[ Nouvelles brèves ]
Par Bloc Québécois
Ce projet structurant et emballant serait non seulement bénéfique pour la capitale, mais également pour tout l’Est du Québec. Il offrirait des possibilités de retombées économiques majeures et tout le monde en profiterait.
La députée de Québec et responsable du Bloc Québécois pour la région de Québec, Christiane Gagnon, le député de Louis-Hébert et porte-parole du Bloc Québécois en matière de sport, Pascal-Pierre Paillé, ainsi que le député de Montmorency–Charlevoix–Haute-Côte-Nord et whip en chef du Bloc Québécois, Michel Guimond, ont accueilli favorablement le projet de construction d’un amphithéâtre multifonctionnel à Québec, annoncé vendredi dernier par le maire de Québec, Régis Labeaume.
« Ce projet structurant et emballant serait non seulement bénéfique pour la capitale, mais également pour tout l’Est du Québec. Il offrirait des possibilités de retombées économiques majeures et tout le monde en profiterait », a déclaré Christiane Gagnon.
Pascal-Pierre Paillé a souligné qu’un nouvel amphithéâtre favoriserait le retour éventuel d’une équipe de la Ligue nationale de hockey à Québec. « Ce serait aussi un atout pour la candidature de Québec lors de futurs Jeux Olympiques d’hiver », a-t-il poursuivi.
« On aurait là également un atout culturel important, avec toutes les foires, les salons, les expositions et les congrès qui pourraient s’y dérouler. C’est un projet qui va bien au-delà de la seule ville de Québec et qui pourrait stimuler le développement de toute la région », a enchaîné Michel Guimond.
« Le maire Labeaume n’a pas manqué de le souligner: le financement des gouvernements fédéral et québécois devra impérativement se faire par l’entremise de programmes d’infrastructures déjà existants. Comme c’est toujours le cas avec les programmes d’infrastructures, il appartient au gouvernement québécois de faire du projet de nouveau Colisée à Québec une priorité », a conclu Christiane Gagnon.
Mots clés: Divertissement, Nouvelles brèves, Québec,
27 septembre — Quand tombe l’anniversaire de Google? Aujourd’hui? Oui… mais non!
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
31 décembre — Veille du jour de l’An : quoi faire ?
30 novembre — Lucy Maud Montgomery : un trio doodle
24 novembre — Qui est Lucy, l’australopithèque ?
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 335 articles
Profil: Le Bloc québécois est un parti politique souverainiste social-démocrate, implanté exclusivement au Québec, bien qu'il soit un parti fédéral du Canada. La mission première du Bloc québécois est de mettre…
Cet article de 253 a été rédigé par Le Bloc Québécois il y a 15 ans et 6 mois, le mardi 20 octobre 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Divertissement, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont Bloc Québécois, Colisée de Québec, Régis Labeaume, Ville de Québec.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2009: Lutte à l’évitement fiscal — Récemment, le gouvernement du Québec a ajouté une autre pièce dans sa politique de lutte contre les pratiques fiscales irresponsables. [...]
2009: Constitution d’État: Pour une Charte de la laïcité — La meilleure balise est d'établir la distinction de l'état laïque pout tout ce qui est du domaine public. La religion étant [...]
2009: Motion du Bloc Québécois pour venir en aide à l’industrie forestière — « Les travailleuses et les travailleurs de l’industrie forestière et les propriétaires de lots boisés ont remporté une victoire aujourd’hui [...]
2009: Les ministres Lise Thériault et Marguerite Blais déçoivent encore — La députée de Crémazie et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’aînés, Lisette Lapointe, et la députée de Matapédia et [...]
2009: Élections municipales à Pointe-à-la-Croix — Le député de Vachon et porte-parole de l’opposition officielle en matière de relations avec les Premières Nations, Camil Bouchard, se [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire