Le vendredi 11 juin 2010

Coupe du monde de la FIFA: la fête a commencé!

La compétition se déroulera dans dix stades

Autres actualités ]

Par VOA

À l’occasion du lancement de la Coupe du Monde de Football, des stars comme Shakira, Black Eyed Peas et autres Hugh Masekela ont émerveillé les dizaines de milliers de spectateurs présents à Soweto.

Les festivités de la Coupe du monde ont débuté jeudi soir par un grand concert au Orlando Stadium de Soweto. Des stars comme Shakira, Black Eyed Peas et autres Hugh Masekela ont émerveillé les dizaines de milliers de spectateurs présents à Soweto. D’autres fans ont pris part à d’autres célébrations dans diverses villes du pays. Trois personnes ont été bousculées dans un mouvement de foule au Cap.

La compétition se déroulera dans dix stades, y compris Soccer City et Ellis Park de Johannesburg. L’Afrique du Sud, donne le coup d’envoi contre le Mexique à Johannesburg, vendredi. L’ancien président sud-africain et Prix Nobel de la paix, Nelson Mandela, fera une brève apparition à la cérémonie d’ouverture. Suivra le match France-Uruguay au Cap. Les Etats-Unis jouent samedi contre l’Angleterre, un match auquel le vice-président américain Joe Biden assistera.

En plus du pays hôte, l’Afrique est représentée par l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria.
L’Italie, tenante du titre, est présente, tout comme l’Espagne, championne d’Europe en titre, et le Brésil, quintuple champion de l’épreuve.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 75 articles

Profil: La Voix de l'Amérique est le service de diffusion internationale par radio et télévision du gouvernement américain. C'est une source fiable d’information, avec précision et objectivité. Ses objectifs sont…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 173 a été rédigé par La Voix de l'Amérique il y a 9 ans et 0 mois, le vendredi 11 juin 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Autres actualités.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Turban et soccer: le Québec est pseudo-autonome Au Canada, pays qui inclut la province de Québec, on a fortement critiqué ((Turban interdit au soccer : concert de [...]

2010: Coupe du monde de la FIFA En match de préparation, le Portugal a battu hier le Mozambique sur le score de 3 buts à zéro à [...]

2007: Amériquébec: bien vivant! Plusieurs ont dû remarquer que je n'ai pas écris bien souvent ces derniers mois. La raison est fort simple: je [...]

2006: Un autre puit de pétrole pour le Québec! J'avais déjà publié il y a quelques semaines un article sur le pétrole découvert en Gaspésie. Depuis ce temps, ce [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages