Le dimanche 29 mai 2011

Québec

Campagne de financement 2011: une contribution pour mon pays

La souveraineté? Plus que jamais!

L'indépendance du Québec ]

Par Le Conseil de la souveraineté

Depuis les dernières élections fédérales et québécoises de l’automne 2008, la conjoncture continue de nous offrir du temps pour préparer la suite, pour consolider et raffermir ses fondements et l’adhésion au projet politique de souveraineté du Québec.

Nous faisons partie d’un monde de plus en plus en ébullition. Les crises se succèdent, se juxtaposent et deviennent de plus en plus complexes. Elles demeurent de nature économique mais sont aussi de plus en plus de nature environnementale. Des catastrophes naturelles ont lieu de plus en plus souvent. Des crises et des tensions politiques d’envergure appellent à une concertation internationale constante. La culture sous toutes ses formes est aussi devenue un enjeu de plus en plus reconnu par le concert des nations.

Seuls des pays reconnus et organisés comme tels peuvent espérer, en collaboration avec d’autres pays plus grands ou plus petits, exercer une certaine influence et participer valablement aux grands processus décisionnels. Plus que jamais, la souveraineté s’impose.

De plus, la seule nation francophone d’Amérique ne peut toujours pas compter sur l’ensemble de ses moyens collectifs. La majorité de ses pouvoirs et de ses ressources économiques, financières, budgétaires et administratives relève d’ailleurs. Nous ne sommes toujours pas maîtres chez nous. Nous demeurons dépendants, vulnérables. Plus que jamais la souveraineté s’impose.

Depuis les dernières élections fédérales et québécoises de l’automne 2008, la conjoncture continue de nous offrir du temps pour préparer la suite, pour consolider et raffermir ses fondements et l’adhésion au projet politique de souveraineté du Québec.

Le Conseil de la souveraineté du Québec compte s’y consacrer à fond au cours des toutes prochaines années et apporter sa contribution, notamment quant au renouvellement de la réflexion stratégique sur l’accession du Québec à sa souveraineté. Cette fois-ci, nous pouvons et nous devons réussir!

Mais pour y arriver, le Conseil a besoin de moyens. Voilà pourquoi nous vous invitons à participer à la campagne de financement du Conseil de la souveraineté du Québec en contribuant en ligne, par carte de crédit, en visitant notre site Web.

Toutes et tous demeurons libres de donner le montant qui nous convient. Mais il est impératif que plusieurs centaines de personnes contribuent pour une somme de 10$ par mois (déductible d’impôt au provincial de surcroît) pour que votre Conseil dispose de la marge de manœuvre suffisante pour véritablement accomplir sa mission fondamentale :

  • Consolider et élargir la concertation de la société civile et des partis politiques souverainistes quant à la diffusion et à la promotion de la souveraineté du Québec.
  • Alimenter le débat public sur notre projet politique.
  • Réfléchir sur l’état des médias au Québec et sur le traitement de la question nationale.
  • Réunir des ressources pécuniaires stables et suffisantes pour réaliser les mandats prioritaires et réguliers du Conseil, notamment quant à la visibilité du mouvement souverainiste québécois et quant à notre capacité collective de persuasion et de mobilisation auprès de toutes les couches et de toutes les composantes de la société québécoise.

Investissons 10$ par mois pour notre pays!
Merci de nous aider à bâtir le pays et vive le Québec!

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Gérald Larose, président

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 51 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 457 a été rédigé par Le Conseil de la souveraineté il y a 9 ans et 3 mois, le dimanche 29 mai 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, L'indépendance du Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Les leaders du G8 et d’Afrique déterminés à travailler ensemble Les dirigeants des pays du G8 et ceux de pays africains réunis à Deauville (France) se sont engagés à travailler [...]

2011: Rapport d’études concernant un projet immobilier sur l’Île Charron Les députées de Taillon, Marie Malavoy, de Marguerite‑D’Youville, Monique Richard, et de Vachon, Martine Ouellet, accueillent favorablement les conclusions du [...]

2010: Et depuis le 8 mars 2010, que s’est-il passé? Un peu partout au Québec, des actions régionales se sont organisées autour du lancement de la Marche 2010: En 2010, [...]

2010: Du prosélytisme jusqu’à la mort Avez-vous remarqué que la question des scandales sexuels a été masquée par la sortie du religieux. En affirmant que même [...]

2010: Première du film de Jules Falardeau sur Reggie Chartrand Se souvient-on du boxeur et militant indépendantiste Reggie Chartrand? L’histoire de son militantisme pour l’indépendance du Québec est pourtant liée [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages