Le lundi 5 septembre 2011

PolitiqueQuébec

Embauche d’Angelo Persichilli, directeur des communications québécophobe d’Harper

Stephen Harper doit se dissocier des propos de son nouveau directeur des communications

Canada ]

Par Parti Québécois

Bernard Drainville fait remarquer que le bilinguisme canadien, un énorme gaspillage selon M. Persichilli, n’est pratiquement pas respecté dans le reste du Canada et qu’il est faux d’affirmer que le Québec est fier de recevoir de la péréquation.

Le député de Marie-Victorin et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires intergouvernementales canadiennes, Bernard Drainville, invite le premier ministre Stephen Harper à se dissocier des propos qu’a tenus, il y a quelques mois, son nouveau directeur des communications, Angelo Persichilli, alors qu’il signait une chronique dans un quotidien de l’Ontario.

« M. Harper connaît très bien les conséquences de ce type de propos totalement inacceptables. Le premier ministre canadien a toujours condamné le Québec bashing provenant du Canada anglais. Je suis persuadé qu’il ne partage pas les propos de son directeur des communications et je lui demande donc d’envoyer un message clair à l’endroit du peuple québécois et de se dissocier des propos de M. Persichilli », a déclaré Bernard Drainville.

Le député de Marie-Victorin fait remarquer que le bilinguisme canadien, un énorme gaspillage selon M. Persichilli, n’est pratiquement pas respecté dans le reste du Canada et qu’il est faux d’affirmer que le Québec est fier de recevoir de la péréquation. « Dans plusieurs dossiers, c’est le gouvernement fédéral qui empêche le Québec de se développer et de s’enrichir. Le dossier d’Old Harry en est un très bel exemple », a-t-il ajouté.

Le ministre Moreau doit faire respecter le Québec

Par ailleurs, Bernard Drainville demande au gouvernement du Québec, par l’entremise de son ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes, Pierre Moreau, de faire comme le Parti Québécois, et demander à Stephen Harper de s’en dissocier. « C’est une question de respect élémentaire et c’est la responsabilité du gouvernement du Québec de réagir. Les Québécois forment une nation fière et singulière, tout comme la nation canadienne. Bien souvent, nous ne partageons pas le même point de vue mais, cela ne doit jamais nous empêcher de se vouer un respect mutuel. Les citoyens sont en droit de s’attendre à ce que l’exemple vienne d’abord des politiciens, qu’ils soient élus ou non », a conclu Bernard Drainville.

2 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Jean Rousseau Le 5 septembre 2011 à 14h28

    LES SUCCÈS FACTEURS DE SANTÉ

    « Les Français sont un peuple en voie d’extinction » (Hitler).

    Le découvreur saura débusquer des vérités dans les recoins les plus reculés (dans de la Constellation du cyclope du lobe frontal).

    D’abord une observation. Lors d’une tournée des grandes capitales européennes, Londres m’était apparue la plus hospitalière. Toutes et tous semblaient vouloir se montrer dignes de leur image (ladys and gentleman).

    Le mal québécois découle du fait que l’on n’a pas assez de victoires (repères) auxquelles s’identifier, ce qui a diminué nos capacités de synthèse. D’où l’obsession de certains à s’attacher à l’option de l’indépendance que les libres penseurs considèrent irréalisable (1).

    Les émissions où l’on promeut des talents sont primordiales, car c’est à travers de tels concours que des possibilités de dépassement se présentent et permettent la transformation des codes ancestraux. Nos artistes nous procurent de fiers sentiments d’appartenance, mais il faudrait aussi produire davantage des phénomènes versés dans l’art de l’introspection, car la culture du sens critique se trouve la plus fondamentale parmi toutes (voire l’arbre de la connaissance dans la Bible).

    C’est de la sorte que l’on se positionnera mieux sur les rails de la réalité et que l’on prêtera moins flancs à la critique malveillante. Il y a deux mouvements au pendule et dans l’histoire; le progressiste et le « régressiste ».

    (1) Qu’est-ce qui empêcherait les Anglais de se comporter à notre endroit pareillement qu’avec les Acadiens de jadis lors d’un référendum gagnant?

    Le fait que presque personne n’ait osé répondre à cette question (pourtant simple) indique hors de tout doute que la majorité se trouve sous l’emprise d’un enfermement cognitif.

    Un film instructif belge racontait l’histoire d’un homme dans la mi-quarantaine qui souffrait de subir les foudres de sa marâtre d’épouse. Puis un jour, il rencontra une dame épanouie qui l’aimait vraiment et cherchait à le rendre heureux. Curieusement, après un certain temps, l’individu délaissa son amante pour revenir avec sa femme.

    Quand vous comprendrez les motivations du personnage, vous pourrez aussi saisir la cause de l’attachement aveugle des idéalistes. La peur de la réalité (ou de l’Inconnu) les a fait investir à ce point dans le fantasme; voilà la raison que le véritable esprit chercheur confirmera.

    Recommandation. Il conviendrait d’axer le projet éducatif sur l’acquisition du doute méthodique chez l’élève afin d’espérer extirper les mentalités du joug émotif et les acheminer aux nobles aires associées à la raison.

    PS Je serais satisfais si le psychanalyste Guy Corneau tentait de corriger ces idées. Tout ce qui m’importe se trouve l’avancement.

    Jean Rousseau, B. Ps
    Conseiller en psychologie sociale
    Courriel; jeanrousseau1956@live.ca

  2. 2 Réjean Pelletier Le 5 septembre 2011 à 17h11

    Encore un exemple de la molesse du Parti Québécois qui feint de ne pas voir les intentions de Stephen Harper et de sa troupe de monarchiques.

    Pour des raisons de mépris évidentes, le canada ne mérite aucun respect de la part des québécois et le PQ devrait le lui faire savoir. Ce n’est plus le temps de ramper et de quêter un simple respect de base.

    [Réjean Pelletier]

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Article original: pq.org - Actualité

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 304 a été rédigé par Parti Québécois il y a 7 ans et 10 mois, le lundi 5 septembre 2011.

Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Canada, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Fusillade au Métropolis : un tsunami de haine contre Pauline Marois Mise à jour du 7 septembre: Vous nous avez envoyé beaucoup d'images. On en ajoute quelques unes de plus. On [...]

2011: Dites-lui pourquoi! Dites-lui pourquoi, par votre manque de courage, de solidarité, de fierté, vous lui laisserez en héritage un peuple en voie [...]

2011: Les puissances mondiales s’engagent à aider la Libye de l’après-Kadhafi Réunion internationale à Paris jeudi dernier pour discuter de l’après Kadhafi en Libye. Les puissances mondiales prévoient notamment de débloquer [...]

2011: Perspective des stratégies derrière les voyages de Jean Charest M. Charest se promène d'un pays à l'autre afin de distribuer des concessions diverses et des droits d'exploitation sur nos [...]

2011: Etats-unis : Obama inspecte les dégâts d’Irène; Lee menace le Sud Le président Barack Obama exhorte les leaders politiques de Washington à ne pas faire de la politique avec l’aide fédérale [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages