Le lundi 5 septembre 2011

QuébecÉconomie

Perspective des stratégies derrière les voyages de Jean Charest

L'ensemble du territoire Québécois se voit morcelé entre des intérêts qui nous sont étrangers

Par Jean-Pierre Plourde

La raison majeure en est une de création d’un nouveau rapport de force international favorable aux intérêts canadiens afin de favoriser l’assentiment de pays étrangers aux politiques canadiennes et tenter d’interdire au Québec de devenir un pays.

M. Charest se promène d’un pays à l’autre afin de distribuer des concessions diverses et des droits d’exploitation sur nos territoires extrêmement avantageux pour des pays étrangers.

La réaction des pays étrangers, dont certains accordent des médailles et des honneurs à M. Charest, est révélatrice.

Le Québec est le seul endroit au pays où des avantages aussi importants et en aussi grands nombres sont accordés à des étrangers, comme la vente du fleuron de l’Alcan à Rio Tinto. Dans ce cas, on a vu M. Charest nommer l’un des présidents d’Alcan à la tête des négociations territoriales contre nos intérêts dans le traité dit de l’approche commune. Ce président s’est mouillé dans le groupe d’Option Canada au référendum de 1995. Depuis mes interventions, ce monsieur a modifié son CV.

Pourquoi tant de courbettes?

La raison majeure en est une de création d’un nouveau rapport de force international favorable aux intérêts canadiens afin de favoriser l’assentiment de pays étrangers aux politiques canadiennes et tenter d’interdire au Québec de devenir un pays. Le Canada cherche à gagner des appuis étrangers à l’ONU pour, par exemple, faire valider une intervention militaire contre nous et nos aspirations.

Pour lutter contre de tels comportements, un prochain gouvernement souverainiste à Québec devrait peut-être adopter des stratégies un peu plus corsées envers le Canada.

Les médailles pour services rendus accordées à M. Charest par des pays étrangers dans la liquidation de nos actifs ont de quoi inquiéter!

La Chine et autres représentants à l’ONU voudront défendre leurs intérêts sur notre sol et ils seront invités par le Canada à défendre leurs intérêts en sol québécois et à approuver une intervention par le Canada contre la création d’un nouveau pays nommé Québec.

Je vous invite à réfléchir à cette avancée, cela se tient très fort, tant les avantages accordés aux étrangers sont importants et les intérêts des Québécois sont négligés, voire absents. Le Canada a réussit à remplacer l’élite Québécoise par la sienne.

Merci d’être là,
Jean-Pierre Plourde

PS. Lisez également les textes dont j’ai payé la publication dans des médias écrits sur http://www.saglacweb.com, vous en apprendrez sur le contrôle de l’information par l’état canadien et l’oligarchie dans laquelle nous vivons.

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 clovis simard Le 11 janvier 2012 à 12h17

    Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-1. – PLAN NORD.
    POUR LES QUÉBÉÇOIS ??

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 116 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 351 a été rédigé par Jean-Pierre Plourde il y a 8 ans et 7 mois, le lundi 5 septembre 2011.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Économie.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Fusillade au Métropolis : un tsunami de haine contre Pauline Marois Mise à jour du 7 septembre: Vous nous avez envoyé beaucoup d'images. On en ajoute quelques unes de plus. On [...]

2011: Dites-lui pourquoi! Dites-lui pourquoi, par votre manque de courage, de solidarité, de fierté, vous lui laisserez en héritage un peuple en voie [...]

2011: Les puissances mondiales s’engagent à aider la Libye de l’après-Kadhafi Réunion internationale à Paris jeudi dernier pour discuter de l’après Kadhafi en Libye. Les puissances mondiales prévoient notamment de débloquer [...]

2011: Embauche d’Angelo Persichilli, directeur des communications québécophobe d’Harper Le député de Marie-Victorin et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires intergouvernementales canadiennes, Bernard Drainville, invite le premier ministre [...]

2011: Etats-unis : Obama inspecte les dégâts d’Irène; Lee menace le Sud Le président Barack Obama exhorte les leaders politiques de Washington à ne pas faire de la politique avec l’aide fédérale [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages