Par AmériQuébec
En cette fin de mois de juin, Google présente en France un logo pour célébrer le 110ème anniversaire de naissance d’Antoine de Saint-Exupéry. ll s’agit d’un logo où on peut retrouver un des personnages issu d’un oeuvre très connue de Saint-Exupéry, c’est-à-dire Le Petit Prince.
En ce 29 juin 2010, Google.fr affiche un logo “doodle” afin de souligner le 110ème anniversaire de naissance de l’auteur, poète et aviateur Antoine de Saint-Exupéry. Le logo en question représente une des oeuvres les plus connues de Saint-Exupéry, Le Petit Prince.
Vous avez sûrement déjà entendu au moins une fois le nom d’Antoine de Saint-Exupéry. Étant mondialement reconnu, on retrouve des lieus partout sur la planète en son nom. Par exemple, on retrouve des rues Antoine de St-Exupéry à Lyon et à Montréal, un collège Saint-Exupéry à Rabat, et même une montagne de 2558 mètres à son nom en Argentine.
Saint-Exupéry était un un auteur très apprécié. Vous connaissez sans doute Le Petit Prince, un compte qui constitue sans doute une de ses oeuvres les plus connues. Antoine, en plus d’être un poète et auteur, était aussi un aviateur. En 1939, il a d’ailleurs été mobilisé dans l’armée de l’air.
Antoine de Saint-Exupéry est décédé le 31 juillet 1944 dans des circonstances nébuleuses. En effet, il est disparu en vol et le mystère de sa mort n’aura jamais été complètement élucidé, puisque son corps n’aura jamais été retrouvé.
En tout cas, on ne pourra pas dire que Google aura laissé en reste les internautes francophones durant le mois de juin. À part le logo pour célébrer le 110 anniversaire de naissance de Saint-Exupéry, n’oublions pas que Google nous aura concocté un logo pour Jean-Paul Sartre, puis un autre pour la fête des pères, ainsi que deux logos pour la coupe du monde, un autre pour Jacques Cousteau et finalement un dernier pour Dennis Gabor!
Mots clés: Autres actualités,
28 mai — Un jeune chinois se noie devant ses camarades amusés
3 octobre — Kenojuak Ashevak: l’occasion de souligner la disparition de milliers de femmes autochtones
11 mai — Une femelle orignal et faon
11 mai — La fête des mères rapporte gros
11 mai — Fête des mères 2014: Google célèbre les mamans du pays
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 256 a été rédigé par AmériQuébec il y a 12 ans et 9 mois, le mardi 29 juin 2010.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Autres actualités.
Les mots clés associés à celui-ci sont anniversaire, Antoine de Saint-Exupéry, Google, logo.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Plagiat et désinformation à TVA: un bébé PAS né avec six coeurs — Depuis plusieurs mois, de plus en plus de personnes remettent en question l'impartialité et la crédibilité des organes d'informations de [...]
2010: Le revenu moyen des francophones encore nettement inférieur à celui des anglophones — Le porte-parole du Mouvement Montréal français, Denis Trudel, et le mathématicien Charles Castonguay dénoncent le manque de rigueur de l’Association [...]
2010: Cinquantenaire des indépendances en Afrique — Le président américain Barack Obama a rencontré des leaders africains, vendredi, en marge du sommet du G8 au Canada. Il [...]
2010: Répondez à cette question les indépendantistes — Voici une citation de Patrick Bourgeois: M. Parizeau croit que les souverainistes doivent bien davantage être des défenseurs de l’idéal souverainiste [...]
2010: Relève entrepreneuriale du Québec — Les députés de Blainville et de Saint-Jean, Daniel Ratthé et Dave Turcotte, respectivement porte-parole de l’opposition officielle en matière de [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire