Le samedi 13 novembre 2010

Logo Google pour les 160 ans de Robert Louis Stevenson

Un autre doodle à la liste des logos de Google!

Autres actualités ]

Par AmériQuébec

Afin de souligner l’apport de Stevenson à la littérature, Google nous offre aujourd’hui sur sa page d’accueil un logo aux couleurs de ses romans, qui est dédié à son 160ème anniversaire de naissance.

Google affiche un doodle afin de souligner le 160ème anniversaire de naissance de l’écrivain de romans d’aventure Robert Louis Stevenson. Le moteur de recherche présente sur sa page d’accueil un doodle représentant une des oeuvre de Stevenson, soit “L’Île au Trésor”.

Robert Louis Stevenson était écrivain de nouvelles ainsi que de romans d’aventure. Parmi ses oeuvres, on retrouve entre autres « L’Île au Trésor », « La flèche Noire » et « L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde ». Donc, afin de souligner l’apport de Stevenson à la littérature, Google nous offre aujourd’hui sur sa page d’accueil un logo aux couleurs de ses romans, qui est dédié à son 160ème anniversaire de naissance.

Le logo d’aujourd’hui représente le roman de « L’Île au trésor ». On retrouve au lieu du logo traditionnel de Google un pirate, une boussole, un bateau, une île, un drapeau de pirate et bien sûr, un trésor! Voyez le logo:

Robert Louis Stevenson

Au sujet de Robert Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson, un Écossais, est né le 13 novembre 1850 à Édimbourg. Il est décédé 44 ans plus tard, le 3 décembre 1894 à Vailima dans les îles Samoa, à l’âge de 44 ans, après une vie riche en voyages et en romans. Robert Louis Stevenson était un grand voyageur et surtout un écrivain célèbre pour « L’Île au trésor », un roman publié en 1883. Il est aussi reconnu pour sa nouvelle « L’Étrange Cas du docteur Jekyll et M. Hyde » publié en 1886. Ce grand homme était apprécié de plusieurs, particulièrement des enfants.

Robert Louis Stevenson est mort en 1894 d’une crise d’apoplexie. Il était connu pour ses problèmes d’alcool, qui lui ont occasionné divers problèmes de santé. Suite à sa mort, plusieurs auteurs permirent la continuités de ses romans et nouvelles, tels que Aldolfo Bioy Casares, Jorge Luis Borges, Joseph Conrad entre autres.

Si vous êtes intéressés par les oeuvres de Robert Louis Stevenson, sachez qu’il est toujours possible de les acheter sur Internet.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 313 a été rédigé par AmériQuébec il y a 8 ans et 8 mois, le samedi 13 novembre 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Autres actualités.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Gilles Duceppe en France « Lorsque les Québécoises et les Québécois auront opté pour la liberté politique, nous souhaitons que la France accompagne le [...]

2010: Échangeur Turcot : Tremblay choisit d’y aller avec « la famille » libérale! Le même jour, quelques heures plus tard : le maire de Montréal, Gérald Tremblay, fait savoir aux médias que le [...]

2010: Le gouvernement libéral nuit à l’intégration des immigrants « La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Kathleen Weil, a fait la démonstration que le gouvernement libéral ne [...]

2009: Changements climatiques et Conférence des Nations Unies à Copenhague Le député de L’Assomption et porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement durable et d’environnement, Scott McKay, dénonce la [...]

2008: Le Québécois invite tout le monde à respirer par le nez La direction de l’organisation du Québécois déplore ce qui s’est produit le 9 novembre dans la circonscription de L’Assomption. Il [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages