Par Sylvain
Pauline Marois a fait un vibrant plaidoyer contre la hausse des droits de scolarité. 75% de hausse ça ne passe pas. Les partis d’opposition à Québec (sauf la CAQ, qui est plus un petit frère du PLQ) se sont tous prononcés contre la hausse des droits de scolarité. À Québec aujourd’hui, dès 14h, ça va manifester contre la hausse.
La politique du gouvernement du Québec en matière de droits de scolarité va clairement à l’encontre des tendances lourdes à l’échelle internationale. Par exemple, dans plusieurs pays européens, on a fait le choix soit de diminuer les droits de scolarité ou même d’offrir la gratuité scolaire1.
L’éducation devrait être une priorité au Québec, mais ça ne semble pas être celle du Parti libéral du Québec et de son petit frère la Coalition avenir Québec. On a l’impression que le tandem libéral-caquiste veut ramener la nation québécoise à son niveau des années 1960.
À Québec, les partis dans l’opposition se sont clairement prononcés contre la hausse des droits de scolarité, sauf Les indépendants caquistes qui se sont peinturés dans le coin avec le PLQ.
Il est donc important de soutenir les étudiants qui sont en train de se mobiliser contre cette hausse des droits de scolarité. À ce sujet, il y aura une manifestation aujourd’hui entre 14h et 17h à Québec, avec départ d’une marche au Parc des Braves. Cette manifestation est organisée par la CLASSE2, le principal regroupement de grévistes.
Pauline Marois a fait un vibrant plaidoyer contre la hausse des droits de scolarité à l’Assemblée nationale. C’est à voir!
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Sylvain
Article original: pq.org - Actualité
Articles rédigés: 346 articles
Cet article de 205 a été rédigé par Sylvain il y a 13 ans et 2 mois, le jeudi 1 mars 2012.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont éducation, éducation postsecondaire, étudiants, frais de scolarité, Hausse des droits de scolarité, Pauline Marois.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2009: Jean Charest veut balayer sous le tapis une perte de 40 milliards de dollars en 48 heures — « Nous ne participerons pas à une commission parlementaire qui consisterait à rééditer en quelques heures à l’Assemblée nationale la [...]
2007: Qui manipule la campagne de Jean Charest? — Un article intéressant de Michel Vastel... bonne lecture! Michel Vastel Blogue - revue L’Actualité lundi 26 février 2007 Il y a quelque chose de [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire