nombre de fleurs de lys sur le drapeau du Québec avec l’unique feuille d’érable sur le drapeau canadian.

Pour conclure, on se laissera sur cette grande phrase de François Legault alors qu’il présentait aux médias ses nouveaux candidats vedettes: «Je suis très heureux d’accueillir, dans l’équipe de la Coalition Avenir Québec, des candidats de cette qualité. Comme moi, ils sont persuadés que le Québec doit faire mieux.» Et M. Leftakis d’ajouter: «Comme le chef de la Coalition, M. François Legault, je crois que le Québec doit faire mieux»

Et nous, nous sommes persuadés que M. Denis Leftakis peut et DOIT faire mieux. À commencer par connaître la réponse à la question élémentaire quant à savoir combien de fleur de lys se retrouvent sur notre drapeau national. Une véritable honte pour la CAQ qui est supposée avoir l’embarras du choix pour sélectionner les meilleurs candidats sur une pile de 1200 CV. Il est impératif que ce parti qui aspire à gouverner le Québec abandonne les slogans creux et s’occupe plutôt de la formation de ses candidats.

N.B.: Pour ceux qui croient qu’il ne s’agit pas de Denis Leftakis dans la vidéo, rassurez-vous, c’est bien lui. Cela a été confirmé par un journal local: “Une vidéo circule en ce moment sur Internet démontrant Denis Leftakis, de Pub cité, répondant à un sondage dans le cadre du gala Juste pour rire de Guy Nantel. Monsieur Leftakis faisait parti de ceux qui ne pouvaient pas répondre à la question : combien y a-t-il de fleurs de lys sur le drapeau du Québec?”

2 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Joël Grégoire Le 6 mars 2012 à 8h33

    On voit que vous être neutre comme journaliste politique! La coalition n’est pas là pour vous écoeurer, elle s’enligne pour sortir le Québec de la crise mieux que le PQ ne l’aura jamais fait. Si vous aimez tant que ça notre Québec, respectez la coalition et attaquez-vous plutôt sur ce que dit le gouv. du Canada et publié tout ce qu’il pense de nous.

  2. 2 Dave L. Le 7 mars 2012 à 23h35

    Franchement M. Grégoire, vous croyez encore à la neutralité en journalisme politique? Chaque jour, j’écoute les nouvelles, je lis les chroniques dans le journal de Messieurs Duhaime ou Martineau, et je ne vois absolument aucune neutralité.

    Ceci dit, la subjectivité du message ne le rend pas moins véridique. Rien n’a été inventé au sujet de M. Leftakis.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 507 a été rédigé par AmériQuébec il y a 7 ans et 3 mois, le lundi 5 mars 2012.

Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Enseignement intensif de l’anglais en 6ème année: hourra! Il était temps qu’un gouvernement québécois ait enfin le courage de s’attaquer au drame qui frappe le Québec, petite province [...]

2011: Coquetel de la Table de concertation de la capitale nationale Pour la première fois de son histoire, le Conseil de la souveraineté de la capitale nationale organise, sous la présidence d'honneur [...]

2010: Le budget conservateur démontre que le fédéralisme n’est pas rentable pour le Québec « En présentant un budget aussi vide, le gouvernement conservateur nous offre une autre illustration que le fédéralisme n’est tout [...]

2010: Le cadeau de Pierre Elliott Trudeau au Québec Nous le savions depuis longtemps, Pierre Trudeau a toujours défendu l’idée que les Québécois étaient des « pleutres », qu’ils [...]

2010: Retour sur la propagande canadienne lors des Jeux Olympiques Les jeux sont finis. La marée rouge aussi. Un étalage orgiaque qui a surpris même les Européens. Eux qui croyaient [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages