[ Canada • Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Actuellement, la Loi sur l’assurance-emploi n’autorise que 15 semaines de prestations dans les cas de cancer ou de toute autre maladie grave, ce qui constitue, de l’avis du Bloc Québécois, une aberration tout autant qu’une absence de compassion pour toutes ces personnes qui se trouvent en situation de détresse.
Le député de Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia, Jean-François Fortin, a déposé à nouveau un projet de loi visant à prolonger les prestations d’assurance-emploi pour les personnes forcées de s’absenter du travail en raison de maladie grave.
« Actuellement, la Loi sur l’assurance-emploi n’autorise que 15 semaines de prestations dans les cas de cancer ou de toute autre maladie grave, ce qui constitue, de l’avis du Bloc Québécois, une aberration tout autant qu’une absence de compassion pour toutes ces personnes qui se trouvent en situation de détresse. Le gouvernement conservateur a toujours refusé d’appuyer nos démarches voulant faire passer de 15 à 50 le nombre maximum de semaines durant lesquelles une personne atteinte d’une maladie grave peut recevoir des prestations. Le Bloc Québécois n’accepte pas une telle attitude contraire aux valeurs des Québécoises et des Québécois et c’est pourquoi nous présentons aujourd’hui un troisième projet de loi allant dans ce sens. Il est hors de question pour le Bloc Québécois de laisser tomber toutes ces travailleuses et tous ces travailleurs alors qu’ils ont intensément besoin qu’on leur tende la main », a déclaré Jean-Francois Fortin.
Rappelons par ailleurs que le Bloc Québécois a déposé une pétition de plus de 62 700 noms l’an dernier réclamant le prolongement des prestions. « Surmonter un cancer ou toute autre maladie de cet acabit constitue une épreuve terrible de la vie. Une épreuve qui réclame du temps. Afin de donner une chance égale à toutes et tous de s’en sortir et de vaincre la maladie, il est primordial de prolonger les prestations de congé de maladie, de telle sorte que toutes ces personnes puissent obtenir une compensation équitable et décente», a conclu le député de Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia.
Mots clés: Canada, Nouvelles brèves, Politique, Québec,
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
30 novembre — Lucy Maud Montgomery : un trio doodle
6 août — Leadership de Harper: bonbons et peur
2 juin — Décès de Jacques Parizeau à l’âge de 84 ans
18 mai — Barbapapa : ils ont 45 ans!
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 278 a été rédigé par Parti Québécois il y a 11 ans et 11 mois, le mardi 21 juin 2011.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Politique, Québec, Canada.
Les mots clés associés à celui-ci sont assurance-emploi, Bloc Québécois, chômage, maladie, pétition, projet de loi.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2011: La question de la légitimité du Parti Québécois est désormais posée — Ceux qui ont connu les belles années du PQ, celles de la ferveur et de l'espoir, ne peuvent s'empêcher de [...]
2011: Quand une ministre préfère les chiffres aux personnes — Ce rapport devait, en principe, faire suite aux recommandations du Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale [...]
2011: Connaissez-vous les “chemtrails”? — M. Robert Bertrand m’a envoyé cette correspondance qui traite des effets du climats sur les glacier: Everest glacier 'turning into a [...]
2010: Un séisme de magnitude 5.8 a frappé la Baja California, au Mexique — Le 15 Juin 2010 à 4h26 Temps Universel, le 14 Juin 2010 à 21 h 26 Heure Locale, un séisme [...]
2010: Véronique Cloutier et Louis Morissette à la barre du Bye Bye 2010 — Trouvé via un vidéo sur la chaîne Youtube de Radio-Canada, Véronique Cloutier et Louis Morissette seraient de nouveau à la [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire