Le mardi 20 octobre 2009

DivertissementQuébec

Le projet du nouveau Colisée de Québec

Le Bloc Québécois accueille favorablement le projet de Régis Labeaume

Nouvelles brèves ]

Par Bloc Québécois

Ce projet structurant et emballant serait non seulement bénéfique pour la capitale, mais également pour tout l’Est du Québec. Il offrirait des possibilités de retombées économiques majeures et tout le monde en profiterait.

La députée de Québec et responsable du Bloc Québécois pour la région de Québec, Christiane Gagnon, le député de Louis-Hébert et porte-parole du Bloc Québécois en matière de sport, Pascal-Pierre Paillé, ainsi que le député de Montmorency–Charlevoix–Haute-Côte-Nord et whip en chef du Bloc Québécois, Michel Guimond, ont accueilli favorablement le projet de construction d’un amphithéâtre multifonctionnel à Québec, annoncé vendredi dernier par le maire de Québec, Régis Labeaume.

« Ce projet structurant et emballant serait non seulement bénéfique pour la capitale, mais également pour tout l’Est du Québec. Il offrirait des possibilités de retombées économiques majeures et tout le monde en profiterait », a déclaré Christiane Gagnon.

Pascal-Pierre Paillé a souligné qu’un nouvel amphithéâtre favoriserait le retour éventuel d’une équipe de la Ligue nationale de hockey à Québec. « Ce serait aussi un atout pour la candidature de Québec lors de futurs Jeux Olympiques d’hiver », a-t-il poursuivi.

« On aurait là également un atout culturel important, avec toutes les foires, les salons, les expositions et les congrès qui pourraient s’y dérouler. C’est un projet qui va bien au-delà de la seule ville de Québec et qui pourrait stimuler le développement de toute la région », a enchaîné Michel Guimond.

« Le maire Labeaume n’a pas manqué de le souligner: le financement des gouvernements fédéral et québécois devra impérativement se faire par l’entremise de programmes d’infrastructures déjà existants. Comme c’est toujours le cas avec les programmes d’infrastructures, il appartient au gouvernement québécois de faire du projet de nouveau Colisée à Québec une priorité », a conclu Christiane Gagnon.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 335 articles

Profil: Le Bloc québécois est un parti politique souverainiste social-démocrate, implanté exclusivement au Québec, bien qu'il soit un parti fédéral du Canada. La mission première du Bloc québécois est de mettre…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 253 a été rédigé par Le Bloc Québécois il y a 9 ans et 8 mois, le mardi 20 octobre 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Divertissement, Nouvelles brèves, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2009: Lutte à l’évitement fiscal Récemment, le gouvernement du Québec a ajouté une autre pièce dans sa politique de lutte contre les pratiques fiscales irresponsables. [...]

2009: Constitution d’État: Pour une Charte de la laïcité La meilleure balise est d'établir la distinction de l'état laïque pout tout ce qui est du domaine public. La religion étant [...]

2009: Motion du Bloc Québécois pour venir en aide à l’industrie forestière « Les travailleuses et les travailleurs de l’industrie forestière et les propriétaires de lots boisés ont remporté une victoire aujourd’hui [...]

2009: Les ministres Lise Thériault et Marguerite Blais déçoivent encore La députée de Crémazie et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’aînés, Lisette Lapointe, et la députée de Matapédia et [...]

2009: Élections municipales à Pointe-à-la-Croix Le député de Vachon et porte-parole de l’opposition officielle en matière de relations avec les Premières Nations, Camil Bouchard, se [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages