Par RRQ
Le documentaire d’environ 45 minutes réalisé par Jules Falardeau, fils du célèbre cinéaste feu Pierre Falardeau, se veut un retour aux sources du cinéma militant. La première montréalaise du film aura lieu le samedi 5 juin à 13h au Cinéma du Parc, à Montréal.
Se souvient-on du boxeur et militant indépendantiste Reggie Chartrand? L’histoire de son militantisme pour l’indépendance du Québec est pourtant liée de façon directe à l’histoire récente de ce pays. Il a été un acteur de premier plan de plusieurs moments importants de notre histoire. Mais cela est méconnu ou oublié…
Le documentaire d’environ 45 minutes réalisé par Jules Falardeau, fils du célèbre cinéaste feu Pierre Falardeau, se veut un retour aux sources du cinéma militant. Il nous présente son film pour permettre aux plus jeunes de découvrir un personnage important de notre histoire et aux plus vieux de raviver leur mémoire.
Les Productions Le Québécois et Noble Art vous invitent donc à la première montréalaise du film le samedi 5 juin à 13h au Cinéma du Parc (3575, av. du Parc, Montréal).
Les spectateurs présents à cette première pourront discuter avec le réalisateur après la projection et il y aura un tirage de prix de présence.
Jules Falardeau est né à Montréal en 1985, fils du cinéaste Pierre Falardeau et de la documentariste Manon Leriche. Il a réalisé plusieurs courts-métrages depuis son premier film, « Noble Art », lequel apparaît d’ailleurs dans la programmation du Festival International du Documentaire de Montréal en 2004. Il a commencé à travailler sur le film « Reggie Chartrand : Patriote Québécois » en 2006.
Mots clés: L'indépendance du Québec, Québec, Société,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Réseau de Résistance du Québécois
Articles rédigés: 151 articles
Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…
Cet article de 219 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 14 ans et 11 mois, le samedi 29 mai 2010.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Société, L'indépendance du Québec, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont documentaire, histoire, indépendance, Jules Falardeau, Reggie Chartrand.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2011: Les leaders du G8 et d’Afrique déterminés à travailler ensemble — Les dirigeants des pays du G8 et ceux de pays africains réunis à Deauville (France) se sont engagés à travailler [...]
2011: Campagne de financement 2011: une contribution pour mon pays — Nous faisons partie d’un monde de plus en plus en ébullition. Les crises se succèdent, se juxtaposent et deviennent de [...]
2011: Rapport d’études concernant un projet immobilier sur l’Île Charron — Les députées de Taillon, Marie Malavoy, de Marguerite‑D’Youville, Monique Richard, et de Vachon, Martine Ouellet, accueillent favorablement les conclusions du [...]
2010: Et depuis le 8 mars 2010, que s’est-il passé? — Un peu partout au Québec, des actions régionales se sont organisées autour du lancement de la Marche 2010: En 2010, [...]
2010: Du prosélytisme jusqu’à la mort — Avez-vous remarqué que la question des scandales sexuels a été masquée par la sortie du religieux. En affirmant que même [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
“Quand un résistant tombe, dix autres se lèvent pour ramasser son arme” n’est-ce pas Jules ?