Le mardi 19 octobre 2010

PolitiqueQuébec

L’objectif de faire renaître le R.I.N. se réalisera-t-il ?

Cela dépend de vous

L'indépendance du Québec ]

Par Jo Blo

Nous aimerions que quelques jeunes gens se joignent à nous; des femmes et des hommes d’action. Nous avons besoin de bâtisseurs, des gens qui sont prêts à bousculer leurs petites habitudes, pas de gens qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec.

Je n’ai jamais versé dans la langue de bois, j’écris et je dis ce que je pense; j’ai toujours donné l’heure juste et je le fais encore aujourd’hui. Jamais je n’ai gonflé la réalité pour me rendre ou rendre le projet de renaissance du R.I.N. intéressant. J’ai toujours affirmé que je n’avais aucune velléité de vedettariat politique. Depuis les tous débuts, j’ai toujours dit que je donnerai ma place au premier leader qui se pointera.

Je ne voulais et ne veux toujours qu’une chose, brasser la cage des indépendantistes, les amener à bouger, à agir.

Depuis, ce moment, j’ai multiplié les démarches, les courriels, les textes, afin de rallier les indépendantistes à cet objectif qui m’apparaît toujours légitime et porteur : un clin d’œil à l’Histoire, le R.I.N. redevient le mouvement citoyen qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être.

Porteur, parce qu’en plus du clin d’œil à l’Histoire, la renaissance du R.I.N. c’est aussi faire le triste constat que 40 ans après la naissance du PQ, on parle toujours d’un projet de pays au lieu d’en avoir fait notre objectif et d’y consacrer toutes nos énergies. Entendons-nous bien : nous ne sommes pas contre le PQ, ni contre QS, ni contre le PI, nous sommes pour l’indépendance du Québec.

J’ai exprimé cette idée en janvier 2009 dans mon « Manifeste pour un Québec fier »; puis les Lettres patentes, la constitution du Bureau, la rédaction de notre mission, de notre Manifeste et de nos Statuts. Au début de l’été, création de la page Facebook du R.I.N., 618 « sympathisants » ce matin. La fabrication de notre site Internet est en cours.

La mission du R.I.N. est de faire la promotion de l’indépendance, de raviver la flamme des 2 308 360 Québécois qui se sont fait voler leur pays en 1995. Finis les discussions et les débats inutiles. Le R.I.N. dénoncera nos ennemis et leurs magouilles pour nous dépouiller de notre langue, de notre culture, de nos ressources, de nos institutions financières, de nos avoirs collectifs et de notre territoire. Le R.I.N. les suivra à la trace et fera tout en son pouvoir pour réveiller les Québécois avant qu’il ne soit trop tard. Nous ne pouvons nous payer un autre 40 ans de débats. Le R.I.N se lève et vous invite à vous lever avec lui. Le R.I.N. réclamera la nationalisation de toutes nos ressources énergétiques afin de s’assurer qu’elles seront exploitées de façon sécuritaire et pour le mieux être de tous les Québécois. Nos ressources nous appartiennent, elles doivent nous servir et nous enrichir.

Nous ne sommes pas assez nombreux au Bureau et il nous faut augmenter le nombre de nos sympathisants réels, fini le virtuel de Facebook.

Je vous donne l’heure juste, je vous en demande autant.

Je veux savoir si vous voulez participer aux travaux du Bureau et à la renaissance du R.I.N.

Nous aimerions que quelques jeunes gens se joignent à nous; des femmes et des hommes d’action. Nous avons besoin de bâtisseurs, des gens qui sont prêts à bousculer leurs petites habitudes, pas de gens qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec.

Ceux qui veulent nous rencontrer sont priés de communiquer avec moi par courriel.

L’objectif de faire renaître le R.I.N. se réalisera-t-il ? Cela dépend de vous.

Michel Laurence

Président provisoire du R.I.N.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 25 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 534 a été rédigé par Jo Blo il y a 8 ans et 8 mois, le mardi 19 octobre 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous L'indépendance du Québec, Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Jean Charest lance une fausse commission d’enquête publique sur la construction dans le monde de la corruption Jean Charest a fait son annonce d'une commission d'enquête faussement publique puisque majoritairement à huis clos vers 17h15 ce soir. [...]

2010: Rhéal Mathieu ou encore Vigile pourront confirmer qu’il n’y a pas de collaboration directe entre nous Réponse à l’article Bravo à Vigile J’aimerais préciser quelques petits détails, pour les personnes qui se posent des questions au sujet de [...]

2010: Adoption du projet de loi 115 par bâillon libéral À l'aube, mardi matin, les députés étaient encore à l'Assemblée nationale à débattre du projet de loi 115, remplaçant le [...]

2010: Bâillon et loi 103: Charest se prostitue au nom de l’argent pis du vote ethnique Jamais dans l'histoire du Québec n'aura-t-on vu un gouvernement aussi lâche. Jamais un gouvernement du Québec n'aura été aussi bas [...]

2010: Vigile.net dans la mire: la non-histoire des affiches anti-libérales Décidément, la situation politique au Québec se dégrade à vue d’œil! Après La Presse ce matin, c’est maintenant au tour [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages