Le mardi 19 octobre 2010

QuébecPolitique

Rhéal Mathieu ou encore Vigile pourront confirmer qu’il n’y a pas de collaboration directe entre nous

Au sujet de la page Facebook "Affichez votre écoeurement"

L'état de la langue française ]

Par Sylvain

Aujourd’hui, Jean Charest devrait se mettre à genoux pour remercier Rhéal Mathieu. Jean Charest devrait suivre l’exemple de Rhéal Mathieu, qui, pacifiquement, dans le respect du peuple québécois, a ouvert la porte pour sortir du cynisme.

Réponse à l’article Bravo à Vigile

J’aimerais préciser quelques petits détails, pour les personnes qui se posent des questions au sujet de la page Facebook et de mon article d’hier.

Premièrement, hier, lorsque j’ai écrit le texte ““Affichez votre écœurement” n’est aucunement lié à Vigile.net”, c’était pour démontrer que c’était absurde de la part de Denis Lessard et le PLQ d’accuser Rhéal Mathieu d’être le responsable de toute la campagne d’affichage et de dire que Vigile.net “hébergeait” cette campagne.

Tout ce qu’il y avait sur Vigile.net était un article de Rhéal Mathieu qui suggérait la campagne d’affichage.

Effectivement, comme bien des journalistes l’ont fait remarquer, il n’y a pas de crime ici.

Il y a aussi une page sur Facebook, qui je dois le dire, qui a été créée par moi-même. Et Rhéal Mathieu ou encore Vigile pourront confirmer qu’il n’y a pas de collaboration directe entre nous.

Donc, Denis Lessard aurait dû aussi accuser, surtout, la page Facebook “Affichez votre écœurement”.

Pourquoi ?

Entre Vigile, qui hébergeait un article de Rhéal Mathieu parmi des milliers d’autres articles sur une panoplie de sujets différents, et UNE page Facebook dédiée à la campagne d’affichage, page non soutenue et ni administrée par Vigile et Rhéal Mathieu, j’ai jugé que Denis Lessard dépassait les bornes.

Enfin, je dois aussi ajouter que mon but n’a pas été et n’est absolument pas de voler la “vedette”. Comme j’ai dit, le but était de démontrer que n’importe qui qui a vu la page Facebook ou lu l’article de Rhéal Mathieu aurait pu faire de l’affichage. Et n’importe qui aussi peut créer de telles affiches.

Donc, je suis très heureux de toute cette affaire, surtout pour Vigile qui voit arriver de nouveaux lecteurs et dons, la page Affichez votre écœurement est passée de 160 membres hier à près de 300 aujourd’hui. Il faut aussi ajouter les 180 membres d’une autre page affichez votre écœurement que j’avais laissé tomber pour créer la nouvelle, et je spécifie, afin que je puisse demeurer anonyme, mais enfin….. Pour moi, cette page est la page de TOUT le monde qui est écœuré.

Enfin, s’il y a d’autres personnes qui connaissent Facebook et le fonctionnement des pages, et qui voudraient apporter leur apport, en amenant des idées, en créant des affiches, etc, vous êtes bienvenus à devenir administrateur ou tout simplement à joindre le groupe et à partager vos idées, photos, affiches, etc. Il y a une section discussion, donc vous pouvez aussi débuter des discussions. Bien sûr, il faut seulement des personnes de confiance, car un administrateur peut décider de mettre tous les autres administrateurs dehors et de saboter le groupe. Vous comprenez que c’est un peu délicat. Peut-être que les Administrateurs de Vigile.net voudrait prendre le relais ? Moi ça ne me dérange pas de passer le flambeau si on me le demandait.

De plus, avec le nom “Affichez votre écœurement”, ce groupe peut servir contre le PLQ, Charest, mais aussi pour d’autres causes.


Rhéal Mathieu à l’origine de la campagne contre les libéraux

Gesca et le PLQ doivent faire des excuses publiques. Hier, on accusait Vigile.net et Rhéal Mathieu de tous les maux, en attaquant au passage le PQ et le RRQ.

Aujourd’hui, Lessard dit que “Rhéal Mathieu à l’origine de la campagne contre les libéraux”.

Y’a une maudite différence entre hier et aujourd’hui, non ?

Et j’ajoute ici, que je ne connsaissais pas le passé de Rhéal Mathieu, et vraiment, je trouvais, et je trouve encore, que son idée d’affichage est absolument géniale. C’est pour cette raison que j’avais décidé de prendre des heures et des heures de mon temps pour m’occuper de la page sur Facebook, mais personne ne m’a tordu le bras pour le faire, et surtout, PERSONNE ne me l’a demandé.

Et Rhéal Mathieu, avec cette idée d’affichage qui est pacifique, brillante, stimulante, démontre qu’il a compris que ce n’est pas en utilisant la violence qu’on fait avancer les choses. La preuve, M. Mathieu fait avancer plusieurs causes aujourd’hui, celle du besoin de faire la souveraineté du Québec pour se débarrasser des gens comme Charest qui n’ont aucun respect pour l’intelligence des Québécois.

Grâce à Rhéal Mathieu et son idée, le peuple se rend compte qu’il est possible de faire changer les choses, d’avoir du pouvoir dans notre démocratie.

Grâce à Rhéal Mathieu, il y aura des personnes qui ne votaient plus qui recommenceront à aller voter, à s’intéresser à la question nationale, à l’histoire, belle et moins belle.

C’est en faisant des erreurs que l’on s’améliore.

Aujourd’hui, Jean Charest devrait se mettre à genoux pour remercier Rhéal Mathieu. Jean Charest devrait suivre l’exemple de Rhéal Mathieu, qui, pacifiquement, dans le respect du peuple québécois, a ouvert la porte pour sortir du cynisme.

Merci Monsieur Mathieu.

Vous pouvez toujours me contacter soit directement sur Facebook ici

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 767 a été rédigé par Sylvain il y a 10 ans et 1 mois, le mardi 19 octobre 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous L'état de la langue française, Politique, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Jean Charest lance une fausse commission d’enquête publique sur la construction dans le monde de la corruption Jean Charest a fait son annonce d'une commission d'enquête faussement publique puisque majoritairement à huis clos vers 17h15 ce soir. [...]

2010: L’objectif de faire renaître le R.I.N. se réalisera-t-il ? Je n’ai jamais versé dans la langue de bois, j’écris et je dis ce que je pense; j’ai toujours donné [...]

2010: Adoption du projet de loi 115 par bâillon libéral À l'aube, mardi matin, les députés étaient encore à l'Assemblée nationale à débattre du projet de loi 115, remplaçant le [...]

2010: Bâillon et loi 103: Charest se prostitue au nom de l’argent pis du vote ethnique Jamais dans l'histoire du Québec n'aura-t-on vu un gouvernement aussi lâche. Jamais un gouvernement du Québec n'aura été aussi bas [...]

2010: Vigile.net dans la mire: la non-histoire des affiches anti-libérales Décidément, la situation politique au Québec se dégrade à vue d’œil! Après La Presse ce matin, c’est maintenant au tour [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages