La population du Québec est assise sur nos prétendus services sociaux “gratuits”, on se trouve bien et bon. On oublie qu’on va passer 6 heures à l’urgence, que l’on quitte désabusé, sans avoir rencontré personne de compétent. On se trouve fin et bon…
La population du Québec est assise sur nos prétendus services sociaux “gratuits”, on se trouve bien et bon. On oublie qu’on va passer 6 heures à l’urgence, que l’on quitte désabusé, sans avoir rencontré personne de compétent. On se trouve fin et bon…
Nos écoles sont tirées vers le bas par les moins doués, au détriment des talents les plus prometteurs qui y perdent leur temps, on se trouve fin et bon….
En clin d’oeil au maire Tremblay de Saguenay, on accepte tous les accommodements des nouveaux arrivants, même son couteau et son voile symbolique, mais on se refuse nos droits historiques. On s’acharne et on gaspille des millions sur des peccadilles et on se trouve fin et bon…
Je pourrais continuer comme cela encore et encore, et on se trouve fin et bon…
Cela indique bien les contradictions et l’illogisme de notre asservissement médiatique et on se trouve fin et bon….
L’exemple des peuples qui se prennent en main autour de nous et qui ont le sens des vrais valeurs va-t-il être suffisant pour nous amener un peu de jugement? J’en doute… En étant fin et bon pour les autres, on abandonne nos enfants à eux-mêmes. Ils seront sans culture et laissés pour comptes.
Le Québec sous M. Charest fait un bond en arrière de 350 ans. On retourne à l’étape du porteur d’eau.
Je crois que tout ce qu’on cède sans contester va être difficile à récupérer sans violence…
On perd notre majorité, pas seulement dans la langue mais dans nos mentalités collectives, ça, c’est majeur.
Terre-Neuve a su quoi faire, Abitibi-Bowater ne remplissant pas ses obligations d’emplois envers la communauté, elle a saisi les centrales pour récupérer ce bras de levier au profit du peuple.
Au Québec, Abitibi-Bowater, même au bord de la faillite, continue d’exploiter nos ressources hydrauliques sans les contraintes de la population et d’en tirer d’importants avantages. La papetière a retiré cet avantage de ses opérations afin d’augmenter ses pertes, minimiser ses impôts et favoriser les subventions futures.
Je ne connais pas l’avenir de la planète, ma vision n’est pas très belle pour le notre.
La vie est un voyage d’où on ne revient pas. Ce qu’on ne fait pas pour nous-même de notre vivant, nos enfants en seront marqués. Sans un réveil massif du Québec maintenant, nous leur léguerons l’asservissement donné par l’Amérique aux Acadiens et aux Cajuns.
Merci d’être là,
Jean-Pierre Plourde
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 116 articles
Cet article de 386 a été rédigé par Jean-Pierre Plourde il y a 14 ans et 1 mois, le mardi 22 mars 2011.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Économie, Société.
Les mots clés associés à celui-ci sont AbitibiBowater, ressources.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Obama assure Israël de “l’alliance éternelle” des Etats-Unis — Descendant d'Air Force One à l'aéoport Ben Gourion de Tel-Aviv, M. Obama a été accueilli par le Premier ministre Benjamin [...]
2013: Chat sommeil 15 à 18 heures par jour — Si vous êtes comme moi, et avez un chat, vous aurez remarqué que vos «petits minous» dorment pratiquement tout le temps. Et [...]
2011: Les conservateurs risquent de provoquer des élections — « Avec leur budget indifférent aux besoins des Québécoises et des Québécois, les conservateurs risquent de provoquer des élections. Le [...]
2011: Un rapport digne de Lord Durham — Le président de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal, Mario Beaulieu, s’insurge contre les conclusions du rapport sénatorial demandant au [...]
2011: Une coalition sans précédent demande la fermeture de Gentilly II — En cette date limite du dépôt de mémoires à la Commission Canadienne de Sûreté Nucléaire sur la réfection de [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire