Le vendredi 11 juin 2010

Coupe du monde de la FIFA

Que le spectacle commence!

Autres actualités ]

Par VOA

Les équipes en lice pour la coupe mondiale de football jouent leurs derniers matches préparatoires. L’Afrique sera représentée à cette compétition par six équipes nationales. De leur côté, les Ghanéennes, Nigérianes, Camerounaises, Algériennes, Tanzaniennes et Sud-Africaines se sont qualifiées pour la CAN féminine de football.

En match de préparation, le Portugal a battu hier le Mozambique sur le score de 3 buts à zéro à Johannesburg. Le onze national portugais va entrer en scène le mardi 15 juin dans un match qui va l’opposer à la Côte d’Ivoire dans le groupe G. Groupe auquel appartient également la Corée du Nord et le Brésil.

A six jours du match qui opposera son pays au Danemark en coupe du monde, le défenseur hollandais Khalid Boulahrouz, 28 ans a subi une légère blessure à la cheville en match de préparation. Mais, rassurez-vous, le coach de l’équipe hollandaise n’est pas vraiment inquiet.

Pour la première fois dans l’histoire, la CAF comptera six représentants en phase finale. Il s’agit, outre le pays hôte qu’est l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Nigéria. Les observateurs attendent cette année, plus que jamais le réveil de deux géants endormis que sont le Cameroun et le Nigeria.

Considérés comme les plus gros outsiders du contingent africain, les Algériens n’en restent pas moins des compétiteurs déterminés et pleins de sang froid.

Côté dame, les Algériennes et les Camerounaises disputeront la 7e CAN féminine au mois d’Octobre en Afrique du Sud.
Les Algériennes ont réussi l’exploit d’aller prendre leur qualification au Stade El Mensah à Tunis. Tenues en échec à Koléa lors de la première manche, elles se sont imposées en Tunisie grâce à un but d’Asma Wadah intervenu à la 65e minute.
Les Camerounaises ont fait la loi chez elles en dominant facilement les Congolaises 3-0.

Sont d’ores et déjà qualifiées pour le tournoi final, les Ghanéennes, Nigérianes, Camerounaises, Algériennes, Tanzaniennes et Sud-Africaines.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 75 articles

Profil: La Voix de l'Amérique est le service de diffusion internationale par radio et télévision du gouvernement américain. C'est une source fiable d’information, avec précision et objectivité. Ses objectifs sont…

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 276 a été rédigé par La Voix de l'Amérique il y a 11 ans et 4 mois, le vendredi 11 juin 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Autres actualités.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Turban et soccer: le Québec est pseudo-autonome Au Canada, pays qui inclut la province de Québec, on a fortement critiqué ((Turban interdit au soccer : concert de [...]

2010: Coupe du monde de la FIFA: la fête a commencé! Les festivités de la Coupe du monde ont débuté jeudi soir par un grand concert au Orlando Stadium de Soweto. [...]

2007: Amériquébec: bien vivant! Plusieurs ont dû remarquer que je n'ai pas écris bien souvent ces derniers mois. La raison est fort simple: je [...]

2006: Un autre puit de pétrole pour le Québec! J'avais déjà publié il y a quelques semaines un article sur le pétrole découvert en Gaspésie. Depuis ce temps, ce [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages